1. //
  2. // Les 100 meilleurs joueurs « So Foot »

S'il ne devait en rester que 100... (60-51)

So Foot a classé ses 100 meilleurs joueurs de l'histoire. Mais selon ses propres critères. Soit un peu d'objectivité, pas mal de mauvaise foi, beaucoup d'amour et même une dose de grâce. Au fur et à mesure du mois seront ainsi dévoilés, et de manière décroissante bien sûr, les heureux élus. Voici donc les meilleurs joueurs So Foot, classés aujourd'hui de 60 à 51.

Modififié
463 105
  • 60. Abedi Pelé

    Abedi Ayew, aka Abedi Pelé, c'est avant tout un type né dans le même courant d'air que Claudio « le fils du vent » Caniggia. Du haut de son petit mètre 73, le Ghanéen a passé sa carrière à violenter ses adversaires à coups d'accélérations foudroyantes et de prises de balle totalement folles. Indéniablement talentueux, le natif d'Accra a tout de même mis un peu de temps à écrire ses lettres de noblesse. Le Qatar, la Suisse, le Bénin, Niort et bientôt l'OM. Là où il se fait un nom, là où il remporte la Ligue des champions, là où sa semence foule encore la pelouse. Oui, Abedi, c'est aussi un type qui avait des couilles en or.


  • 59. Paul Breitner

    L'un des plus grands talents d'outre-Rhin, certainement. L'une des plus grandes gueules, assurément. Si Paul Breitner avait su tenir sa langue, il aurait eu un palmarès aussi important que celui de Franz Beckenbauer. Seulement voilà, « l'Afro » , fallait pas l'emmerder. Et gare à celui qui n'était pas content : le pied gauche le plus célèbre d'Allemagne n'était jamais bien loin pour envoyer un missile…

    Youtube

  • 58. Paolo Maldini

    Ses yeux verts sont si profonds qu'en s'y penchant pour boire, on y voit tous les soleils y venir se mirer. Paolo Maldini, c'est l'élégance et la beauté. 27 ans à l'AC Milan et un palmarès plus long que ses doux cheveux. À tout jamais la définition du défenseur à l'italienne.

  • 57. Oliver Kahn

    57e au classement des joueurs, ok. Mais premier animal à devenir champion d'Europe. En club et en sélection, s'il vous plaît.

  • 56. Bobby Moore

    Il a réussi à faire ce que Beckham, Gerrard, Terry, Adams et tous les autres capitaines de la sélection aux Trois Lions n'ont jamais fait : soulever un trophée avec l'équipe nationale. Vu la poisse qui poursuit l'Angleterre depuis, on se dit que le type a peut-être vendu son âme au diable et même un peu plus en 66 pour toucher le Graal. Pas impossible : l'historique libéro de West Ham est mort à 51 ans.

  • 55. Mario Kempes

    El Matador, c'est avant tout une injustice. Un mec qui n'intéresse personne en Argentine alors qu'il a fait gagner sa première Coupe du monde à son pays en 78. Trois doublés, dont un en finale. De toute façon, Mario Kempes ne marquait ses buts que par deux. Mais El Matador, c'est aussi cette superbe citation en juin 2010 : « Les vuvuzelas sont aux oreilles ce que l'équipe de France est aux yeux. »

    Youtube
  • 54. Cafu

    « Eh Pavel, par-là Pavel ! » « Eh, Pavel, par ici Pavel ! » L'histoire européenne de Marcos Evangelista (rien à voir avec Ceará, hein) de Moraes, c'est un peu celle d'un amour de dribble. Celle d'un coup du sombrero phénoménal claqué avec l'AS Roma sous les yeux de la Lazio et d'un Pavel Nedvěd réduit au statut de victime. En deux décennies de carrière, ce véritable modèle du latéral moderne a eu le temps de ramasser plus de 140 sélections avec le Brésil, remportant au passage deux Coupes du monde. Comme ça. Sinon, c'est aussi deux Copa Libertadores et une Ligue des champions. Solide, le type.


