S'il ne devait en rester que 100

Top - Les 100 meilleurs joueurs « So Foot »

Par la rédaction de So Foot

S'il ne devait en rester que 100... (15-11)

Dans les kiosques, c’est le numéro 100. Alors sur le site, histoire de marquer le coup aussi, il n’y a pas de raison, So Foot a classé ses 100 meilleurs joueurs de l'histoire. Mais selon ses propres critères. Soit un peu d’objectivité, pas mal de mauvaise foi, beaucoup d’amour et même une dose de grâce. Au fur et à mesure du mois seront ainsi dévoilés, et de manière décroissante bien sûr, les heureux élus. Voici donc les meilleurs joueurs So Foot, classés aujourd’hui de 15 à 11.

Note
16 votes
16 votes pour une note moyenne de 3.38/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Franz Beckenbauer, les pieds en éventail, époque New York Cosmos
Franz Beckenbauer, les pieds en éventail, époque New York Cosmos
15. Gerd Mülller
Du gauche, du droit, de la tête, du cul, des couilles. Gerd Müller était l’homme qui était capable de marquer de n’importe quelle partie du corps, de n’importe quelle position. Il est celui qui a révolutionné le poste d’avant-centre. A force de traîner dans les surfaces adverses, « Der Bomber » a hérité de tous les passe-droits possibles et imaginables. Un homme qui a des ratios affolants (0,93 but/match juste avec le Bayern, 1,9 b/m avec la Mannschaft), pour l’époque, mais surtout pour aujourd’hui. Jamais le numéro 9 n’a été aussi bien porté. Les chasseurs de buts des temps modernes, tels que les Van Nistelrooy et autres Pippo Inzaghi savent à qui ils doivent dire « Danke schön ».

14. Romario
Romario a fait son irruption dans le football en 1985. A l’époque les portables n’existent pas, le minitel est ce qui se fait de mieux en matière de technologie et les rares petits veinards qui possèdent la Commodore 64 hallucinent alors sur le meilleur jeu de football de l’univers : Kick-Off. Longtemps, très longtemps, le Carioca a été une sorte de Marty McFly footballistique : un mec du futur coincé dans le passé. Avec ses ‘colas de vacas’, ses lobs précieux, ses crochets furieux, son sens du but affolant et ses ‘elasticos’ à la louche, O baixinho (« le petit ») était un joueur de Playstation avant l’heure. Incomparable et unique à la fois, Jorge Valdano trouva pourtant la formule la plus juste qui soit pour qualifier, alors, le génie du Carioca : « Romario est un joueur de dessin animé : tout ce qu’il fait semble irréel. » Et intemporel.

L’amour

13. Dennis Bergkamp
Le QI football d’un Hollandais, l’efficacité d’un Allemand, le touché de balle d’un latin et le mental d’un Britannique pour affronter tous les week-ends des coupeurs de gigot. Dennis Bergkamp est le profil type de tout ce qu’on fait de bien en Europe. « J’aime le beau football, mais ça doit avoir un sens. Cela doit m’emmener quelque part », déclarait le Batave dans le So Foot n°96. Ce produit de l’Ajax fait partie de ces esthètes qui ont ébloui de leur classe les années charnières 90-2000 et qui font de nous de vieux nostalgiques aigris aujourd’hui. Plusieurs fois, le temps s’est arrêté sur une action de la Malice. En 2003, sur un contrôle orienté et un jeu de corps, le Gunner met sur le cul un défenseur de Newcastle, et la planète entière, avant de conclure de sang-froid. Le beau geste et la magie au service de l’efficacité. Comme annoncé. Mais le chef d'œuvre remonte à la dernière minute d’un quart de finale de Coupe du monde 98 contre l’Argentine à Marseille : à la réception d’une longue ouverture, le blondinet contrôle du bout du pied, mystifie Ayala de l’intérieur et trouve la lucarne opposée de l’extérieur. Bergkamp ne fait pas qu'envoyer les copains en demie, il vient de résumer le football en trois secondes. Il déclarera plus tard, mais toujours dans le So Foot n°96 : « Mon but contre l’Argentine, c’est une question d’équilibre. Tu dois rester aussi calme et immobile que possible, comme si tu te tenais debout sans bouger… mais en l’air, et en contrôlant le ballon ». Qui a dit que Dennis Bergkamp avait peur de voler ?


12. Zinédine Zidane
Deux buts en finale de Coupe du monde 98, une panenka et deux coups de tête dans une autre. L'un sauvé par Buffon, l'autre amorti par le torse de Materazzi. Une volée gauche parfaite en finale de Champion's, une élimination piteuse et toute transpirante contre Monaco. 14 cartons rouges en carrière, mais des milliards de caresses, roulettes, porte-manteaux et autres douceurs. Le 5, le 7 ou le 21 en club, le 10 en sélection. Des réclames pour Leader Price, des spots pour Chanel. Un retour en invoquant des raisons mystiques, un départ en forme d'énigme. Et si Zidane avait tout envoyé (coup de) bouler pour ne pas devenir le meilleur joueur de tous les temps et vendre des yaourts tranquille ? Pour certains, Zidane restera comme la plus belle chose jamais aperçue sur un terrain de foot. Pour d'autres, Gianni Agnelli en tête, Zinedine restera avant tout comme « un joueur plus divertissant qu’utile ». Pour tous, une chose est certaine, il restera le consultant le plus mutique de l'histoire de la télé française. ZZzz. Zidane n'échappe pas à la règle qui veut que les vidéos compilation des meilleurs gestes d'un joueur de foot ont toujours une bande son de merde


11. Franz Beckenbauer
Une image: un bras gauche en écharpe, lors de la demi-finale du Mundial 70. Le symbole d’un pays qui a déposé les armes, mais qui est tout de même prêt à se battre jusqu’au bout pour prouver qu’il est bel et bien vivant. L’Allemagne des 60-70, c’est celle de Franz Beckenbauer. Celle d’un homme qui ne lâche pas l’affaire et qui a la rancune tenace. Lui, le grand fan du Munich 1860 dans sa jeunesse, avait juré qu’il n’oublierait pas de sitôt cette gifle que lui a adressée un jeune des « Lions », et a signé chez le rival, le « petit » Bayern. Il transformera son « nouveau » club en machine à gagner et (grâce aussi à la Mannschaft) sera consacré « Kaiser », Empereur. En tant que joueur, Beckenbauer a tout gagné. Pas étonnant qu’il ait le droit de dire ce qu’il veut, quand il veut, s’il le veut, à qui il le veut. La tête, et la classe. Assurément le meilleur joueur allemand de tous les temps. Et ce pour un bon moment encore…
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (20-16)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (30-21)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (40-31)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (50-41)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (60-51)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (70-61)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (80-71)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (90-81)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (100-91)
Par la rédaction de So Foot
Parier sur les matchs de AS Roma

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par aswinning_11 le 23/10/2012 à 15:38
      Note : 2 

    Bergkamp je sais pas... Si vous lui enlevez ces deux buts, plus il n'a rien gagné avec son pays. Ca va paraitre cliché ce que je vais dire mais Messi a marqué facilement 50 très beaux buts et c'est ce que je pense son défaut... A force de trop marquer, ça passe inaperçu. Messi (ou Ronaldo, tiens) qui marque un solo, c'est anodin. Bergkamp mérite-t-il 30 places en plus qu'un Messi, Ronaldo ou Xavi?

