Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Sacchi compare le Real à son Milan

On ne va pas se mentir : même si le Real Madrid a remporté la Ligue des champions la saison dernière, il paraît encore plus fort cette année. La preuve ? Cette série de treize succès consécutifs toutes compétitions confondues et cette pléiade de buts inscrits depuis le début de son exercice 2014/2015.

Alors forcément, lorsque l'on se rappelle de la dernière équipe ayant remporté deux fois de suite la coupe aux grandes oreilles, on se remémore Arrigo Sacchi et son Milan AC. Interrogé par As, le meilleur des entraîneurs reconnaît suivre les performances du Real Madrid : « Je le porte dans mon cœur, annonce le Mister. Je suis l'amant du beau football, celui où une équipe est maîtresse du jeu, du ballon. Et le Real Madrid détient aujourd'hui un plan de maître. Je suis fan. Carlo Ancelotti a réalisé un travail fantastique. (…) Quand je vois le Real, je note un esprit d'équipe et une excellente idée de jeu. Sur certains points, il me rappelle notre grand Milan. »

Sacchi voit même en son fils spirituel une nouvelle évolution du football. « J'explique toujours que les entraîneurs les plus connus au monde ont été là pour construire un effectif. Carlo est le seul entraîneur qui accepte ce qu'on lui donne. Il l'a fait avec Milan, Chelsea, le PSG… Une fois, au Milan, il demandait un défenseur et on lui a apporté Rivaldo. Il m'appelle : "Arrigo, je fais comment ?" Je lui ai répondu : "Mets Rivaldo en défense !" »


Ancelotti, prochain coach de Manchester United.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 4 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17