En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Sacchi compare le Real à son Milan

On ne va pas se mentir : même si le Real Madrid a remporté la Ligue des champions la saison dernière, il paraît encore plus fort cette année. La preuve ? Cette série de treize succès consécutifs toutes compétitions confondues et cette pléiade de buts inscrits depuis le début de son exercice 2014/2015.

Alors forcément, lorsque l'on se rappelle de la dernière équipe ayant remporté deux fois de suite la coupe aux grandes oreilles, on se remémore Arrigo Sacchi et son Milan AC. Interrogé par As, le meilleur des entraîneurs reconnaît suivre les performances du Real Madrid : « Je le porte dans mon cœur, annonce le Mister. Je suis l'amant du beau football, celui où une équipe est maîtresse du jeu, du ballon. Et le Real Madrid détient aujourd'hui un plan de maître. Je suis fan. Carlo Ancelotti a réalisé un travail fantastique. (…) Quand je vois le Real, je note un esprit d'équipe et une excellente idée de jeu. Sur certains points, il me rappelle notre grand Milan. »

Sacchi voit même en son fils spirituel une nouvelle évolution du football. « J'explique toujours que les entraîneurs les plus connus au monde ont été là pour construire un effectif. Carlo est le seul entraîneur qui accepte ce qu'on lui donne. Il l'a fait avec Milan, Chelsea, le PSG… Une fois, au Milan, il demandait un défenseur et on lui a apporté Rivaldo. Il m'appelle : "Arrigo, je fais comment ?" Je lui ai répondu : "Mets Rivaldo en défense !" »


Ancelotti, prochain coach de Manchester United.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17