  • Message posté par Matt46 le 23/10/2012 à 15:41
      Note : 4  /

    Nous aurons donc dans le top 10 du Cruyff, Maradonna, Pelé, Platoch, Socrates et autres comme si les footballeurs des années 70/80 étaient meilleurs que ce de maintenant...

  • Message posté par CTroy le 23/10/2012 à 15:55
      Note : 3  /

    sendoh

    Un top 10 sans Pelé? Je vois ce que tu veux dire par subjectivité :)
    C'est sur qu'on a tous des top 100 différents, mais bon la on se dirige quand même vers une absence de Suker, Mijatovic, Redondo, Skoblar, Boban, Nesta, Fritz Walter, Scifo, Shearer, Lineker, Waddle, F. De Boer, Resenbrik... Quand on a vu passer Ginola, Forlan, Adams et N'Doram ça fait mal aux yeux!! Surtout que Ginola est 50ème!! Devant Susic, Francescoli, Kubala, Belanov, Tostao, Didi et Maldini!!

  • Message posté par hanoi le 23/10/2012 à 16:18
      Note : 3  /

    @Footchampagne
    Au contraire, c'est tellement français de dénigrer ses génies. Biensur, c'est une question de point de vue et de génération. Pour moi Zidane est le plus beau joueur que je j'ai vu sur un terrain. Mais c'est quand même un peu triste de le voir si loin dans le classement, alors que le mec vous a offert (je suis belge) une coupe du monde, une coupe d'Europe, a qualifié la France à lui tout seul pour la finale en 2006, avec en passant une leçon de football aux brésiliens (archi-favoris cette année-là). Platini va donc se retrouver devant lui, Zeimour et tous les français nostalgiques de 1982 vont être content.

  • Message posté par nononoway le 23/10/2012 à 16:20
      Note : 1 

    @aswinning

    Euh ... Bergkamp n'a p-e rien gagné en EN mais bon ...

    92 : demi-finale (penos contre le Danemark – futurs vainqueurs, il marque 2 fois en phase de groupes, et en quarts avant de mettre son peno au fond)
    94 : quarts-finale (perd 2-3 contre le Brésil – futurs vainqueurs, il marque en phase de groupe, 1/8 et ¼)
    96 : quarts-finale (penos, remplacé à la 60e, il marque en phase de groupe)
    98 : demi-finale (il marque en phase de groupe, 1/8, ¼, perd aux penos contre le Brésil, il met le sien)
    00 : demi-finale (remplacé à la 86e, penos contre Toldo en feu)

    37 goals en 79 matchs.

    Un peu comme CRonaldo actuellement quoi ... C'est pas parce qu'il a rien gagné que sa carrière en EN ne vaut rien.

    Parce qu'alors, qu'est-ce que Cantona fout dans le top 100 voire 200

  • Message posté par popeye le 23/10/2012 à 16:32
      Note : 1 

    Quelle tantouze, ce Robert Pirès, mais belle passe.

  • Message posté par MaxMaga le 23/10/2012 à 17:02
      Note : 1 

    Houla, je m’absente deux heures, le temps de faire semblant de travailler, et lorsque je reviens le petit commissaire du peuple Bickle, d’un oukase tonitruant et meurtrier, a jeté l’opprobre sur mon nom et mes (mauvaises) contributions à Sofoot.
    Drame.
    Oserais-je jamais traîner à nouveau mes guêtres sales sur ces pages de commentaires ?
    Vraiment, ma petite personne, frustrée d’anonymes reconnaissances sur Internet, est profondément meurtrie.
    Allez, un lexomil et c’est oublié.

    @Brad : « Avez-vous déjà ENTENDU parler de Pelé, Maradonna, Cruyff, Platini, etc..? »
    Bah ouais perso j’en ai entendu parler mais pour les voir jouer, à part sur Youtube ou ESPN Classic bah je suis arrivé un peu tard…
    C’est pour ça qu’il serait plus pertinent de classer tous ces joueurs par génération. Mélanger les époques c'est trop périlleux

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 23/10/2012 à 17:13
      Note : 2 

    So foot, comment faites-vous pour arriver à dormir la nuit en faisant un classement dans lequel Bergkamp est devant Gerd Muller, Garrincha, Eusébio, Ronaldinho, Puskas, Romario?

    A son époque, Bergkamp n'était ni le joueur le plus élégant (Michael Laudrup le surpassait dans ce domaine), ni le plus classe (Paolo Maldini), ni le plus technique (Romario était devant dans ce domaine), ni le plus buteur (Ronaldo a plus scoré que lui) et il n'a même pas un grand palmarès pour le sauver (Son seul grand titre est une coupe de l'UEFA, ce qui est dérisoire devant l'immense palmarès que possède chacun des joueurs que j'ai cités qui sont derrière).

    Bergkamp doit être derrière un joueur comme Savicevic ce qui est loin d'être une tare comme Dejan était un génie qui a fait une très grande carrière.

    Seule une mauvaise foi pathologique ou une consommation d'alcool qui provoque un coma éthylique peut mettre Bergkamp devant Puskas, Romario, Ronaldinho. C'est une honte!

  • Message posté par MerenGone le 23/10/2012 à 17:52
      Note : 1 

    Très belle page.
    J'espère voir Don Alfredo Di Stefano en n°1.

  • Message posté par joshua le 23/10/2012 à 20:27
      Note : 2 

    Bon allez so foot remettez moi zidane dans le top 10! Il a fait du football un art.

Tous les commentaires

134 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par footchampagne le 23/10/2012 à 14:11
      Note : 1 

    Je compte 3 buts en finale en coupe du monde pour Zidane. J'aurai aimé le voir plus haut, mon côté frenchy sûrement.