    Youtube

    53. Giacinto Facchetti

  • L'homme d'un seul club. L'homme qui a révolutionné le poste de latéral. Giacinto Facchetti a débuté sa carrière en 1960 à l'Inter. Il l'a terminé en 1978 à l'Inter, avec, dans sa vitrine personnelle, quatre Scudetti, une Coupe d'Italie, deux Coupes des champions, deux Coupes intercontinentales et un Euro avec la Squadra Azzurra. Et après ? Bah, Facchetti est devenu dirigeant de l'Inter, avant même d'en devenir le président en 2004. Après sa mort, en 2006, le club nerazzurro a décidé de retirer le maillot numéro 3, son maillot numéro 3, qui lui appartient désormais pour toujours. La classe italienne.


  • 52. Frank Rijkaard

    Le dutch trio avec Gullit et Van Basten, Sainte Trinité néerlandaise du Gran Milano de Sacchi et des Oranje dorés à l'Euro 88. Pur ajacide, numéro 6 inentamable, mais très offensif en 8 perforateur et buteur, il revient en grand frère à l'Ajax encadrer la jeunesse effrontée championne d'Europe 95… contre le Milan AC !

    Youtube
  • 51. Cristiano Ronaldo

    Entre deux paninis maison, Tony Vairelles raconte comme le numéro 51 a failli devenir le coéquipier de David Linarès et de Florent Laville et former une doublette d'attaque avec Frédéric Née. « Lyon voulait un transfert, mais le Sporting n'avait pas d'argent, donc ils avaient proposé un échange : deux joueurs, dont un certain Cristiano Ronaldo contre moi. Et Lyon a refusé. » La suite, vous devez la connaître.


    Retrouvez l'INTÉGRALITÉ du Top 100 des plus grands joueurs de l'histoire selon SO FOOT

    Débattez de notre Top 100 sur le forum !

    Le numéro 100 de So Foot, avec 16 pages d'interview de Tony Vairelles et les 100 plus gros coups de sang de l'histoire du foot, est dans vos kiosques. Bravez la pluie et allez le sortir de là.

    Par la rédaction de So Foot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Mouai je veux bien que Ronaldo ne soit pas dans votre coeur chez sofoot, mais de la à imaginer que vous ayez trouvez le moyen de lister 50 joueurs meilleurs que lui... j'attend avec impatience de voir quelle sera la place de messi !
    En tout cas quand vous avez prévenu que le numéro 51 de votre classement allait faire parler, je n'avais en aucun moment imaginé que c'allait être CR7 !!

    Mdrrr, vraiment, ça va faire parler...

    Sinon, vous avez dit que vous lui avez mis une belle photo...
    CR7 à la 51ème position :

    Messieurs, je déclare les hostilités ouvertes.
    Bon troll à tous.

    (Figo devant CR7 au classement, ouf, j'avais très très peur...)
    Content de voir Bobby Moore dans le classement!
    c'est complètement ridicule il a 49 joueurs meilleur que Cristiano Ronaldo ? on peux ne pas aimer le personnage ni le joueur mais statistiquement les faits sont la ce qu'il fait lui permette de prétendre au top 10, enfin bon So barca , So Messi .
    Kahn ou mon gardien préféré pour surement trèèèèèès longtemps. Après, j'ai absolument aucune raison rationnelle de le préférer à un autre mais il me semblait tellement sauvage, brutal dans sa cage et j'aimais ça chez lui (surement que sa tête y était pour quelque chose :p)

    nostralbunker Niveau : Loisir
    J'aime bien cristiano ronaldo.

    C'est pas possible qu'ils aient mis que ça pour Ronaldo. Surtout qu'ils montrent une vidéo pourrie de lui. J'espère et je crois que c'est un troll.

    C'est vrai, chaque joueur a une belle description où y a ses faits d'arme et tout. Pour Ronaldo, y a rien, qu'une vieille citation. Ses stats, ses records, le faits qu'ils brillent partout, son ballon d'or. Rien.

    Donc, troll, ou alors c'est vraiment que So Foot le déteste.
    Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
    détendez-vous, c'est un classement Sofoot, pas objectif et qui repose pas toujours sur les mêmes critères

    on peut le voir indépendamment d'un classement purement hiérarchique : c'est les 100 mecs qui à leur façon ont marqué l'histoire du foot
    donc c'est pas toujours selon leur qualités intrinsèque ou sur le terrain mais aussi en fonction de leur statut dans leur club, leur faits et gestes et leur notoriété globale
    voir même leur style atypique

    Ca veut pas dire qu'il y a 50 type meilleurs que Ronaldo, mais qu'il y a en 50 autres dont on se souvient comme on se souviendra de lui

    J'ai bandé sur Abedi Pelé
    VrZ: Moi aussi je l'aime bien Kahn, mais son but marqué avec les 2 poings, trop bon quoi ! et trop discret! :)
    nadalito_15 Niveau : DHR
    Mais on s'en fiche du classement!
    L'important c'est les joueurs, les commentaires, les vidéos!
    C'est pareil pour Maldini, peut-être le défenseur le plus élégant (avec Nesta?), eh ben 3ème, 10ème ou 55ème, quelle importance?
    Par contre, en tant que fan du Milan AC, ce classement me rappelle au doux souvenir de 2007, Cafu, Maldini...
    N'empêche plus le top 100 avance et plus je désespère d'y voir Thuram.... ça commence à devenir chaud là.... Et encore plus maintenant que Maldini est passé...

    Je propose un top 100 des émotions footballistiques ... Je cale les buts de thuram en CDM 98 et l'égalisation de Wiltord en 2000 dans le top 10.

    Et en numéro 1 les trois coups de boule de zizou. Groupie jusqu'au bout.
    J'avoue un peu étrange cette position sur Ronaldo, pas franchement fan du personnage, il reste tout de même un des joueurs les plus complet de tout les temps, corrigez moi si je me trompe, mais je crois que jamais un ailier n'avait planté autant de buts que lui surtout dans des championnats aussi relevés. Alors certes comparé à d'autres grands joueurs de l'histoire il n'a peut-être pas le même palmarès mais quand même.

    Enfin bon, on verra bien les 50 d'après, curieux de voir Si Nedved est dans le classement. Et à quelle place ils vont nous mettre Zizou.
    Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
    Putaiiin !!

    Terrible cette citation :

    « Les vuvuzelas sont aux oreilles ce que l’équipe de France est aux yeux. »
    La crème de la crème pour Ronaldo c'est qu'ils ont choisi Tony Vairelles pour l'anecdote! C'est pire que la 51è place.

    De toute façon depuis le début Sofoot a annoncé que c'était un classement un peu particulier basé sur des critères subjectifs, donc par pitié ne relancez pas le débat Messi-Ronaldo.
    Je n'aime pas trop CR7, mais dans le foot moderne ce mec est incroyable (ok ce qui lui manque ce sont des résultats en sélection nationale...); mais bon, rien qu'à voir ses statistiques... 51ème... mouais...
    Oranginaphilippina Niveau : District
    CR7 s'est quand même une ligue des champions, 3 premier league, un championnat espagnol, 1 ballon d'or, meilleur jouer fifa 2008, 2 fois soulier d'or etc...c'est un peu abusé 21ème du classement... Pas loin du scandale..
    Note : -2
    En même temps quand tu vois la place de Shevshenko, tu te dis que les mecs ont fait un classement selon des critères émotionnels plutôt que pragmatiques. Et sincèrement, Ronal est vraiment laid à voir jouer.
    51 ème??? Vraiment???

    Alors on se doute bien que Sofoot veut faire dans la polémique, dans le "oui mais nous on fait pas comme les autres", "on sort des classements qu'on ne retrouve pas chez les autres"...

    Sauf que ce côté rebelle de sofoot tombera à l'eau quand vous placerez Messi dans le top 5.

    Oh et puis non la 51ème place de cr7 fout en l'air tout le reste du classement...
    Cristiano Ronaldo 51ème ? Wahou.. Le mec mérite d'être dans le top 10 facile, c'est un robot comme on en a jamais vu dans l'histoire du foot, So foot : So Unicef team ouai.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    463 105