Top - Les 100 meilleurs joueurs « So Foot »

Par la rédaction de So Foot

S'il ne devait en rester que 100... (20-16)

Dans les kiosques, c’est le numéro 100. Alors sur le site, histoire de marquer le coup aussi, il n’y a pas de raison, So Foot a classé ses 100 meilleurs joueurs de l'histoire. Mais selon ses propres critères. Soit un peu d’objectivité, pas mal de mauvaise foi, beaucoup d’amour et même une dose de grâce. Au fur et à mesure du mois seront ainsi dévoilés, et de manière décroissante bien sûr, les heureux élus. Voici donc les meilleurs joueurs So Foot, classés aujourd’hui de 20 à 16.

Note
9 votes
9 votes pour une note moyenne de 3.56/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Garrincha (Brésil)
Garrincha (Brésil)
20. Ronaldinho
15 juillet 2008. Ronaldinho quitte le FC Barcelone pour l’Italie et le Milan AC. Le fantasque brésilien n’entrait pas dans les plans de Pep Guardiola. Le nouvel entraîneur catalan souhaite en effet avoir les coudées franches afin de favoriser l’éclosion d’un certain Lionel Messi, et ne surtout pas le voir filer la mauvaise pente qu’était en train d’emprunter Ronnie. Le philosophe veut en effet le pouvoir afin de pouvoir mettre en place le programme à suivre, son programme, et pouvoir ainsi diriger son équipe comme il entend et comme, selon lui, tout le monde du football devrait l’entendre. Les résultats lui donnent raison : ce Barça-là va effectivement enchaîner les démonstrations. Au point qu’aujourd’hui, certains sectaires considèrent Messi, Xavi, Busi et compagnie comme la meilleure équipe de l’histoire. On a le droit de penser ce qu’on veut, mais ce qui est certain, c’est que ce n’est pas la plus belle. Pourquoi ? La réponse est simple. Parce qu’elle ne compte pas Ronaldinho dans ses rangs.

Le pointu contre Chelsea

Son dernier but en date, et ses larmes

Et quand il calme Robinho...

19. Ferenc Puskás
En avril 58, Puskás est fini. Il a 31 ans et 31 kilos en trop. Il ne joue plus au foot depuis plus d’un an à cause de la sanction FIFA exigée par la Hongrie qui a puni le « traître » : Puskás et quelques joueurs du Honved ont refusé de retourner au pays suite à l’invasion de l’URSS en octobre 56… La Juve et le Milan AC le voulaient, mais 31 ans-100 kilos, ça refroidit. MU s’est également désisté. Malin, Santiago Bernabéu signe le gaucher magnifique (709 buts / 720 matchs !) qui formera avec Di Stefano, Rial, Gento et Kopa l’attaque la plus redoutable du continent… En finale de C1 1960 contre l’Eintracht Francfort (7-3), Ferenc plante 4 pions. Petite vengeance sur la RFA qui avait battu la grande Hongrie au Mondial 54 à Berne (2-3) : Ferenc avait égalisé à 3-3, mais but refusé pour un hors-jeu qu’il a toujours contesté. La RFA lui avait aussi refusé un visa pour la finale de C1 1959 à Stuttgart contre Reims pour ses allusions au dopage des Allemands au Mondial 1954 ! Puskás, plus grand joueur des années 50 et survivant miraculeux de la Guerre Froide…



Résumé de la finale de 1960 entre le Real Madrid et L’Eintracht Francfort

18. Franco Baresi
Un frère avec le maillot du Milan AC. L’autre avec celui de l’Inter. L’histoire des Baresi a quelque chose de romanesque, de romantique. Pourtant, des deux, l’Histoire avec un grand H retiendra surtout Franco, le plus jeune. Entre 1977 et 1997, le défenseur a porté fièrement les couleurs rouges et noires du Milan AC. 531 matchs de Serie A, 69 de Coupes d’Europe, 97 de Coupe d’Italie. Et un palmarès monstrueux, du Scudetto à la Coupe du monde. Franco Baresi, c’est tout simplement le plus grand défenseur italien de tous les temps, un petit pas devant Maldini, Bergomi, Scirea et Facchetti. Brassard de capitaine au bras, il a incarné pendant deux décennies l’élégance à la milanaise, et a surtout été le porte-étendard (bandiera) de l’une des plus grandes équipes de tous les temps, celle d’Arrigo Sacchi (1987-91). Son seul regret : avoir laissé filer le Ballon d'or, pour quelques points, à son coéquipier Van Basten. Sans rancune ?