  • Message posté par Laazy le 23/10/2012 à 14:11
      Note : - 1 

    Content de la place de Bergkamp !!

  • Message posté par MaxMaga le 23/10/2012 à 14:12
      

    Hum... Est-ce que Platini sera dans les 10... ?

  • Message posté par Dely Valdes le 23/10/2012 à 14:14
      Note : 1 

    Je suis un admirateur de Bergkamp mais je trouve sa place un peu surcotée quand même.

  • Message posté par Sly le 23/10/2012 à 14:14
      Note : 1 

    noooon il fallait mettre Zizou en numéro 10 ! So close...

  • Message posté par Pandelis le 23/10/2012 à 14:15
      Note : 1 

    Zidane n°12 ... heu, je ne sais pas si c'est parce que j'ai 30 ans et que j'ai grandi avec lui que je ne suis pas objectif mais putain* il ne devrait pas figurer au moins dans le top 10 ?

    Je suis le seul que ça dérange honnêtement ?

  • Message posté par Z10Z le 23/10/2012 à 14:17
      Note : 1 

    Bon je ne suis pas très objectif, mais faut avouer que le YAZID en 12ème position c'est injuste (1CDM,1euro,1Balon d'or,la C1,2finales C1 et une de CDM perdues,1 roulete et toute cette classe !! )j'auais plutot opté pour un TOP 5 mais bon...Platoche devant ZZ ?!?

  • Message posté par Roma51 le 23/10/2012 à 14:21
      

    Ça annonce un gros top 10!!

  • Message posté par MaxMaga le 23/10/2012 à 14:22
      

    Moi aussi je suis content pour Bergkamp, 13ème place c'est vraiment une grosse grosse récompense mais bon... Ce type restera à jamais l'esthète du contrôle de balle

  • Message posté par Chopin Love le 23/10/2012 à 14:22
      Note : 1 

    Moi ce qui me dérange c'est que c'est encore Maradona qui va finir N° 1, et ça, c'est pas terrible. Mais c'est surtout prévisible. Alors surprenez nous !

    Allez Stéphane Régy, te débine pas !! Dis le que c'est Stig Tofting que tu veux à la première place !

  • Message posté par Roma51 le 23/10/2012 à 14:24
      

    Bergkamp a toute les qualités dont rêve l'attaquant que je suis...

  • Message posté par El Xeneize le 23/10/2012 à 14:25
      Note : 1 

    Sans tenir compte de ce classement et de ce qui est écrit , je retient que Zidane est fan de Riquelme d'après cette photo ! :)

  • Message posté par Millonario le 23/10/2012 à 14:30
      Note : 1 

    Platini devant Zidane, peu étonnant. Une finale de C1 avec un club français, il a marqué la Juventus en tant que meilleur buteur, en ayant à peu près tout gagné. Peut-être que l'explosion d'Internet rend plus honneur aux joueurs plus récents, comme Zidane. Platini, une autre époque, des matchs épiques, un niveau extrêmement relevé et homogène. 3 ballons d'or. Les anciens disent souvent: Zidane c'est un crack, mais Platoche... Ancien meilleur buteur de l'équipe de France, en tant que meneur de jeu, et avec envrion 30 40 sélection de moins qu'Henry et Zidane. Sans ce foutu Schumacher, qui sait, on aurait peut être 2 étoiles !
    PS: tout de même déçu de ne pas le voir un peu plus pres de la 1ere place

  • Message posté par Myros el matador le 23/10/2012 à 14:31
      

    Bergkamp un grand grand joueur mais quand même la il aurait du paraitre avant... ZZ 12 ème bon ba c'est sur que nous français on l'aurait préferer dans le top 10 à la 10 ème place pour le clin d'oeil... par contre s'ils foutent maradonna ou Plé premier c'est à chier....

  • Message posté par gueugue le 23/10/2012 à 14:35
      

    ZZ 12° dommage, franchement abusé
    Fallait pas coup d'bouler Zizou!

  • Message posté par Travis Bickle le 23/10/2012 à 14:37
      Note : 3  /

    @Maxmaga,

    Je me suis demandé un bref instant s'il fallait te répondre, la ventilation des commentaires n'y aide pas.
    Et puis peut-être étais tu encore en train de dégueuler# ton Muesli et je m'en serais voulu de t'importuner.

    Pour en revenir à ta prose, tu ne me tiendras pas rigueur, j'en suis certain, de passer rapidement sur le ton condescendant et les expressions franchement limite qui parsèment bien souvent tes posts lorsqu'un commentaire n'a pas l'heur de te plaire. [jurisprudence Childebert entre autre, si je ne m'abuse].
    Pardonne moi de n'y voir aucune ironie mais plutôt un procédé un brin douteux qui confine, chez toi, semble-t-il, au système de pensée.


    Maintenant, le fond.
    Et là, c'est un peu maigre.
    Tu nous/me renvoies à la gueule# une liste de joueurs sulfureux comme si je cautionnais les écarts multiples de ces types.
    Ecarts qui leur confèreraient un vernis SF que d'autres n'ont pas.
    As tu bien consulté les 80 footeux qui sont sortis jusqu'ici ?
    Tordre les faits biaise le débat.
    Je me suis contenté de reprendre un extrait de ton commentaire concernant Henry. [qui trolle dans ce cas ?]
    Il n'est pas besoin d'être allé bouffer un cheese végétarien à Londres comme le fit Ménes pour savoir que notre Titi National n'a eu de cesse de bordurer son " si cher ami David" en EDF.
    Alors sortir les violons pour jouer la sérénade ensuite, c'est un peu arpenter le pays de "Oui-Oui et la gomme magique".

    Plutôt que de me balancer des arguments sans fondement digne d'un bon blaireau# "Pouah, il préfère les gangsters à Thierry, putain# de hipster", penche toi sur le parcours étrangement lisse voire cadenassé du meilleur buteur de l'EDF, sans oublier bien sur qu'à l'heure où tout le monde chie# allègrement sur de prétendues jeunes racailles qui souillent le maillot Bleu, ton Titi chéri se trouva un jour d'été, en Afrique du Sud, dans un bus.

    Ps : Concernant l'absence probable de l'ex-gunner dans le top, je t'invite à cracher ton mécontentement en envoyant un mail à la rédaction. Toujours mieux que d'insulter gratuitement des gars que tu ne connais pas.



  • Message posté par rikii le 23/10/2012 à 14:38
      

    houuu !!! Ca sent bon Fabrice Pancrate dans le top 10 là !!!

