1. //
  2. // Les 100 meilleurs joueurs « So Foot »
  3. // Marco van Basten

N°9 : Marco van Basten

L'Ajax sous coach Cruijff et puis le Milan de Sacchi, voilà pour les mentors. Un palmarès et un maintien princier pour stature et un socle consolidé par des buts en cascade. Trois Ballons d'Or, dont le premier en 1988 qui couronne un Euro majuscule. Avec un but en finale qui, avec Marco van Basten tout en haut, a fait du football depuis ce jour une religion monothéiste.

Modififié
846 62
Marco van Basten, c'est le but du siècle. « De quel siècle parlez-vous ? » , disait Keith Richards. Du XXe et du XXIe, bonhomme ! On n'a pas fait mieux. On ne fera plus jamais mieux. Le but marqué par Marco en finale de l'Euro 88 contre la CCCP en rouge, il faut l'avoir vécu en direct. Désolé pour les absents qui ont raté ça ou ceux qui étaient trop jeunes ou pas encore nés, un truc comme ça, ça se vit live. Le revoir après, c'est comme raconter une histoire belge : même si ça fait toujours rire, c'est jamais drôle. Les rétrospectives avec ralentis sur YouTube ne restitueront jamais le long moment de sidération à l'instant précis où les filets tremblent : « Non, pas possible ?! Elle est bien dedans ! »

L'angle était impossible, le centre d'Arnold Muhren trop fuyant, Marco trop excentré au coin des 6 mètres, la position de reprise de volée trop malaisée. Même pas ! Marco a juste frappé. Comment un mec aussi grand (1m88), aussi balaise, peut avoir réalisé une chose pareille ? La grâce… Une parfaite coordination corporelle, une gestuelle exceptionnelle qu'on ne retrouve que chez les grands du foot hollandais. Une élégance quasi aristocratique commune à Cruijff, Bergkamp, Van Basten et au petit dernier, Van Persie. Seul Beckenbauer peut compléter cette quinte majeure, où toucher de velours et port altier les distinguent de la masse. Aux Pays-Bas, Van Basten était surnommé le « cygne d'Utrecht » , en raison de sa majesté hautaine. Bien vu.

Exciter la soif du sang


Ce fameux but du 2-0 qui stupéfia le vieux coach des Oranje, Rinus Michels, ne surprit pas son coéquipier Frank Rijkaard : « Je vous assure que des buts impossibles, Marco en réussit pas mal, de temps en temps à l'entraînement, plus beaux encore que celui de Munich. » Le coup de Marco était donc prémédité… Après tout, il avait déjà marqué des buts spectaculaires avec l'Ajax, notamment en bicyclette, en Eredivisie. Ses coéquipiers savaient donc qu'ils pouvaient le trouver, quels que soient l'angle, la position, l'adversaire. En l'occurrence, c'était en finale de l'Euro, soit la troisième finale de compète internationale après les deux échecs de la désillusion en Coupes du monde 74 et 78. La lose à nouveau ? Qui plus est, contre cette redoutable URSS qui avait battu les Oranje au premier tour (0-1).

Mais le pire, c'est que Rinus Michels ne voulait pas de Van Basten en 9 titulaire à l'Euro ! Bosman et Kieft étaient devant Marco ! Michels lui préférera même Van't Schip, titulaire contre l'URSS en poule… Johan Cruijff s'en était offusqué. Avant l'Euro, il avait même recommandé à Van Basten de ne pas y aller s'il n'était que remplaçant. Marco avait hésité, puis décidé de participer. Bien sûr, après la défaite face aux Popov, Johan 1er tonnera à la TV hollandaise, criant au scandale de devoir se priver du Cygne… Vieille ruse de Michels, en fait ? Il savait Marco en pleine bourre, mais il voulait le piquer au vif, lui faire comprendre qu'il devait être à son max pour cet Euro. Michels a juste apporté la dernière petite touche pour aiguiser l'œil du tigre, exciter la soif du sang. Dont acte : contre l'Angleterre, match d'après, Marco est titulaire et plante un triplé retentissant (3-1). Marco plantera aussi le but décisif contre la RFA de Beckenbauer en demie à Hambourg (2-1).