Sa finale du Mondial 1994

17. Eusébio
Il y a les renards des surfaces et les fauves des grands espaces. Eusébio était un fauve. Une panthère même. Le premier sprinter du foot, mais un sprinter doté de la force de dissuasion atomique au bout de son soulier droit. Eusébio courrait vite, mais juste. Il visait bien aussi. Pas un hasard si Benfica et le Portugal connurent leur âge d’or avec lui. Djibril Cissé a bien tenté de l’imiter presque un demi-siècle plus tard, mais il lui manquait quelque chose. Le déhanché sans doute. Le secret du maître. « Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais été le plus grand danseur de Broadway. » On aurait même payé pour voir ça.




16. Garrincha
Manoel Francisco dos Santos est un homme qui a beaucoup donné. Et on ne parle pas seulement de ses 13 enfants nés de cinq femmes différentes. Garrincha a gagné une Coupe du monde à lui seul, ou presque, avec le Brésil. Celle de 1962, celle que Pelé revendique encore malgré une sortie de scène après deux matchs. De Garrincha, la légende retient le dribble - toujours le même, toujours diabolique -, un corps désarticulé et une déchéance. Alcool, retour de trop, années aux crochets d’Elza Soares, amours volages et l’inévitable cirrhose à 49 ans. Des larmes, du drame pour « un pauvre et petit être mortel qui aida un pays entier à oublier sa tristesse », écrit le poète Carlos Drummond de Andrade le jour de sa mort. Edson Arantes do Nascimento est peut-être le roi, Garrincha est, lui, «le Chaplin du football ». Quelque part, cela donne une bonne idée de l’importance de ce drôle d’oiseau.

Extrait du doc sur Pelé et Garrincha


A sad story of happiness


À lire : S'il ne devait en rester que 100 (30-21)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (40-31)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (50-41)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (60-51)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (70-61)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (80-71)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (90-81)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (100-91)

De même, si vous ne l'avez toujours pas acheté, le numéro 100 de So Foot, avec 16 pages d'interview de Tony Vairelles et les 100 plus gros coups de sang de l'histoire du foot, est dans vos kiosques. Bravez la pluie et allez le sortir de là.

Par la rédaction de So Foot


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Millonario le 22/10/2012 à 14:05
      Note : 10 /

    j'ai beaucoup aimé le passage sur Ronaldinho. Le barca de Guardiola est 100 fois meilleur. Mais avec Ronnie on se s'ennuyait jamais, il y avait des gestes, de grosses individualités, et pas seulement ce foutu toque, ou on ne tire plus les coup francs, on ne fait que des corners à la reimoise. Messi est le meilleur, mais j'ai souvent l'impression d'avoir vu 200 fois le même but. Ronnie c'est comme le bon vin, on boit souvent de la piquette, mais quand il sortait un millésime..

  • Message posté par Ericola (44) le 22/10/2012 à 14:15
      Note : 6 /

    Garrincha!

    Au Brésil, pour beaucoup Pelé est "mal vu" pour l'avoir délaissé. Pelé était surement un grand footballeur, mais il n'était surement pas un grand Homme.

    Putain* de mythe.

  • Message posté par Brice_I (214) le 22/10/2012 à 15:07
      Note : 4 /

    Ronaldinho est sorti sous l'ovation du Santiago Bernabeu après avoir fait joujou avec le Real Madrid. Je n'ai jamais vu de polémique avec Ronaldinho, les adversaires et les supporters adverses se sont toujours incliné devant sa magie. Quand il se moque de ton équipe, tu souris avec lui, tu deviens son complice. Comment peut-on avoir une dentition aussi effroyable et un aussi beau sourire? La sincérité.