  • Message posté par ray_mulligan le 23/10/2012 à 14:39
      

    Je partage l'avis de Pandelis mais c'est peut-être aussi parce que j'ai 30 ans qu'aujourd'hui en regardant l'EdF je me fais chier* très souvent, alors qu'avant sans être une équipe de beau jeu y'avait Zizou qui nous sortait un truc de ouf à chaque fois ! Juste pour ça il méritait le top 10 !

  • Message posté par Milanix le 23/10/2012 à 14:43
      Note : 1 

    Romario 14ième ? Ah ouais quand même

  • Message posté par Nerazzurro le 23/10/2012 à 14:45
      Note : 1 

    Haaaa, toujours un plaisir de revoir ces deux chef-d'oeuvre de Bergkamp.

    Muller est bien là où il est, je trouve le Kaiser un peu bas perso, mais c'est sans doute parce que SF va nous mettre un top 10 de joueurs offensifs.

    Sinon, Zidane et Romario aussi sont à leurs places, à mon avis. Vivement le prochain !

  • Message posté par Madrapour le 23/10/2012 à 14:46
      Note : 1 

    SoFoot ne mettra pas forcément Maradona premier, j'aurais tendance à penser que Ronaldo pourrait aussi postuler.

    En revanche, c'est clair que la place de Zidane est étonnante. Pas les plus grosses stats ni la plus grosse personnalité peut être, mais de vrais faits d'armes dans des matches qui comptent et surtout un génie technique et une intelligence de jeu rarement égalés.

    Quand je lis "plus divertissant qu'utile", ok peut être même si je trouve la formule déplacée compte tenu du palmarès du bonhomme, en tout cas moi c'est la plus belle chose que j'ai jamais vue sur un terrain de foot.

  • Message posté par Qhuit le 23/10/2012 à 14:48
      

    Je rejoins Pandelis et ray-mulligan, proche de la trentaine et élevé au Z. Pas rapide, pas puissant, mais bordel* ce que c'était magique parfois... Le sommet étant, pour moi, la demi contre le Portugal en 2000 où il était juste tout là haut. Tiens rien que d'y repenser j'ai le poil tout soyeux.

  • Message posté par dageoog le 23/10/2012 à 14:49
      Note : 1 

    fin du suspense : Guivarc'h est dans le top 10 !

  • Message posté par VIERI le 23/10/2012 à 14:49
      Note : 1 

    Vu comment votre top 100 part en couilles
    je vous conseil un Taribo West dans le top 10
    et El Hadj Diouf en number one

  • Message posté par nononoway le 23/10/2012 à 14:51
      

    Il manque qui pour le top 10 ?

  • Message posté par olivier9275 le 23/10/2012 à 14:51
      Note : - 1 

    On va avoir un gros top 10 là !!! Qui sur le podium? Pelé, Maradona, Platini, Ronaldo... Je sens bien un petit Giresse proche du top 5 aussi non ?

  • Message posté par juli92 le 23/10/2012 à 14:53
      Note : - 2 

    Bon logiquement le top 10 devrait être:
    Maradona, Pelé, Cruyff, Di Stefano, Ronaldo, Platini, Roberto Baggio, Dino Zoff, Eric Cantona et Thierry Henry

  • Message posté par lalouxonthebeach le 23/10/2012 à 14:53
      Note : - 1 

    Allez, mettez Gazza en n°1 (s'il n'st pas encore tombé du moins), ayez les c0uilles!
    Messi est déjà passé? J'ai plus ou moins bien suivi

  • Message posté par bing23 le 23/10/2012 à 14:55
      Note : 1 

    @juli92 : remplace Zoff et Henry par Van Basten et Socrates :)

  • Message posté par Chounedrill le 23/10/2012 à 14:55
      Note : - 1 

    Toujours de Roberto Baggio... Quand on qu'il y a Ginola dedans...

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 23/10/2012 à 14:55
      Note : 2 

    Encore et toujours, Sofoot se fait le fossoyeur du foot français. Que vous tiriez à boulets rouges sur le niveau du foot français actuel me dérange que moyennement, mais mettre ZZ en 12ème position du top 100, c'est incroyable. Il ne doit pas être au delà du top 5.

    Après, je sais que vous adorez les fortes personnalités, mais le foot compte il un peu dans votre classement?

  • Message posté par LaPaillade91 le 23/10/2012 à 14:56
      Note : 1 

    Même si l'adoration de certains ou la fierté des Kabyles peut s'avérer assommante à force, je fais partie de ceux qui n'auront jamais les mots adéquats pour exprimer la gratitude d'avoir vu jouer Zidane.

    A chacune de ses prises de balle, un grand frisson parcourait les stades même les plus hermétiques (le SDF) et donnait la chair de poule à chacun.

    Et c'est ça le plus mémorable : l'autorité et la force qu'il avait pour prendre le ballon. Il a certes bénéficié de soutiens très musclés et fiables (Deschamps, Cambiasso, Makélélé et autres), mais lui-même était capable de gratter des ballons avec une grinta qui écarte les critiques superflues sur son physique soi-disant moyen. D'autant que lui, il restait debout.

    Il n'était pas français, il était au monde entier.

    Le point de convergence d'un jeu devenu très géométrique avec les séances video et l'importance grandissante des duels.

    Il a fini par couper son équipe en deux, ce qui est bien sûr interdit à Berlin car ça rappelle de mauvais souvenirs.

    A sa place, personne n'aurait tenu ses nerfs. N'importe qui aurait craqué avant, et plus vulgairement encore.




  • Message posté par Chounedrill le 23/10/2012 à 14:57
      

    Toujours pas de Roberto Baggio. Quand on pense qu'il y a Ginola dedans.

  • Message posté par Nerazzurro le 23/10/2012 à 14:58
      Note : 2 

    Zoff, Gazza, Messi sont déjà passés, Henry n'y sera pas, tout comme Vairelles ou Guivarc'h je pense. Beaucoup d'oublier dans ce top 100, tout de même, même si c'est sur qu'on ne peut pas caser tout le monde...

    Il reste Pelé, Ronaldo, Socrates, Maradona, Cruyff, Van Basten, Platoche, Canto, Roberto Baggio et Di Stefano.

    Qui prend les paris pour un top 10 sans Pelé ni Maradona ?

  • Message posté par mèsqueunclub le 23/10/2012 à 14:58
      

    où est Roger Milla dans tout ça!??

  • Message posté par olivier9275 le 23/10/2012 à 14:59
      

    @Qhuit:

    Concernant Zizou, c'est vrai que son match contre le Portugal 2000 était fabuleux, mais sa CDM 2006 était monstrueuse aussi (Espagne, Brésil notamment). Surtout à un moment où on ne l'attendait plus, après une saison franchement moyenne avec le Real. Perso, même si je croyais encore en lui, je commençais à me demander s'il n'était pas cuit. Puis est arrivée l'Espagne. Puis, surtout, le Brésil. Et l'étoile Zidane a recommencé à briller pendant quelques jours...