Tête explosive


Finale à Munich, Olympia Stadion, 14 ans « après » … Contre l'URSS, ou plutôt contre le grand Dynamo Kiev de l'immense Lobanovski (coach de Kiev et de la sélection russe). Neuf joueurs du grand club ukrainien chez les CCCP : une école du beau jeu avec les Rats, Blokhine, Belanov, Zavarov… En face, une autre équipe du beau jeu. Sauf qu'à la différence de 1974 où il avait déjà coaché des Oranje très ajacides, Rinus Michels réalise pour cette finale d'Euro un mix parfait entre joueurs d'Ajax et du PSV : la classe esthétique d'Amsterdam alliée à l'efficacité rugueuse d'Eindhoven (vainqueur de la C1 un mois plus tôt). Pour faire monter la sauce du chef-d'œuvre à venir, Gullit avait déjà marqué le premier but hollandais d'une tête explosive… sur une remise de la tête, également, de son pote milanais Marco (33e, 1-0). Et pour que l'exploit soit total, indiscutable, il fallait un gardien de légende comme adversaire, l'immense Rinat Dasaev, un des meilleurs keepers de l'histoire, issu de la grande école russe de gardiens.

On résume : finale de l'Euro, stade de Munich, URSS du Dynamo Kiev, Dasaev en face, Gullit qui met la barre très haut, peut-être la meilleure équipe des Pays-Bas de tous les temps (Rinus Michels lui trouvait plusieurs points de supériorité par rapport à ses Oranje 74), un Van Basten de seulement 23 ans, donc d'une insouciance 100 % rock'n'roll, détaché, effronté, simple et direct : libre ! 54e minute, voooouuuuuuuuum… Lucarne opposée… Une étoile filante en plein jour dans l'après-midi munichois. Une éclipse de soleil. L'humanité qui fait une halte bienheureuse dans son long chemin de croix… Le panneau d'affichage ment : il n'y a pas 2-0. Il y a bien plus que 2-0. Ce but compte double, triple. Belanov le sait bien : vers la fin du match, il rate le péno accordé aux Russes, détourné par Van Breukelen… Belanov a vu la Lumière et il a été aveuglé. Côté russe, on ne perd pas sur un but comme ça : on accepte plutôt la défaite comme un cadeau du ciel. Depuis ce 25 juin 1988, on mesure le temps en calendrier van-basténien : en 2012, nous sommes en fait en l'an 24 après MVB. Amen.



Retrouvez l'INTÉGRALITÉ du Top 100 des plus grands joueurs de l'histoire selon SO FOOT

Débattez de notre Top 100 sur le forum !

Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

giggs-rules-my-life Niveau : DHR
Je n'ai rien compris. C'est parce que je n'etais pas assez concentre ou c'est ecrit avec les pieds?
Note : 1
Pour finir l'article :
« J'ai joué avec Marco van Basten. À l'époque, je lui demandais comment je devais lui passer le ballon, et il me répondait : « Contente-toi de me le passer, et commence à courir pour me féliciter ». Carlo Ancelotti

Amen !
L7argouss Niveau : DHR
La tête de Gullit sur le premier but, avec sa crinière qui fait l'aller/retour, qui rappelle beaucoup le geste d'un certain Robert Nesta Marley, lorsqu'il jubilait sur scène.

L'Euro '88, mon premier souvenir footballistique, avec un commentateur belge (Lecomte, il me semble) excellent.
Millonario Niveau : DHR
Un batave qui fait gagner une compétition internationale à la Hollande, cela dépasse la malédiction, ca mérite limite le top5
Encore une fois vous avez une conception bien extensive de la lucarne... Le but est beau, mais plutôt dans le petit filet à mon sens.
Captain_Zissou Niveau : District
Van Persie dans la lignée de Cruyff, Van Basten, Bergkamp... OKKKAAAAYYYYY! LOL
Sur les videos, on voit bien plus gullit que marco.
Manu le chat Niveau : District
Giggs, Moustafari,

Vous avez tout à fait raison p.....,
On fait quoi ?
On lance une action en justice contre SoFoot ?
On les fait placer sous contrôle judiciaire pour arnaque au consommateur ?
On avertit le président ?
Mister Marco Van Basten c'est surtout une élégance rare sur un terrain de football. La grande Classe.