    Non, Messi est très loin encore de Ronnie.

    Messi, c'est Charlie Parker, le mec qui fait tout parfaitement, dextérité incroyable, il te sort des phrases, tu ne sais pas comment il fait. Mais ses phrases sont classiques, pas nouvelles. Mais Ronnie, c'est Thelonious Monk. Lui, il a réinventé le rythme et l'harmonie. Il te fais sourire, tout cela n'est plus qu'un jeu. Tu te demandes toujours où il est allé inventé ce truc...


  • Message posté par Mark Renton le 22/10/2012 à 15:19
      Note : 3 /

    Et bien moi j'ai cru que Ronnie, c'était Edgar Davids. Voilà voilà. Faut pas gonfler les joues, aussi.

  • Message posté par FootAddicted (140) le 22/10/2012 à 15:31
      Note : 2

    Les salauds! ils commencent à restreindre la liste des joueurs par article. C'était 10 joueurs avant, maintenant c'est 4, à partir du top10 ils feront un article par joueur... Rendez vous donc dans un mois pour savoir le number one!

  • Message posté par macdermot (193) le 22/10/2012 à 15:48
      Note : 2

    Si il y a bien un joueur qui mérite le qualificatif -souvent galvaudé- de génie c'est Ronnie.

    Créativité, spontanéité, folie, avec une incroyable vitesse d’exécution.

    Un régal pour les yeux.

  • Message posté par hmiller (212) le 22/10/2012 à 16:21
      Note : 3 /

    Il est resté peu de temps au top du top mais pour moi en terme de niveau Ronaldinho est un des tous meilleurs joueurs de tous les temps. Et son sourire quoi. Ce mec est un vrai. Concernant Henry, il a juste eu un niveau monstrueux pendant 10 ans, il n'y a qu'un peuple ingrat comme le notre pour ne pas le reconnaitre.

  • Message posté par franky4fingers le 23/10/2012 à 00:12
      Note : 2

    Ronaldinho, un putain de génie. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de le comparer avec les joueurs d'une autre époque car je suis né bien trop tard, mais c'est probablement le joueur qui m'a le plus émerveillé sur un terrain de foot. Même si on peut lui reprocher une hygiène de vie qui l'a rapidement handicapé, il avait un talent fou.

    Et je tiens à dire que le Barça de Rijkaard sans disposer des moyens de celui de Guardiola était une équipe fantastique, la meilleure qu'on ait vue depuis longtemps à l'époque, celle qui a jeté les bases de sa succession, dans le jeu et par sa compétitivité.

  • Message posté par dealerdefunk (4) le 23/10/2012 à 00:42
      Note : 3 /

    TravisBickle, mais de rien l'ami. Ronaldinho est un musicos dans l'ame. D'ailleurs il se débrouille pas mal aux timbales, le bougre.

    Sur Henry je te rejoins complètement. Perso, je n'ai jamais pu l'encadrer, je l'ai toujours perçu comme un etre faux. Un gars calculateur manquant cruellement de spontaneité. Je sais, c'est dur mais un tacle à la Carlos Mozer n'a jamais fait de mal , ça chatouiile tout au plus.

    ps: Eusébio était impressionnant de puissance et de verticalité. L'ancetre de Ronaldo do Brazil . Je pars plein axe et alpaguez moi si vous le pouvez. Flippant!!

  • Message posté par MaxMaga (179) le 23/10/2012 à 09:59
      Note : 3 /

    Franchement Dealer et Travis si vous êtes sérieux quand vous parlez de "l'esprit sofoot" pour justifier l'absence d'Henry "ce mec calculateur et faux" bah vous suscitez ma pitié.

    C'est vrai, après tout, l'esprit Sofoot c'est Pelé qui parle de lui à la 3ème personne ? Maradona le cocaïnomane ? Garrincha qui battait sa femme ? Cantona le melon du siècle qui frappe un supporter ? Le révolutionnaire-millionaire-caniche de salon qui veut faire sauter les banques ? C'est Ginola l'homme sandwich petrol-han ? Chinaglia le fasciste bas du front ?