    Cela dit, sa place ne me surprend pas. On a encore quelques gros morceaux à venir (Ronaldo, Pelé, Platini, Maradona, Giresse...).

  • Message posté par valoumachine le 23/10/2012 à 14:59
      

    Je veut bien avouer que je suis pas objectif mais Zizou douzieme les gars c'est un peu abusé. Et les dix premiers ils sont faciles a deviner: Pelé Maradona Cruijff Ronaldo Di stefano Platini... Ou alors ils vont nous mettre Zubar en 1 et Nakata en 2 je me méfie^^

  • Message posté par Fallen Leaf le 23/10/2012 à 15:00
      Note : 1 

    Rhhaaaa Bergkamp, l'esthéte, c'était juste un régal de le voir jouer. Le Stefan Edberg du football. Petit palmarès pour un très beau joueur :)

  • Message posté par Nerazzurro le 23/10/2012 à 15:00
      

    d'oubliés *

    Et Giresse est pas déjà passé ? Je crois que oui !

  • Message posté par juli92 le 23/10/2012 à 15:01
      

    @bing23, d'accord pour van B, 3 ballons d'or ça ne devrait pas s'oublier :-/. Socrates c'est moins sur...

  • Message posté par colmarsteam le 23/10/2012 à 15:01
      

    Moi je trouve que la description de Zidane lui correspond bien. Un génie qui, on dirait, a fait exprès dans un sens de se montrer humain. Après sa place ca va dépendre du top 10 mais pourquoi pas.
    Moi je trouve le classement pas mal on voit que SF fait ressortir les joueurs qui ont apporté quelque chose de nouveau à ce sport, on voit bien l'évolution du jeu à travers les vidéos des différentes époques.
    J'aime bien les critères. Après je suis aussi un grand fan de Bergkamp et sa position en 13eme me surprend quand même, j'ai la sensation qu'un Muller a une plus grande histoire (même si j'étais pas né quand il jouait).
    Enfin je le trouve pas mal ce classement. Par contre je me souviens plus, Xaviniesta sont passés? Je les vois pas dans le top 10 mais je crois qu'ils doivent faire parti des 50 ou au pire des 100 non ?

  • Message posté par nononoway le 23/10/2012 à 15:02
      

    Henry dans le top 10 ? Sérieux ? Henry devant Romario ? Ronaldo ? Messi ? etc. etc.

    Arrêtons de rire ...

  • Message posté par Pol le 23/10/2012 à 15:06
      Note : 1 

    Euh franchement j'adore Canto, mais vous êtes nombreux à le placer dans le top 10... je vois pas en quoi il y aurait sa place mais bon...
    Zidane, bien sur qu'on l'adore, qu'on l'adule nous les supporters de l'EDF mais si on le ramène à l'histoire internationale du foot sa 12eme place n'est pas un scandale.
    Ce qui est dommage c'est qu'on va se taper un top 10 ultra convenu à base de légendes désuètes, alors que "ouais tu vois nous on est trop des rebelles à So Foot parce qu'on met CR et Messi à la 50ème place tu vooooiiiis". Triste. Vous avez quand même tendance à beaucoup vous toucher la nouille sur les brésiliens et italiens quand même.

  • Message posté par Mickey2D le 23/10/2012 à 15:10
      Note : 3  /

    Mais qu'est-ce que c'est nul cette pagination pour les commentaires! Ça doit certainement être l'idée du même gars qui a décidé de mettre Zizou en 12e position.
    Ouais je fais mon vieux con et alors !?

  • Message posté par bing23 le 23/10/2012 à 15:11
      

    @juli92 : encore une réponse, promis après j'arrête. Socrates ne mérite peut-être pas intrinsèquement d'être dans le top 10 de tous les temps mais ne pas oublier qu'ici c'est So Foot, le magazine qui a consacré une Une à la mort du Docteur. La main à couper qu'il y sera.
    Ensuite, je vois aussi Canto et Baggio mais à tout prendre, je les aurai mis plutôt entre la 10e et la 15e place pour insérer dans le top 10 Zidane et Bergkamp. Mais encore une fois, j’approuve vivement ce classement.

  • Message posté par Toto Riina le 23/10/2012 à 15:11
      Note : 1 

    Diego N°1 !!!! Logique

  • Message posté par Plasil Power le 23/10/2012 à 15:17
      

    Zizou aurait pu être un peu plus haut mais en même temps on pouvait pas mettre la moitié de frenchies dans les 10 derniers. Pour le cocorico on aura donc Platoche évidemment, mais ensuite est-ce que sofoot va nous mettre et Giresse et Canto? Je trouve perso qu'aucun des deux n'a sa place parmi les 10 plus grands de l'histoire (et puis 3 joueurs français parmi les 10 plus grands de l'histoire, c'est un peu too much)mais en même temps ça serait un pur scandale qu'il ne soit pas dans un top 100 (contrairement à Henry), et à moins d'une mémoire défaillante, je ne crois pas les avoir vu passé.
    Au final il va y avoir quand même quelques oubliés dans ce top 100 qui aura un peu trop privilégié les joueurs offensifs.
    A moins que Sofoot n'ait décidé de mettre en numéro 1 ... Schumacher!

  • Message posté par bing23 le 23/10/2012 à 15:21
      Note : 1 

    Giresse est déjà classé : il est 45e.
    Et il y a pour l'instant 6 français (Zidane, Giresse, Deschamps, Ginola, Kopa et Papin- ouais, je suis un geek, je les ai compté) et donc potentiellement 8.

  • Message posté par ray_mulligan le 23/10/2012 à 15:25
      

    @Qhuit : Ahhh !! cette demie contre le Portugal ! J'ai jamais compris pourquoi en 2006 contre le Brésil les commentateurs disaient que c'était son plus beau match ! Pour moi ça reste cet Euro 2000 dans sa globalité et cette demie donc avec en filigrane le duel contre Figo !

  • Message posté par LaPaillade91 le 23/10/2012 à 15:26
      

    Il y au des surprises coyright SoFoot : Futre, Chinaglia, "l'inconnu" Gunther Hoge, Abedi Pelé, Ginola, N'Doram.

    Falcao a largement sa place, les sceptiques ne se rendent pas bien compte de son bagage de buteur ET de coéquipier. Le mec gagne à lui tout seul deux finales d'Europa League avec 2 clubs différents sur deux années consécutives...