Un attaquant complet, grand, puissant, rapide, technique, buteur hors-pair dans un Calcio qui était le championnat le plus costaud défensivement.

Pour moi le meilleur attaquant que j'ai pu voir jouer.

Privé trop tôt de son immense talent, saleté de chevilles !
Encore un joueur qui déclenche ce commentaire "putain* si il s'était pas temps blessé qu'est ce qu'il aurait fait" Et finalement ça fait la légende parce que pour tous ces joueurs on a cet argument subjectif "si ces genoux avait tenu il aurait fait mieux que (ajoutez le nom)"...
(valable pour ronaldo/remplacez genoux par mental et vous aurez baggio, par discipline vous aurez magico et garrincha)
Le pauvre Baggio qui se coltine 3 vieux paragraphes alors que Van Basten lui a le droit à un article de champion
Giggs:moi ça me fait toujours cet effet,les textes de CG.

Lecomte,il commente Rolland-Garros,tu fais erreur!
vous aurez compris genoux c'est pour ronaldo, chevilles pour van basten...

Et giggs pour avoir la réponse à ta question il faut regarder l'auteur...
en tout cas dans les 8 suivants il y a sur cantona, platini, maradona, magico gonzalez, pelé, di stefano, socrates, cruyff! A moins qu'un de ces 8 soit déjà sorti et que cela m'ait échappé je ne vois pas autre choses que ces 8 là!
Note : 2
giggs-rules-my-life c'est parce que c'est bien écrit en fait, c'est plutôt toi qui saisit pas je crois. Critiquer, critiquer, toujours critiquer..
Dandyludique Niveau : DHR
Quels joueurs Teufel!
Avec vos bêtises je n'ai même plus envie de jouer à FIFA..
Grace a toi, Cherif, j'ai 13 ans!
Ce but, ce joueur,... San Marco t'a passe sa grace pour un article en forme de machine a remonter le temps.
Note : 1
Qu'est ce que j'ai kiffé Marco, Putain*. Gamin, fraîchement arrivé avec ma famille dans la banlieue de Milan (Gallarate pour ceux qui connaissent), mon grand frère de deux ans mon aîné avait opté pour l'Inter et son trio allemand, moi j'avais été séduit par les couleurs du diable, un combo improbable locks/frange/moustache, et le footballeur le plus gracieux que la terre ait porté. Faut dire qu'on était gâté en Italie à cette époque. Milan avait ses trois bataves, l'Inter son trio teuton, Naples Diego, Careca, Alemao, la Juve de Baggio, la Samp le duo Mancini/Vialli, le Genoa Skuravy, Aguilera, Eranio, bref que des joueurs de légende. Nostalgie quand tu nous tiens. Surtout qu'aux vues de la dernière journée de Champions, je suis pas prêt de retrouver autant de joie et d'excitation footballistique. Désolé pour l'instant vieux con. Mais oui c'était mieux avant (et merde.)
Du XXe et du XXIe, bonhomme ! On n’a pas fait mieux. On ne fera plus jamais mieux.

bien dit , et j ajouterai qu au poste d attaquant , On n’a pas fait mieux. On ne fera plus jamais mieux.

j avais 7a quand van basten planta ce fameux but. et je suis a peu près sur d avoir eu une demi molle
et quand je vois les rijkaard, gullit , van basten ... qui cavale comme des lapins avec des gabarits hors normes, ca me fait ducement rigoler de penser a la ritournelle qu on entend souvent de nos jours:

le foot c etait mieux avant, aujourd hui les joueurs c est tous des monstres physiques qui court supers vites... bah non des monstres y en a toujours eu, y en a peut etre plus maintenant , mais qui allie qualités techniques et physiques, il n y en a pas tant que ca
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
846 62