    Votre "esprit Sofoot" soit il est puant soit il est à géométrie variable mais l'invoquer comme si Henry c'était bon pour les beaufs mais que vous les petites canailles hipster vous ne mangez pas de ce pain-là, bah franchement ça me fait régurgiter mon matinal panier de yoplait.

    Raaaah misère vous m'avez pourrie ma journée avant même qu'elle commence avec votre trollage en règle de Henry !!

    Bon. Maintenant il reste ceux qui voient "difficilement" Zidane dans le top 100. ... Misère....

Tous les commentaires

100 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Millonario le 22/10/2012 à 14:05
      Note : 10 /

    j'ai beaucoup aimé le passage sur Ronaldinho. Le barca de Guardiola est 100 fois meilleur. Mais avec Ronnie on se s'ennuyait jamais, il y avait des gestes, de grosses individualités, et pas seulement ce foutu toque, ou on ne tire plus les coup francs, on ne fait que des corners à la reimoise. Messi est le meilleur, mais j'ai souvent l'impression d'avoir vu 200 fois le même but. Ronnie c'est comme le bon vin, on boit souvent de la piquette, mais quand il sortait un millésime..

  • Message posté par Tot57 le 22/10/2012 à 14:08
      Note : 1

    En tout cas, ça sent bon Zizou dans le top five tout ça !

  • Message posté par Toto Riina (326) le 22/10/2012 à 14:10
      Note : 2

    Franco Baresi, le monstre qui avait déclarer qu'il avait eu beaucoup de mal a tenir Maradona...

    Garrincha, le génie j'avais vu un reportage sur lui, surement un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Seleçao, il aimait trop les femmes il a fini ruiné...

    Ronaldinho, seul joueur qui est passé par Paris que je respecte tant ce joueur était/est phénoménal...

  • Message posté par bing23 (2) le 22/10/2012 à 14:12
      Note : 1

    A la lecture du dernier classement (30-21), je me suis dit que dans les 20 restants, il y avait 18 évidences et deux "trous". Et voilà qu'un de ces derniers est comblé avec le bon Franco, confirmant la tendance "italophile" de ce classement qui est loin de me déplaire.
    A tous ses fans, la probabilité de voir Magico Gonzalez s'amenuise fortement car pour moi, il reste 14 évidences "So Foot": Bergkamp, Cruijff, Pelé, Maradona, Zidane, Platini, Baggio, Beckenbauer, Van Basten, Romario, Ronaldo, Cantona, Socrates et Di Stefano. Pour la 15e place, une piécette sur Gerd Muller (parce que l'on a eu Netzer et même si un top 15 c'est un peu trop haut pour lui).
    En tout cas, So Foot a réussi son coup, on attend le début d'après-midi avec une certaine fébrilité.

  • Message posté par Nour (20) le 22/10/2012 à 14:13
      Note : 5 /

    C'est vrai que le Barça de Guardiola était plus fort que celui de Rijkaard ... Mais celui de Rijkaard était plus spectaculaire ... Ronnie, Eto'o, Deco, Larsson, Messi (si si !), entre autres ... Je le trouvais, à titre personnel, plus charismatique.

    Et puis Ronnie, c'est quand même l'archétype (très rare) du joueur qui te donne envie de jouer au foot !

  • Message posté par Ericola (44) le 22/10/2012 à 14:15
      Note : 6 /

    Garrincha!

    Au Brésil, pour beaucoup Pelé est "mal vu" pour l'avoir délaissé. Pelé était surement un grand footballeur, mais il n'était surement pas un grand Homme.

    Putain* de mythe.

  • Message posté par fernandollorientais (156) le 22/10/2012 à 14:17
      Note : 4 /

    Eric Rabesandratana n'est toujours pas cité. Etrange...