    Cantona ? Je l'attendais dans la liste, mais dans le top 10 ça serait une grosse faute de goût (les moins graves). Il a illuminé un championnat qui était à l'époque le 6e en Europe, et son club est devenu un cador européen juste après son départ.
    Déjà, le mettre plus haut que Giggs est impensable.

    Donc j'attends une belle surprise pour la fin : Roger Milla ?

  • Message posté par aswinning_11 le 23/10/2012 à 15:38
      Note : 2 

    Bergkamp je sais pas... Si vous lui enlevez ces deux buts, plus il n'a rien gagné avec son pays. Ca va paraitre cliché ce que je vais dire mais Messi a marqué facilement 50 très beaux buts et c'est ce que je pense son défaut... A force de trop marquer, ça passe inaperçu. Messi (ou Ronaldo, tiens) qui marque un solo, c'est anodin. Bergkamp mérite-t-il 30 places en plus qu'un Messi, Ronaldo ou Xavi?

  • Message posté par Matt46 le 23/10/2012 à 15:41
      Note : 4  /

    Nous aurons donc dans le top 10 du Cruyff, Maradonna, Pelé, Platoch, Socrates et autres comme si les footballeurs des années 70/80 étaient meilleurs que ce de maintenant...

  • Message posté par sendoh le 23/10/2012 à 15:41
      Note : 1 

    j'adore la subjectivité de ce classement, on aurait tous fais, il serait tous different les uns des autres :p

    Personnellement mon top 10 aurait été

    10 - Matthaeus
    9 - Ronaldo
    8 - Seedorf
    7 - Maradona
    6 - Stoickov
    5 - V.basten
    4 - Raul
    3 - Romario
    2 - Zidane
    1 - Laudrup
    3

  • Message posté par nicococo67 le 23/10/2012 à 15:48
      

    20 mai 1952 les mecs, vous oubliez papa, je vous l'ai déjà dit... Mais Sofoot n'oubliera pas.

  • Message posté par Qhuit le 23/10/2012 à 15:48
      

    @olivier9275 & ray_mulligan
    Je suis complètement d'accord que 2006 vient très haut, et ce but après avoir fait danser Puyol était tellement jouissif. Mais jamais, jamais il n'a été aussi affûté et concentré que contre le Portugal (en 2000 hein, pour ceux qui ont pas suivi). J'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur marcher sur l'eau comme ça pendant 120 min, c'en est même presque vulgaire de mettre des mots là-dessus...

  • Message posté par CTroy le 23/10/2012 à 15:55
      Note : 3  /

    sendoh

    Un top 10 sans Pelé? Je vois ce que tu veux dire par subjectivité :)
    C'est sur qu'on a tous des top 100 différents, mais bon la on se dirige quand même vers une absence de Suker, Mijatovic, Redondo, Skoblar, Boban, Nesta, Fritz Walter, Scifo, Shearer, Lineker, Waddle, F. De Boer, Resenbrik... Quand on a vu passer Ginola, Forlan, Adams et N'Doram ça fait mal aux yeux!! Surtout que Ginola est 50ème!! Devant Susic, Francescoli, Kubala, Belanov, Tostao, Didi et Maldini!!

  • Message posté par Chopin Love le 23/10/2012 à 15:57
      Note : 1 

    @ Travis Bickle
    T'aurais du te demander un peu plus longtemps...

  • Message posté par mèsqueunclub le 23/10/2012 à 16:05
      

    Top10: 1-Maradona 2-Pelé 3-Cruyff 4-Di Stefano 5-Platini 6-Ronaldo 7-socrates 8-Van Basten 9-Cantona 10-Baggio

  • Message posté par DAGG-7 le 23/10/2012 à 16:05
      

    Put@in!!Cantona dans le top10.....j'espère....quant à Bergkamp supporter invétéré de MAN U,c'est le joueur d'Arsenal que j'ai toujours rêvé d'avoir.Le classe,l'intelligence,le placement,les gestes....ce mec été pour moi le meilleur de son époque

  • Message posté par popeye le 23/10/2012 à 16:07
      

    Et Santiago Munez?

  • Message posté par sabaxbut le 23/10/2012 à 16:11
      

    maradona,cruyff,di stefano,pelé,socrates,gronaldo,butragueno,platini,zoff,baggio,sanchez,cantona,van basten,davids.
    Ca va etre coton de placer ces zouaves là dans un top 10 non?
    Faudra bien pourtant(crédibilité oblige),j'en vois pas un en dessous de,au hasard, Bosman ou cannavaro(tout ballon d'or qu'il est).

  • Message posté par Brian Hainaut le 23/10/2012 à 16:12
      

    Canto the King est passé ?

  • Message posté par burruchaga le 23/10/2012 à 16:13
      

    @Roma51 : "Gros top 10, gros top 10", y a plus grand-monde à placer : Platoche, Maradomimine, Peluche, Gronaldo, Cruiphe... en voilà déjà cinq et si on ajoute Ferreri, Llacer, Bokandé, Paganelli et Kanu, c'est bon.

  • Message posté par Brian Hainaut le 23/10/2012 à 16:17
      

    allez, mon top 10 perso et subjectif :
    1. Steve Savidan
    2. Michel Platini
    3. Eric Sikora
    4. Eugène Ekéké
    5. Eric Cantona
    6. Jacques Glassman
    7. Tony Vairelles
    8. Zinedine Zidane
    9. Jean-Pierre Papin
    10. Grégory Pujol

  • Message posté par hanoi le 23/10/2012 à 16:18
      Note : 3  /

    @Footchampagne
    Au contraire, c'est tellement français de dénigrer ses génies. Biensur, c'est une question de point de vue et de génération. Pour moi Zidane est le plus beau joueur que je j'ai vu sur un terrain. Mais c'est quand même un peu triste de le voir si loin dans le classement, alors que le mec vous a offert (je suis belge) une coupe du monde, une coupe d'Europe, a qualifié la France à lui tout seul pour la finale en 2006, avec en passant une leçon de football aux brésiliens (archi-favoris cette année-là). Platini va donc se retrouver devant lui, Zeimour et tous les français nostalgiques de 1982 vont être content.

  • Message posté par nononoway le 23/10/2012 à 16:20
      Note : 1 

    @aswinning

    Euh ... Bergkamp n'a p-e rien gagné en EN mais bon ...

