En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Sabatini et son départ douloureux de la Roma

Modififié
La Louve a pris le petit cœur fragile de Walter et l'a dévoré en mille morceaux.

Walter Sabatini, qui a quitté ses fonctions de directeur sportif de l'AS Rome jeudi soir, est revenu en longueur sur son départ du club romain devant les médias italiens. Une conférence de presse rock'n'roll, sans langue de bois et entrecoupée d'un nombre interminable de pauses clopes, étapes indispensables pour ce fumeur compulsif : « Rome n'était pas une partie de ma vie, c'était ma vie. Je n'ai pas pu y gagner et je vais devoir vivre avec ça, mais je garde un petit espoir que cette équipe et cet entraîneur parfait puissent faire quelque chose d'imprévisible et d'incroyable, et remportent le championnat... »

Avant de revenir sur les circonstances de son départ : « Je pars parce que les règles ont changé. Le président et ses soutiens ont d'autres stratégies en tête, qui valorisent les statistiques et l'utilisation d'algorithmes pour gagner. Moi, je fais confiance à mon instinct et à mon imagination. Le football est mon univers... Je ne suis pas en colère, mais je suis rempli d'une tristesse sombre et irréversible. Je me sens serein néanmoins, car j'ai fait de mon mieux, je ne suis pas honteux de cette Roma-là. »


Ça sent quand même bon la passion tout ça. Teintée d'une petite odeur de clope, bien entendu. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 73
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8