  • Message posté par Zhenord (35) le 22/10/2012 à 14:18
      Note : 3 /

    J'suis prêt à parier que Zizou sera numéro 10, ca serait un putain d'hommage !

    Ronnie, quel joueur, j'ai beau être pour l'OM, je ne pouvais m'empêcher de regarder Ronnie jouer tant il était magique. Quel dommage qu'il n'ai pas su être plus pro, il aurait pu être un des meilleurs joueurs de tout les temps.

  • Message posté par Alexissofoot le 22/10/2012 à 14:21
      Note : 1

    Puskas aurai été plus à sa place dans le top 10, mais le "meilleur joueur des années 50" est un beau titre

  • Message posté par carricKK le 22/10/2012 à 14:27
     

    Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si Henry est déjà parut? Car je n'en ai pas le souvenir !

  • Message posté par MaxMaga (179) le 22/10/2012 à 14:28
      Note : - 1

    Zhenord : Moi aussi, je l'ai déjà dit d'ailleurs, je veux Zizou à la 10ème place.... Trop bandant. Le numéro qu'il n'a porté qu'avec les bleus, l'hommage parfait. Après, 9 joueurs devant Zizou ? Hum j'en vois quelques uns ouais, neuf c'est peut-être un peu beaucoup mais pourquoi pas ? Canto ou Platini devant Zizou par exemple ce serait très difficile à départager

  • Message posté par tieum78 (7) le 22/10/2012 à 14:29
      Note : 1

    Quel match il sort Baresi en finale WC94 ! J'avais souvenir d'un match chiant à mourir, mais si je m'étais concentré sur son match, j'aurais sans doute + apprécié.
    Sur son wiki : "Blessé pendant le tournoi, il est absent pendant quatre matchs et revient pour ce match après s'être fait opérer. Il joue un match magnifique, d'une grinta exceptionnelle. La Gazzetta lui attribue un 9. Néanmoins, le succès n'est pas au rendez-vous"

  • Message posté par Ericola (44) le 22/10/2012 à 14:29
      Note : 1

    @ Zhenord

    Pas sûr qu'un Ronnie plus "pro" nous aurait fait autant rêver.

    C'est justement dans son style de vie, qu'il devait puiser toute cette folie qu'il déversait dans le foot. S'il était plus pro, ne serait-il pas devenu plus "scolaire", plus sobre?

    A titre perso, je préfère un Ronnie en mode "folie", imprévisible et talentueux, qu'un Messi qui dribble 4 défenseurs balle au pied sans spectacle...

  • Message posté par med78 (22) le 22/10/2012 à 14:31
      Note : 4 /

    Il faut dire que Ronaldinho était affolant, c'est le premier joueur avec lequel je ne me demandais pas "Comment il a fait ça?", mais plutôt "Comment ça lui est passé par la tête de tenter ça??".

    Après, je lui en veux d'avoir autant déconné, il pouvait rentrer durablement dans l'histoire du foot, mais il a tout foutu en l'air, quel dommage!

  • Message posté par RadamelFalcao (6) le 22/10/2012 à 14:31
     

    Ronaldinho, de la magie dans les pieds. Un artiste

  • Message posté par zitka le 22/10/2012 à 14:31
      Note : - 4 &


  • Message posté par bing23 (2) le 22/10/2012 à 14:32
      Note : 2

    @carricKK : non, pas d'Henry pour l'instant et pas d'Henry tout court à mon avis. Logique? Je dirais oui, il n'y a pas Ian Wright non plus :)

  • Message posté par giggs-rules-my-life le 22/10/2012 à 14:33
     

    Toujours pas de trace de Scholes ni de Thuram, ca sent mauvais, et ce serait immerite...
    Par contre, Socrates dans le top 15, au moins!!

  • Message posté par Qhuit (19) le 22/10/2012 à 14:34
     

    Ah Garrincha! Génie cabossé: déficient mental ("Bonjour microphone!"), limite difforme et qui finit par se perdre dans l'alcool et les femmes, ça mériterait un film.
    Plaisir de voir Ronnie aussi, ce match contre Chelsea!

  • Message posté par MaxMaga (179) le 22/10/2012 à 14:37
      Note : 1

    carricKK : Non, à mon avis trop de détracteurs ou de romantiques-du-football-d'avant pour reconnaître son empreinte sur le jeu et ses statistiques démoniaques. A voir. Il reste 15 places à mon avis trop chères pour lui mais j'ai jamais entendu trop de mal de Henry sur Sofoot
    (En fait je fais le calcul que si Titi rentre dans le top 15 ça ferait 4 français avec Canto; Platoche et Zizou. C'est pas mal mais en tout cas, selon moi, il mérite la comparaison avec ces trois là. Y a pas à avoir honte de kiffer Henry.)

  • Message posté par Iter (-10) le 22/10/2012 à 14:38
      Note : 1

    Corrigez moi si je me trompe mais .. Cest moi ou sofoot va oublier scholes dans leur top 100? ..

  • Message posté par ozymandias (815) le 22/10/2012 à 14:40
      Note : 1

    la alegria do povo, un seul crochet, mais qui passait tout le temps

  • Message posté par carricKK le 22/10/2012 à 14:41
     

    Oui , sa serait carrément une honte qu' Henry n'apparaisse à aucune place de ce top 100

  • Message posté par MaxMaga (179) le 22/10/2012 à 14:45
      Note : 1

    Thuram ; Trésor ; Blanc ; Dessailly ; Boli

    Aucun de ces grands défenseurs français ne figurent dans le classement. Je piquerais bien une grosse crise mais comme on a toujours pas vu Beckenbaeur ou Koeman ou encore Hierro .... Plus de défenseurs n'auraient pas fait de mal à ce classement !

  • Message posté par badaboum (29) le 22/10/2012 à 14:47
      Note : 2

    Iter
    Je crois que Scholes a été cité, autour de la 40-50e place, je crois! Par contre il me semble que Henry va être oublié, ce qui est quand même dommage:
    Un statut de légende chez un des plus grands clubs anglais, meilleur buteur de ce club, statue devant le stade(!), meilleur buteur de l'histoire des bleus, a fait partie de la grande équipe du Barça aux 6 titres, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League, si ce n'est le meilleur, a tout gagné, a fini plusieurs fois Soulier d'Or européen, souvent classé pour le Ballon d'Or et ça n'aurait pas été un scandale s'il l'avait gagné, en 2003, 2004 ou 2006... Sans compter une belle polémique autour de la main irlandaise et quelques répliques bien senties à certains journalistes, enfin bref, une place dans les 15 meilleurs peut-être pas, mais dans les 100, quand même! Je rappelle que Ginola est là..!

  • Message posté par Doctor Dim le 22/10/2012 à 14:47
      Note : 2

    Ronaldinho, numéro 1 dans mon cœur. <3

  • Message posté par Doctor Dim le 22/10/2012 à 14:48
     

    coeur *

  • Message posté par Wingnut (178) le 22/10/2012 à 15:00
     

    Scholes a été cité en même temps que Xaniesta, en fait, ils l'auraient aimé que Xaniesta soit roux et ne fasse qu'un. Schiestavi?

  • Message posté par SiNap (23) le 22/10/2012 à 15:02
      Note : - 1

    "Et un palmarès monstrueux, du Scudetto à la Coupe du monde. Franco Baresi, c’est tout simplement le plus grand défenseur italien de tous les temps"

    D'accord avec la 2ème partie de la phrase, mais la World Cup 94, elle est pas pour lui malheureusement... non???

    Et pourtant.... que c'est dur pour moi d'éclaircir la vérité....

  • Message posté par nononoway (646) le 22/10/2012 à 15:05
     

    @badaboum

    Michael Jackson a sa statue devant le stade de Fulham... Top 10 ?

  • Message posté par tx (26) le 22/10/2012 à 15:06
     

    Millonario : Les CF, maintenant que Messi les tire très bien, ça revient..

    L'époque Ronnie, qu'est-ce qu'il m'a fait rêver à son arrivée au Barça lui..

  • Message posté par Brice_I (214) le 22/10/2012 à 15:07
      Note : 4 /

    Ronaldinho est sorti sous l'ovation du Santiago Bernabeu après avoir fait joujou avec le Real Madrid. Je n'ai jamais vu de polémique avec Ronaldinho, les adversaires et les supporters adverses se sont toujours incliné devant sa magie. Quand il se moque de ton équipe, tu souris avec lui, tu deviens son complice. Comment peut-on avoir une dentition aussi effroyable et un aussi beau sourire? La sincérité.

    Non, Messi est très loin encore de Ronnie.

    Messi, c'est Charlie Parker, le mec qui fait tout parfaitement, dextérité incroyable, il te sort des phrases, tu ne sais pas comment il fait. Mais ses phrases sont classiques, pas nouvelles. Mais Ronnie, c'est Thelonious Monk. Lui, il a réinventé le rythme et l'harmonie. Il te fais sourire, tout cela n'est plus qu'un jeu. Tu te demandes toujours où il est allé inventé ce truc...


  • Message posté par fubicy le 22/10/2012 à 15:13
     

    Plus que 10 ...
    Zidane
    Pelé
    Maradona
    Cruyff
    Socrates
    Platini
    Romario
    Ronaldo
    Baggio
    Cantona
    Beckenbauer
    Di Stephano
    Van Basten
    Platini
    Muller
    Aie aie aie ... ça fait 15 minimum !!!

    Peut être aura t-on les 10 meilleures équipes de l'histoire à la place ...
    les 10 hommes de l'ombre de ces génies ...
    De quoi Sofoot est il encore capable ...
    peut on 'oublier' un Romario, Platini, Van Basten, Zidane, Cantona ... ?
    Vivement demain ! Merci Sofoot !


  • Message posté par Wingnut (178) le 22/10/2012 à 15:17
      Note : 1

    En tout cas, ce classement est rempli d'artistes. Peut être pour ça que y'a pas Henry, à part son intérieur pied droit il faisait pas rêver.

  • Message posté par bing23 (2) le 22/10/2012 à 15:19
     

    Parenthèse hors-sujet :
    @ Brice_I : tu es un érudit du jazz? L'un fait du saxo, l'autre du piano, difficile de comparer mais je souligne la tentative. Juste pour remarquer qu'il faut avoir les bollocks pour appeler son gosse Thelonious,surtout quand le deuxième prénom est Sphere.

  • Message posté par Mark Renton le 22/10/2012 à 15:19
      Note : 3 /

    Et bien moi j'ai cru que Ronnie, c'était Edgar Davids. Voilà voilà. Faut pas gonfler les joues, aussi.

  • Message posté par fubicy le 22/10/2012 à 15:20
     

    mais si je laisse mon coeur choisir dix joueurs parmi les non cités ...
    de 10 à 1
    Zidane, Cantona (ou Platini), Pélé, Socrates, Baggio, Van Basten, Ronaldo, Romario, Maradona, (1)Cruyff

  • Message posté par med78 (22) le 22/10/2012 à 15:24
      Note : 1

    Ah Brice_I, je suis d'accord sur le plan footballistique mais moins sur la comparaison jazz, dire que Messi est Charlie Parker, c'est déjà dire qu'il est précurseur et inventeur, Messi ne l'est pas, il a surtout une technique parfaite doublée d'une vista exceptionnelle, et d'une précocité, Ronaldinho, lui est l'artiste imprévisible et inclassable, difficile de trouver des exemples pareils sur le même instrument, je dirais par exemple que Messi est Oscar Peterson (technique et rythme parfaits), et je garderais Monk pour Ronaldinho pour son imprévisibilité et tempos illisibles.

  • Message posté par fubicy le 22/10/2012 à 15:24
     

    y'a du avoir du DEBAT à la rédac de Sofoot ...
    mais finalement qui a le dernier mot parmi les journalistes ...
    le plus doué, le plus expérimenté, le plus violent, le plus charismatique .. ???
    en tous les cas bravo ! l'audience est là !