    92 : demi-finale (penos contre le Danemark – futurs vainqueurs, il marque 2 fois en phase de groupes, et en quarts avant de mettre son peno au fond)
    94 : quarts-finale (perd 2-3 contre le Brésil – futurs vainqueurs, il marque en phase de groupe, 1/8 et ¼)
    96 : quarts-finale (penos, remplacé à la 60e, il marque en phase de groupe)
    98 : demi-finale (il marque en phase de groupe, 1/8, ¼, perd aux penos contre le Brésil, il met le sien)
    00 : demi-finale (remplacé à la 86e, penos contre Toldo en feu)

    37 goals en 79 matchs.

    Un peu comme CRonaldo actuellement quoi ... C'est pas parce qu'il a rien gagné que sa carrière en EN ne vaut rien.

    Parce qu'alors, qu'est-ce que Cantona fout dans le top 100 voire 200

  • Message posté par Brian Hainaut le 23/10/2012 à 16:23
      

    hey les gars, les 2 buts de Bergkamp là ils sont pas marvellous ?!!! Whouah

  • Message posté par sansi le 23/10/2012 à 16:24
      

    Bon, il en reste 10 à placer et il faut s'attendre à au moins une farce "made in So foot" (genre Cyril Pouget ou Zlatan)

    Mais 9 des 10 places seront attribuées à : Maradona, Pelé, Van Basten, Cruyff, Meazza, Friedenrich, Ronaldo, Platini et Socrates.

    C'est dommage de ne pas voir Shearer dans ce classement. Il a quand même été élu meilleur joueur de l'histoire de la PL. Son seul "défaut" est d'avoir préféré l'amour du maillot à l'amour de l'argent.

    Sinon, c'est vraiment scandaleux de ne pas voir Javier Zanetti dans ce classement. Ce mec est le modèle du footballeur parfait en matière de professionnalisme, d'envie, de fidélité, de régularité, de leadership,... mais bon connaissant So foot, je garde espoir sur son cas même s'il ne reste plus beaucoup de places.

    Je sais plus si Raul est sorti, mais son absence serait également incompréhensible.

  • Message posté par Brad le 23/10/2012 à 16:27
      

    @ray_mulligan
    entièrement d'accord avec toi, ce France Portugal euro 2000 est assurément un des plus beaux matchs de l'Histoire de l'EDF.

    En ce qui concerne Canto, bah il sera en 7 évidemment, c'est juste celui qui a été élu plus grand joueur de ManU de tous les temps (excusez du peu), de même que Mr Platoche à la Juve (club de Zizou).
    Et pour ceux qui pleurent pour les joueurs d'aujourd'hui qui ne seraient pas dans le top 5, avez vous déjà entendu parlé de Pelé, Maradonna, Cruyff, Platini, etc..?

  • Message posté par Childebert1 le 23/10/2012 à 16:31
      

    Et l'oscar du commentaire hors-sujet est accordé à... hanoi ! (si tu préfères Platoche à Zizou, c'est raciiiiiste ! Faute ! Qu'on appelle la milice !)

  • Message posté par popeye le 23/10/2012 à 16:32
      Note : 1 

    Quelle tantouze, ce Robert Pirès, mais belle passe.

  • Message posté par Childebert1 le 23/10/2012 à 16:32
      

    Et bon courage pour retrouver le com en question aec la nouvelle mise en page !

  • Message posté par Brad le 23/10/2012 à 16:38
      

    @sansi
    Friedenreich, Oups, je l'avais zappé! merci de nous rappeler nos classiques!!!

  • Message posté par Brad le 23/10/2012 à 16:41
      

    Et Sindelar! Sûrement dans les hoûts de Sofoot, mais il va manquer des places, à moins qu'ils nous mettent 110 joueurs (ce qui est possible)

  • Message posté par imaginaire le 23/10/2012 à 16:42
      Note : 1 

    Je pensais voir Zidane un peu plus haut quand même. Le mec a quand même emmené presque à lui tout seul une équipe de Domenech en finale de coupe du monde!

  • Message posté par Brian Hainaut le 23/10/2012 à 16:46
      

    Domenech était joueur aussi non ? ça serait un véritable coup de grisou de l'inclure dans le top 10

  • Message posté par hanoi le 23/10/2012 à 16:50
      Note : 3  /

    Childebert, assimiler les nostalgiques aux racistes n'engage que toi.

  • Message posté par MaxMaga le 23/10/2012 à 17:02
      Note : 1 

    Houla, je m’absente deux heures, le temps de faire semblant de travailler, et lorsque je reviens le petit commissaire du peuple Bickle, d’un oukase tonitruant et meurtrier, a jeté l’opprobre sur mon nom et mes (mauvaises) contributions à Sofoot.
    Drame.
    Oserais-je jamais traîner à nouveau mes guêtres sales sur ces pages de commentaires ?
    Vraiment, ma petite personne, frustrée d’anonymes reconnaissances sur Internet, est profondément meurtrie.
    Allez, un lexomil et c’est oublié.

    @Brad : « Avez-vous déjà ENTENDU parler de Pelé, Maradonna, Cruyff, Platini, etc..? »
    Bah ouais perso j’en ai entendu parler mais pour les voir jouer, à part sur Youtube ou ESPN Classic bah je suis arrivé un peu tard…
    C’est pour ça qu’il serait plus pertinent de classer tous ces joueurs par génération. Mélanger les époques c'est trop périlleux

  • Message posté par nononoway le 23/10/2012 à 17:04
      

    @maxmaga

    Ca s'écrit "l'eau propre"

  • Message posté par nononoway le 23/10/2012 à 17:05
      Note : - 2 

    @hanoi

    Une leçon de football qui a nécessité une erreur de marquage d'un mec qui remet sa chaussette pour gagner...

  • Message posté par Récessif le 23/10/2012 à 17:10
      Note : - 1 

    Une video de zizou avec une bande son loin d'etre merdique
    https://www.youtube.com/watch?v=NYKdSjlzsXU

    certains reconnaitront la BO d'un superbe docu sur Ali.

  • Message posté par Brad le 23/10/2012 à 17:11
      

    @maxmaga
    classer les joueurs par génération, je ne vois pas l'utilité (mais chacun son avis). Je pense qu'il faut regarder surtout la trace que certains joueurs ont laissé dans l'histoire du jeu. Tu n'as pas vu jouer Pelé, mais on en pale tous les jours? Voilà une preuve qu'il fait partie des légendes.
    On verra pour les joueurs actuels, cités 10 000 fois par jour si on en parle dans 20-30 ans.

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 23/10/2012 à 17:13
      Note : 2 

    So foot, comment faites-vous pour arriver à dormir la nuit en faisant un classement dans lequel Bergkamp est devant Gerd Muller, Garrincha, Eusébio, Ronaldinho, Puskas, Romario?

    A son époque, Bergkamp n'était ni le joueur le plus élégant (Michael Laudrup le surpassait dans ce domaine), ni le plus classe (Paolo Maldini), ni le plus technique (Romario était devant dans ce domaine), ni le plus buteur (Ronaldo a plus scoré que lui) et il n'a même pas un grand palmarès pour le sauver (Son seul grand titre est une coupe de l'UEFA, ce qui est dérisoire devant l'immense palmarès que possède chacun des joueurs que j'ai cités qui sont derrière).

    Bergkamp doit être derrière un joueur comme Savicevic ce qui est loin d'être une tare comme Dejan était un génie qui a fait une très grande carrière.

    Seule une mauvaise foi pathologique ou une consommation d'alcool qui provoque un coma éthylique peut mettre Bergkamp devant Puskas, Romario, Ronaldinho. C'est une honte!

  • Message posté par Ernaud le 23/10/2012 à 17:17
      Note : - 1 

    Cantona allo?

  • Message posté par Travis Bickle le 23/10/2012 à 17:17
      Note : - 1 

    @Max de mes deux,
    Je jette rien du tout.
    Je réponds simplement à ton "Hispter bobo" et autres joyeusetés qui te servent de discours.


    Ça te plait pas, je m'en branle.

    Ps : Ne viens plus me casser les couilles#.

    @ Chopin,

    C'est noté, merci.
    Enregistré même.

  • Message posté par hanoi le 23/10/2012 à 17:19
      

    Merci de m'avoir éclairé nono, maintenant je verrai Zidane sous un autre jour.

  • Message posté par Kigur le 23/10/2012 à 17:20
      

    DALGLISH DANS LE TOP 10 !!!

    ou peut etre pas dans le top 100 so foot ...

  • Message posté par Childebert1 le 23/10/2012 à 17:20
      Note : - 1 

    Mille excuses au gentil hanoi qui, en assimilant les supporters de Platini à Zemmour, ne faisait aucun sous-entendu déplacé et hors-sujet ! J'ai vraiment l'esprit mal placé !

  • Message posté par hanoi le 23/10/2012 à 17:34
      Note : 3  /

    Je t'accorde le fait que mon amalgame est mal placé et réducteur. En citant Zemmour, je pense plus aux nostalgiques qu'aux supporters de Platini. C'est juste que vu de l'extérieur, on a l'impression que 82 est plus glorifié que les victoires de l'équipe de France. Or, on a tous vécu des drames. Les Italiens contre la Corée, les Hongrois contre les allemands, et, pour ce qui me concerne directement, la Belgique contre les anglais en 1990 et contre le Brésil en 2002. Je trouve que vu le joueur qu'il était et ce qu'il a réalisé, Zidane devrait se trouver plus haut dans le classement.

  • Message posté par General Delacroix le 23/10/2012 à 17:49
      

    Tain les gars qui épiloguent et s'offusquent de la place de machin ou truc, c'est surréaliste. C'est un classement SoFoot, ça n'a ni importance ni prétention. C'est juste un prétexte pour remuer les souvenirs et se faire plaisir en regardant des vidéos de joueurs qui nous ont fait kiffer il y a bien longtemps, rien d'autre. Moi ça me va très bien.

    Je pense qu'ils font fait exprès de mettre Zizou hors du top 10, c'était un piège à françois évident et il a parfaitement fonctionné. Et il est clair qu'ils vont enfoncer le clou en plaçant deux légendes françaises avant lui ( Canto et Platoche ) dans le top 10. Et ça m'ira aussi.

  • Message posté par MerenGone le 23/10/2012 à 17:52
      Note : 1 

    Très belle page.
    J'espère voir Don Alfredo Di Stefano en n°1.

  • Message posté par crunch1664 le 23/10/2012 à 18:12
      

    Hate de voir votre top 10 après pour ceux qui sont jamais content ils ont qu'a poser leur top sur une feuille dans leur coin.

    Sinon mettre les commentaire en page c’est vraiment une mauvaise idée.

  • Message posté par polon le 23/10/2012 à 18:15
      

    Toujours pas de Youri Djorkaeff ?? :(

  • Message posté par MerenGone le 23/10/2012 à 18:45
      

    N'empêche qu'un Top 100 c'est vraiment pas évident, pas que pour le classement, mais pour ne retenir que 100 noms.
    Je note quelques oubliés : Juanito de mon point de vue, R.Carlos une légende et Cafu y est, Juninho le meilleur tireur de CF de l'Histoire, Valdano meilleur joueur de la finale CDM 86 accessoirement entraineur, Raï pourrait puisqu'on a Ginola, Magico Gonzalez etc.
    Je ne crois pas avoir vu El Buitre non plus !
    Bref, des p*utains de grands joueurs on en a vu défiler.

  • Message posté par docrak42 le 23/10/2012 à 19:07
      

    Maradona? on est dans So Foot, Socrates en 1... ou alors Tony Vairelles!

  • Message posté par the imp le 23/10/2012 à 19:07
      Note : 2 

    Redondo n°1!

  • Message posté par AwisTT le 23/10/2012 à 19:33
      Note : 1 

    Zidane il lui manquera que les punchlines pour être dans le top 10 So Foot.
    Et mettez-moi la vidéo de sa Panenka en finale de coupe du monde,face à Buffon ! Celle là y en a pas beaucoup qui l'auraient mise.

  • Message posté par jugnaldo le 23/10/2012 à 19:40
      

    encore une serie qui fait rever, berkamp, zizou ,romario, et le kaiser, c est juste la régaladade, et peu importe le classement , l idée est encore une fois de rappeler a notre bon souvenir tant de grands joueurs .

    @merengone juninho est le plus grand tireur de coup franc de l histoire des ballons de plage.les ballons nous font des effets dignes des ballons corners de nos jours

    roberto carlos ne saurait ce trouver devant cafu, car non seulement ce dernier savait lui aussi nous régaler sur son coté ,apporter le danger et le surnombre en attaque, mais lui étaint en plus un très grand defenseur

    sinon je partage ton avis sur el buitre mais admettons le finalement, 100 joueurs c est bien peu pour faire le tour des grands joueurs


  • Message posté par Jam le 23/10/2012 à 19:49
      

    Si Buffon sort pas sa tête à la 103ème Zidane devient le meilleur joueur de tous les temps ... 12ème c'est n'importe quoi.

  • Message posté par Gerd Müller le 23/10/2012 à 20:07
      

    J'aurais aimé être mieux placé mais 15e c'est pas mal.


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire