Sacchi encense Ancelotti

Modififié
0 10
Sans club depuis son départ du Real Madrid, Carlo Ancelotti reprendra donc les rênes du Bayern Munich en juillet prochain.

Un nouveau départ pour le coach italien, ce qui ravit Arrigo Sacchi, grand adepte du personnage. « Carlo Ancelotti est l'un des trois entraîneurs les plus talentueux de la dernière décennie avec Pep Guardiola et José Mourinho. C'est l'un des plus demandés du marché. Carlo ne donne pas d'ordres, il convainc » , a confié le mage de Fusignano à la Gazzetta dello Sport.

« Il a une approche tactique qui lui est propre et de l'imagination. Son savoir footballistique est énorme. Il est difficile de trouver un entraîneur aussi complet, aussi bon dans la gestion des hommes que dans l'identité qu'il donne à ses équipes. Ses équipes jouent un football plaisant et harmonieux. Le plus grand danger serait un excès de confiance en lui et en son travail, et, le cas échéant, les joueurs ne soutiendraient plus ses idées. J'espère que cette équipe se comportera comme avec tous les grands coachs, à savoir avec une identité forte et avec des joueurs avec des caractéristiques spécifiques et qui sache optimiser le temps et son énergie. »

Après la Serie A, la Premier League, la Ligue 1 et la Liga, Carlo va donc découvrir la Bundesliga. Costaud. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Deja hate de voir le Bayern jouer sous ses ordres.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Ancelotti, identité de jeu?
Genre, comme au Real et au PSG? Il est sérieux?
Je touche pas à son Milan 2007 qui était magnifique, naturellement
Ronniesheva Niveau : CFA
même avant 2007 son milan était magnifique...
Depuis Milan, il a beau avoir gagné des titres, le jeu produit..
fuoriclasse Niveau : DHR
Ne pas oublier que carlo était l'adjoint d'arrigo en nazionale; cela crée inévitablement des liens générateurs d'éloges quelque peu exagérés.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Ronniesheva
même avant 2007 son milan était magnifique...


C'est ce que je dis
Mais bon, quand t'as des cerveaux comme Seedorf et Pirlo, c'est plus facile.
Même sa Juve était pas mal
Depuis, c'est pas terrible
"Ses équipes jouent un football plaisant et harmonieux"

Au PSG le jeu était efficace et forcement on avait besoin de victoire et commencer la série de titre.

Mais au niveau du jeu on se faisait un peu chier.

C'était des contres attaques rapides et des exploits personnels de Zlatan.
Son Real était surtout impressionnant pour sa capacité à switcher entre phases offensives et phases défensives. Ils passaient d'un 433 à un 442 à la vitesse de l'éclair. L'organisation de cette équipe était vraiment surprenante. Après, faut avouer que le jeu déployé n'était pas si ouf que ça. Je dirais qu'il a parfaitement su exploiter ses joueurs, notamment contre le Bayern où tout semblait marcher comme prévu.

Au Bayern je le vois bien monter une équipe à la Heynckes. Un bon vieux rouleau compresseur, façon Panzer allemand.
Au contraire, je vois plutôt un bayern moins rouleau compresseur, notamment en championnat. Mais beaucoup plus pragmatique contre les gros en LDC.
Ils risquent de finir la bundesliga avec bcp moins de points qu'avec Guardiola, mais je les vois mieux armés pour aller gagner la champion's.
Message posté par julboz
Au contraire, je vois plutôt un bayern moins rouleau compresseur, notamment en championnat. Mais beaucoup plus pragmatique contre les gros en LDC.
Ils risquent de finir la bundesliga avec bcp moins de points qu'avec Guardiola, mais je les vois mieux armés pour aller gagner la champion's.


Quand je dis rouleau compresseur, je fais davantage référence à cette double efficacité, à la fois offensive et défensive. Le Bayern de 2013 donnait cette impression d'ultra domination. Dans tous les compartiments du jeu ils semblaient meilleur. C'est comme ça que je verrais le Bayern d'Ancelotti.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10