  • Message posté par FootAddicted (140) le 22/10/2012 à 15:31
      Note : 2

    Les salauds! ils commencent à restreindre la liste des joueurs par article. C'était 10 joueurs avant, maintenant c'est 4, à partir du top10 ils feront un article par joueur... Rendez vous donc dans un mois pour savoir le number one!

  • Message posté par meles le 22/10/2012 à 15:31
     

    Et Titi Henry on le verra pas dans les 100 ?

  • Message posté par aswinning_11 (87) le 22/10/2012 à 15:32
      Note : 1

    Henry n'est pas dans le top 100, d'après mes souvenirs. Etant donné que Messi et Ronaldo 7 ne sont "que" environ 50e, Xavi et Iniesta aussi, faut pas s'attendre à voir un Henry, Beckham, etc. Gagner toutes les coupes en club et pays ou marquer 1 goal par match en moyenne ne suffit pas pour être bien classé, il faut plutôt avoir influencé le jeu par son caractère et apport à l'équipe.

  • Message posté par FootAddicted (140) le 22/10/2012 à 15:32
      Note : 1

    Sinon, ils n'avaient rien d'autre à raconter sur Ronnie? on dirait une présentation du Barça

  • Message posté par Brad (183) le 22/10/2012 à 15:32
     

    @badaboum
    Perso, je ne vois de scandale à avoir Ginola dans ce classement, c'était un joueur magnifique qui faisait vibrer les foules (et je supporte l'OM!)

  • Message posté par Brad (183) le 22/10/2012 à 15:36
     

    @SiNap
    Baresi a gagné la coupe du Monde 1982

  • Message posté par maloney le 22/10/2012 à 15:41
     

    Baresi... cette formidable capacité à tomber en hurlant de douleur en même temps que le joueur sur qui il venait de faire faute... Alors, certes, grand joueur mais pas par le fair play

  • Message posté par macdermot (193) le 22/10/2012 à 15:48
      Note : 2

    Si il y a bien un joueur qui mérite le qualificatif -souvent galvaudé- de génie c'est Ronnie.

    Créativité, spontanéité, folie, avec une incroyable vitesse d’exécution.

    Un régal pour les yeux.

  • Message posté par MaxMaga (179) le 22/10/2012 à 15:56
      Note : 2

    Wingnut : " peut-être pour ça qu'il n'y a pas Henry, à part son intérieur pied droit il ne fait pas rêver"...

    Arf mec...

    Quand Henry traverse le terrain contre le Réal en LDC, 70 mètres de courses à pleine bourre, pour allez marquer au bout, il me fait rêver comme Ronaldo le vrai.
    Quand Henry humilie Carragher sur une cavalcade complètement folle et élimine le reste de la défense seul avant de scorer, il me fait rêver comme Giggs... Face à Arsenal.
    Quand Henry enchaine contrôle, demi tour en pivot, volée enchainée du pied droit lucarne opposée face à Manchester United sans que le ballon ne touche le sol, il me fait rêver comme Van Basten.
    Quand Henry contrôle de la main pour servir Gallas seul au 6 mètres et envoyer la France en CDM, il me fait rêver comme un fan argentin qui te rirais au nez si tu lui demandez de regretter le but de Maradona en 86.
    Quand Henry prends Trézeguet, en pleurs, dans ses bras sur le balcon de l'Hôtel de Ville à Paris en 2006 et demande à la foule de l'acclamer il me fait rêver les plus belles heures de l'EDF.
    Quand Henry score sa spéciale de l'intérieur du pied droit après dix minutes de jeu pour son retour en Angleterre et la victoire d'Arsenal en Cup en janvier dernier, il me fait rêver comme ... Il m'a fait rêver pendant des années.

    Putain de légende.

  • Message posté par popeye (113) le 22/10/2012 à 15:59
     

    @fernandolorientais: J'avais oublié Eric Rabesandratana, merci.

  • Message posté par marsihom le 22/10/2012 à 16:00
     

    maradona, pele, zidane, ronaldo, socrates......... dans quel ordre ???


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire