Top - Les 100 meilleurs joueurs « So Foot » - Roberto Baggio

Par Stéphane Régy

S'il ne devait en rester que 100... (10e)

Dans les kiosques, c’est le numéro 100. Alors sur le site, histoire de marquer le coup aussi, il n’y a pas de raison, So Foot a classé ses 100 meilleurs joueurs de l'histoire. Mais selon ses propres critères. Soit un peu d’objectivité, pas mal de mauvaise foi, beaucoup d’amour et même une dose de grâce. Au fur et à mesure du mois seront ainsi dévoilés, et de manière décroissante bien sûr, les heureux élus. Voici donc les meilleurs joueurs So Foot, avec aujourd'hui le joueur classé 10e.

Note
36 votes
36 votes pour une note moyenne de 4.15/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Roberto Baggio
Roberto Baggio
C’est l’histoire d’un type qui, enfant, passe des journées à fantasmer qu’il joue une finale de Coupe du monde contre le Brésil, et qui se prépare à se charger du tir au but décisif. Il est dans sa maison, à la campagne. Le but, c’est l’interrupteur au bout du couloir. Clic, clac. Il ne rate jamais. Plus de vingt ans plus tard, en 1994, le voilà en Amérique, dans la fournaise de Pasadena, avec le maillot de l’équipe d’Italie sur le dos. En face de lui, dans les cages, Taffarel, le gardien du Brésil. C’est une finale de Coupe du monde. Dans sa carrière, Roberto Baggio n’a encore jamais raté un pénalty. Il tire. Au-dessus. La suite est l’une des images les plus connues de l’histoire du football : il baisse la tête, met ses mains sur les hanches, immobile. La position de celui qui vient de comprendre que tout est fini, pour toujours. C’est le Brésil qui est champion du monde, pas l’Italie.

Un mental de poussin

Pourquoi aime-t-on Roberto Baggio ? Précisément pour cela : parce qu’il est le plus beau loser de l’histoire de son sport. Rater sa carrière, son destin, cela a toujours été à la portée de n’importe qui. Tellement banal… Mais rater d’aussi peu ? Roberto Baggio n’était sans doute, en terme de talent, pas loin d’un Maradona, d’un Pelé, d’un Messi. Même technique, même rapidité, même capacité à faire gagner ses équipes tout seul, et même sensation de facilité, comme en témoignent ses buts les plus célèbres (Italie-Tchécoslovaquie 1990, Juventus-Brescia 2001…). Sauf que Baggio a, contrairement aux autres, un palmarès famélique : beaucoup de finales, peu de titres. Sauf que Baggio n’a pas, non plus, réussi à s’imposer en leader dans les grandes équipes où il est passé - ni à la Juventus, ni au Milan AC, ni à l’Inter Milan. La faute à un mental de poussin, disent certains. La faute, surtout, à un physique empêché.



Six opérations au genou, et un destin de martyr sacrifié : parfois, à la fin des entraînements, Roberto Baggio souffrait tellement qu’il ne pouvait plus marcher. Le tout dans le mauvais pays, à la mauvaise époque : l’Italie du culte tactique et physique. Avec ses entraîneurs, ce fut l’incompréhension permanente. Arrigo Sacchi savait sans doute tout du football, mais une chose lui aura échappé pour toujours : Baggio n’était pas un type à schéma ni pressing. Marcello Lippi, l’entraîneur-général, ne jeta même pas, lui, un regard à Robby – trop frêle, trop libre, pas un type pour partir à la guerre. Voilà sans doute pourquoi Baggio fut contraint à errer en province. Roi de Florence, de Bologne, de Brescia. Voilà aussi, peut-être, pourquoi Baggio finit par abdiquer sa religion de naissance – le catholicisme au pays des papes – pour se tourner vers une sorte de bouddhisme new age qui, paraît-il, l’apaise beaucoup.

Son hobby : chasser en forêt

Aujourd’hui, Roberto Baggio vit à la lisière du football. Il est là, sans y être. Passe ses diplômes d’entraîneur, mais n’entraîne pas. Bosse pour la Fédération, puis non. Passe le plus clair de son temps à se lever aux aurores pour aller chasser en forêt, entre l’Argentine et sa Vénétie natale. Descend de la grappa dans des restaurants de périphérie. Il se dit aussi qu’il se réveille parfois la nuit en pensant au pénalty de 1994. Le destin des maudits.




À lire : S'il ne devait en rester que 100 (15-11)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (20-16)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (30-21)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (40-31)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (50-41)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (60-51)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (70-61)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (80-71)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (90-81)
À lire : S'il ne devait en rester que 100 (100-91)

Par Stéphane Régy


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Manitas de la Bitas (1) le 24/10/2012 à 14:17
      Note : 14 /

    ouambee :
    Il se murmure que Lance Armstrong l'a fait, mais qu'il le regretterait legerement aujourd'hui

  • Message posté par Pepito le 24/10/2012 à 15:09
      Note : 7 /

    On en parle ou pas, de cette mise en page des commentaires toute pourrie?

    Pour les réponses entre commentaires c'est illisible! Au pire, mettez un "répondre à"

    Une fois ce Quart d'heure Guy Bedos passé, On sait tous qu'à joueur qui se valent, So foot tranche sur la coiffure. Voila pourquoi Zidane est derrière Baggio. CQFD

  • Message posté par Bestounet (18) le 24/10/2012 à 15:19
      Note : 2

    C'est naze cette pagination, modifiez ça...
    Je parie sur Cantona n°1. Et j'espère voir Henry. Pas possible autrement.

  • Message posté par dealerdefunk le 24/10/2012 à 16:28
      Note : 3 /

    Roberto baggio la classe ultime. Corps meutri mais carrière exceptionnelle. Comme Van Basten. Une élégance et un toucher divins. Il écrivait avec le ballon, ses gestes transpiraient le génie. Pas un hasard s'il a joué à Florence.
    Baggio dégageait une émotion particulière, un football quasi mystique, envoutant, enivrant.
    Enivrant comme ses dribbles.
    De nos jours on ne parle que chiffres, statistiques, possession de balle, nombres de ballons joués, perdus. Baggio est une piqure de rappel euphorisante: le football est avant tout un sentiment de liberté et de joie .
    Baggio dribblait comme dans une cours d'école; ce n'est pas anodin si il effaçait si souvent le gardien avant de marquer( ne manquait que les manteaux à la place des poteaux).

    Le palmarès je m'en tamponne tant que Baggio l'écolier dribble et re dribble encore. Baggio ne dribble pas il vole. Vole Roberto vole!!

    http://www.youtube.com/watch?v=4eGGgQW2 … re=related

  • Message posté par Scotch_OMsoccer (36) le 24/10/2012 à 18:42
      Note : 3 /

    bon bin voilà, je vous présente le joueur grâce auquel j'aime le foot depuis le début

    j'ai pleuré, comme un gosse que j'étais alors, quand il a loupé le péno de 94
    j'ai pleuré, encore une fois, quand sa frappe frôle le poteau de Barthez en quart de finale
    j'ai pleuré, quand il a finit sa carrière
    je pleure, quand le lis cet article

    Baggio, un héros qui décida de vivre comme un homme

  • Message posté par elborracho (25) le 24/10/2012 à 22:40
      Note : 2

    La vidéo m'a fait penser que Brescia avait quand même un Toni-Baggio en attaque. Viens les chercher.

  • Message posté par Joseph Marx (182) le 24/10/2012 à 23:17
      Note : 3 /

    Quand il y a un lien sur le football italien
    ou un footballeur italien, fût-il génial et
    pacifique comme Baggio, il y a toujours une
    petite merde sur patte derrière son ordi, qui
    va écrire des "rital" par-ci, "rital" par-là.
    Et vas-y que ce sont des tricheurs, et vas-y
    qu'ils magouillent. Et la mafia, pizza, pasta,
    mamma.

    Dieu merci, ces sous-merdes sont minoritaires.

    À celui qui va se sentir légitimement visé : LI MORTACCI TUA.

  • Message posté par mouharf le 25/10/2012 à 10:20
      Note : 2

    @saidjarrah si tu es pas au courant que le mot rital à une connotation raciste c'est pas de la faute des autres...
    Après ton premier poste est une insulte ensuite tu essais de retourner la chose contre les autres...
    Y a un mot pour résumer les gens comme toi: http://fr.wiktionary.org/wiki/path%C3%A9tique

  • Message posté par jugnaldo (27) le 25/10/2012 à 15:05
      Note : 2

    je me reveillais souvent en sueur en me demandant si ce but avec brescia ,sur une passe en profondeur lobbée, roby nous fait un amour de controle-feinte de frappe, seul face au gardien, , je l avais revé ou s il avait bel et bien eu lieu; merci SF de m avoir oté ce doute

    ps: essayez juste de faire ca le dimanche avec vos potes , et accordez vous une biere durement gagné, lorsque vous arriverez a garder le ballon , ne serait ce que dans un rayon de 2m

  • Message posté par maxlojuventino (30) le 25/10/2012 à 17:27
      Note : 2

    Jugnaldo: d'ailleurs la passe ne pouvait venir que de Pirlo...;)

Tous les commentaires

89 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Lievregris (6) le 24/10/2012 à 14:03
     

    On est partis, on va se les faire un à un!

    Rendez vous d'ici 10 jours (ouvrables)

  • Message posté par Mickey2D (18) le 24/10/2012 à 14:04
      Note : 4 /

    C'est quand même énorme ce mullet bouclé. Personne n'a fait mieux depuis.

  • Message posté par n2a87 le 24/10/2012 à 14:05
     

    Vendredi pour l'aid, on aura droit à mustapha dahleb

  • Message posté par ouambee (49) le 24/10/2012 à 14:07
      Note : 2

    Palmarès famélique ?! J'en connais beaucoup qui donnerait une couille¨ pour avoir le 10ème de ses récompenses...

  • Message posté par W le 24/10/2012 à 14:07
      Note : 1

    Mon joueur préféré, content de le voir dans les 10 premiers.

    Par contre, l'article est léger, on dirait que celui qui l'a écrit n'était pas d'accord avec cette 10ème place. On a lu des commentaires bien plus élogieux en quelques lignes.

    http://www.youtube.com/watch?v=-a2V0_uRpZs

  • Message posté par nononoway (264) le 24/10/2012 à 14:12
      Note : 1

    Le penalty raté de '94... Quelle tristesse pour ce joueur putain* je n'ai plus jamais vu ça depuis.

  • Message posté par Toto Riina (73) le 24/10/2012 à 14:14
      Note : 1

    ROBY BAGGIO !! Le magnifique

  • Message posté par Manitas de la Bitas (1) le 24/10/2012 à 14:17
      Note : 14 /

    ouambee :
    Il se murmure que Lance Armstrong l'a fait, mais qu'il le regretterait legerement aujourd'hui

  • Message posté par Baggio le 24/10/2012 à 14:17
      Note : 4 /

    Grazie per il Divin'!! C'est vrai que son palmares n'est vraiment pas à la hauteur de son talent.Quelques jolis petits mots sur Roby:
    "Il porte les chaussures d'Aladdin et les anges chantent par ses pieds" Gazetta dello sport
    « Ça me gêne d'en parler, mais il n'y a que deux joueurs qui m'ont fait pleurer. Le premier, c'était Roberto Baggio, le second, c'était Ryan Giggs » - Alessandro Del Piero.

  • Message posté par VizionR le 24/10/2012 à 14:23
      Note : 2

    Il a quand même un ballon d'or et surtout ses Diadora Noire et jaune qui m'ont fait rêver pendant des années. Je me rappelle aussi qu'il avait traumatisé le PSG en 1/2 finale de coupe de l'UEFA.

  • Message posté par Millonario le 24/10/2012 à 14:23
     

    Les meilleurs joueurs ne se comparent pas forcement au palmares... Baggio reste un maudit, qui se fit sortir de 3 coupes du mondes au TAB. Un super joueur, qui dans une Italie ultra carrée et disciplinée amena de la folie et du dribble comme un brésilien. L'article, bien qu'incomplet, résume bien ce joueur: l'un des plus beaux perdants

  • Message posté par SorinSnake le 24/10/2012 à 14:24
      Note : - 1

    J'annonce un Matt Le Tissier dans les 9 restants !

  • Message posté par davidv54 (13) le 24/10/2012 à 14:25
      Note : 3 /

    La vidéo fait juste rêver... Quel joueur. +1 pour les Goo Goo Dolls

  • Message posté par hmiller (81) le 24/10/2012 à 14:27
      Note : 1

    Matt Le Tissier, et mes couilles sur ton front on dirait un dindon, non ?

  • Message posté par hmiller (81) le 24/10/2012 à 14:28
      Note : 2

    Au demeurant Baggio, c'est la classe. Pour l'instant, depuis la 20 ème place il n'y a que du lourd.

  • Message posté par hmiller (81) le 24/10/2012 à 14:29
      Note : - 4 &


  • Message posté par Brice_I (65) le 24/10/2012 à 14:32
      Note : - 2

    Superbe joueur. Il avait ni plus ni moins l'élégance d'un Zidane. L'élégance, mais pas le palmarès. Désolé, mais il est bien dans ce top 20, mais pas devant Zizou les cocos.

    Regardez juste l'influence des mecs à l'étranger même! Je crois que sur le coup, So Foot a eu peur d'être trop franchouillard. Mis non, Zidane est international!

  • Message posté par Pacoloco (29) le 24/10/2012 à 14:34
      Note : 3 /

    Quand même à la Juve, il était chaud patate.
    On peut difficilement dire que ce n'était pas le leader charismatique de l'équipe.

    C'est vrai qu'il mérite sa place dans le top 10 des footballeurs romantiques. Et effectivement, il avait fessé le PSG en 94 (pendant que l'AJA mythique se prenait une leçon de réalisme par le Borussia) de bien belle manière.
    Son but qui élimine la Bulgarie de Stoïchkov aussi, quel souvenir..
    Quand à la Fio, je crois que c'est ce transfert qui a créée l'inimitié avec la Juve, non?

  • Message posté par Iter (-2) le 24/10/2012 à 14:35
      Note : - 2

    Ca serait bien que sofoot nous surprenne et nous mette genre Fontaine en 1ere place xD
    pcq si c'est pele ou maradonna ca va se finir comme un film qui laisse un arriere gout plutot amer..

  • Message posté par Captain_H (19) le 24/10/2012 à 14:36
     

    Attention top 10 spécial queue de cheval! Manu Petit et David Seaman à venir!

  • Message posté par Pacoloco (29) le 24/10/2012 à 14:38
      Note : 2

    Purée, je suis un grand fan devant l'éternel de Matt le Tissier; footballeur romantique et exceptionnel si il en est (les plus beaux buts du monde !)
    Mais bon, devant Zidane, Baggio ou Garrincha, restons sérieux tout de même...

  • Message posté par samotraki (20) le 24/10/2012 à 14:39
      Note : 3 /

    Il Divin Codino, des souvenirs impérissables du Mondiale 1994. Après trois match de poules où il n'avait pas marqué, ni même joué, (souvenez vous de la substitution de Sacchi contre la Norvège après l'expulsion du Gardien) en rupture avec le sélectionneur, il va soulever l'équipe et bouleverser la compétition. Les deux buts contre le Nigéria dont le premier à la 88ème alors qu'ils sont menés, le but contre l'Espagne, la doublette face à la Bulgarie de Stoichkov. Putain* qu'est ce que c'était bon. Grazie Roby nei nostri cuori per sempre, anche se sei l'unico Buddhista che la mattina va sparare agli animali.Un abbraccio.

    Et parce que la vidéo jointe met trop l'accent sur ses buts, un petit bijou de ce qu'il savait faire de mieux, au titre éloquent:

    www.youtube.com/watch?v=FfS39_HsxvQ


  • Message posté par samotraki (20) le 24/10/2012 à 14:41
     


  • Message posté par samotraki (20) le 24/10/2012 à 14:42
     


  • Message posté par Nox le 24/10/2012 à 14:42
      Note : - 4 &


  • Message posté par samotraki (20) le 24/10/2012 à 14:43
      Note : 2

    Putain* de censure. Tapez Baggio assist from god sur Google ou youtube et mettez vous en plein les mirettes

  • Message posté par Lou_tcho (1) le 24/10/2012 à 14:43
      Note : 1

    Sans vouloir faire preuve de chauvinisme aigue, voir Baggio devant Zidane... meme destin en 94 et 2006, mais Zidane la rentre sa panenka en finale.
    M'enfin, ca reste un putain* de joueur classieux.

  • Message posté par Le prince des ténèbres (37) le 24/10/2012 à 14:53
      Note : - 2

    Les gars, c'est pas faire preuve de chauvinisme de dire que Zidane méritait une meilleure place. Zizou est minimum dans le top 5 des meilleurs joueurs de tous les temps, point final. On est pas train de vénérer Guivarch ou Madar là. Mais bon, Zidane est français et n'a pas une forte personnalité, comment voulez vous qu'il plaise à Sofoot?


  • Message posté par Lamouchi59 (2) le 24/10/2012 à 14:57
      Note : 3 /

    @ hmiller

    La véritable expression, c' est " Je vais te mettre mes couilles sous le nez, on t' appelera le dindon...". Parce que sur le front, ça ressemble à rien: un peu de rigueur s' il te plaît.

    Le duel Baggio-Romario était épique ce jour-là et j' aurai été d' autant plus triste pour le premier cité, si le second ne l' avait pas emporté.

  • Message posté par MerenGone (44) le 24/10/2012 à 14:58
     

    Un grand joueur, mais là pour le coup il va vraiment manquer quelques noms très prestigieux dans ce top 10, forcément.

    Je reviens aussi sur ce que certains disaient, mais Beckenbauer pas dans les 10, c'est juste impensable.
    Mais bref, encore une fois, difficile de caser tous les très beaux joueurs qui ont traversé les 60 dernières années.

  • Message posté par Baggio le 24/10/2012 à 15:05
      Note : 4 /

    Quand on dit qu'il est maudit, le mot est faible.Pour ne parler que de coupe du monde, en 90 il n'a que 23 ans et fait un bon mondial... en position d'ailier gauche hein...mais la Squadra qui n'a pas encaissée le moindre but jusqu'aux demi, perd de vue une seconde "El Diego" qui trouve Caniggia, après c'est les TB. En 94 il est au top, un mondial Maradonesque, mais se blesse contre la Bulgarie et jouera la finale vs Bresil sur une jambe. Petite précision sur son TB manqué, Baresi avait dejà raté avant lui et même si Roby marque, le Brésil peut l'emporter en marquant le suivant mais bon...il était le meilleur joueur du monde à ce moment là et a sans doute raté le coche. En 98 ce fossile de Cesare Maldini ne veut pas aligner Baggio-Del Piero en même temps, alors c'est une mi-temps chacun, super!!!(avec les compliments d'Aimé Jacquet) Enfin en 2002 il Divin a 35 ans mais fait encore des merveilles à Brescia, le Trap hésite mais pense qu'avec Del Piero et Totti, il a ce qu'il faut de créateur.
    C'est indéniable que le palmarès en club contribue à bâtir une légende mais le sacre d'une Coupe du Monde est incomparable. Avec Platini et Cruijff, Baggio est pour moi le joueur le plus sous-côté de l'histoire du football.

  • Message posté par Pepito le 24/10/2012 à 15:09
      Note : 7 /

    On en parle ou pas, de cette mise en page des commentaires toute pourrie?

    Pour les réponses entre commentaires c'est illisible! Au pire, mettez un "répondre à"

    Une fois ce Quart d'heure Guy Bedos passé, On sait tous qu'à joueur qui se valent, So foot tranche sur la coiffure. Voila pourquoi Zidane est derrière Baggio. CQFD

  • Message posté par Pandelis (7) le 24/10/2012 à 15:09
      Note : 1

    Tant de caresses et de tendresses, du Bejart avec un ballon...

  • Message posté par hmiller (81) le 24/10/2012 à 15:12
     

    Lamouchi59 je ne sais pas quelle est la vraie expression mais les gens n'ont vraiment aucun humour ici, je me suis pris un -8 pour ma blague. M'en fous, j'ai de l'avance, e peux encore m'exprimer :) (mais Le Tissier dans le top 10 des joueurs de foot ever, c'est un peu exagéré non ?)

  • Message posté par Bestounet (18) le 24/10/2012 à 15:19
      Note : 2

    C'est naze cette pagination, modifiez ça...
    Je parie sur Cantona n°1. Et j'espère voir Henry. Pas possible autrement.

  • Message posté par Lamouchi59 (2) le 24/10/2012 à 15:19
     

    La derniére fois qu' il a essayé de tirer le perdreau, bah il l' a mis au dessus, il a baissé la tête, posé ses mains sur ses hanches et il a murmuré: " Et ça r' commence"...

  • Message posté par saidjarrah (1) le 24/10/2012 à 15:21
      Note : - 4 &


  • Message posté par zihugs (-3) le 24/10/2012 à 15:27
     

    @ouambee c'est exactement ce qu'a pensé Amstrong! mais son palmares on viens de lui retirer! triste!

  • Message posté par Best le 24/10/2012 à 15:42
      Note : 1

    Avec Best si loin, j'avais peur.

    Mais Roberto Baggio, vous faites plaisir les mecs.

  • Message posté par Bleusaille87 (2) le 24/10/2012 à 15:44
     

    Vivement les prochains, pour voir Ronaldo !!

  • Message posté par L7argouss le 24/10/2012 à 15:59
     

    Je suis peut être un teubé, mais je préfère profiter et me rincer les yeux avec tout ce beau monde (surtout depuis le top 30) que de passer ma vie à jaser sur fond de franchouillardise frustrée.

    Baggio, Zidane, Ronaldinho TOUS de très grands artistes.

    Enjoy and STFU!

  • Message posté par LePapeMilanais (1) le 24/10/2012 à 16:11
      Note : 1

    Dommage que cet article n'a pas été écrit par Eric Maggiori, le spécialiste de la Serie A et de l'Italie.
    Alors certes il est de qualité, mais M. Maggiori a une écriture plus fine et plus drôle.
    Roberto Baggio est une légende.

  • Message posté par olivier9275 le 24/10/2012 à 16:26
     

    Excellent joueur, mais devant Zidane ? Ca pique un peu les yeux quand même ! La peur du délit de chauvinisme vous fait divaguer les gars !!!

  • Message posté par franky4fingers le 24/10/2012 à 16:26
     

    Je reste con. Je pensais que SoFoot nous offrirait un classement subversif, un classement qui prenne en compte autant l’aspect culturel que l’aspect footballistique. Un classement contestable et surprenant, à l’image de votre magasine.
    Au lieu de celà en vous lisant j’ai l’impression de me retrouver face à un vulgaire classement FIFA, un énième du genre. Tellement vrai que le top 10 sera du déjà vu et revu. Baggio est passé, on va maintenant avoir droit à Van Basten, Di Stefano, Ronaldo, Platini, Cruyff, Pelé et Maradona aux premières places. C’est dommage SoFoot, ça ne vous ressemble pas. J’espère que vous aurez la décence de mettre Socrates dans ce foutu classement de stagiaire en community management. Félicitations, vous venez d'égaler Goal.com et le journal L'Equipe d'un coup!

  • Message posté par dealerdefunk le 24/10/2012 à 16:28
      Note : 3 /

    Roberto baggio la classe ultime. Corps meutri mais carrière exceptionnelle. Comme Van Basten. Une élégance et un toucher divins. Il écrivait avec le ballon, ses gestes transpiraient le génie. Pas un hasard s'il a joué à Florence.
    Baggio dégageait une émotion particulière, un football quasi mystique, envoutant, enivrant.
    Enivrant comme ses dribbles.
    De nos jours on ne parle que chiffres, statistiques, possession de balle, nombres de ballons joués, perdus. Baggio est une piqure de rappel euphorisante: le football est avant tout un sentiment de liberté et de joie .
    Baggio dribblait comme dans une cours d'école; ce n'est pas anodin si il effaçait si souvent le gardien avant de marquer( ne manquait que les manteaux à la place des poteaux).

    Le palmarès je m'en tamponne tant que Baggio l'écolier dribble et re dribble encore. Baggio ne dribble pas il vole. Vole Roberto vole!!

    http://www.youtube.com/watch?v=4eGGgQW2 … re=related

  • Message posté par maxlojuventino (30) le 24/10/2012 à 16:49
      Note : 1

    Faut être quand même bien franchouillard ou ignorant, pour dire que Zidane était plus talentueux que Baggio...

    M'enfin...

    Baggio c'est juste l'un des mecs qui provoquait le plus d'émotions lorsqu'il avait la balle.

    Baggio c'était de la poésie appliquée au foot et je hais la Juve d'avoir pu oser vendre un tel joueur.

    Je suis un fan invétéré de mecs comme Del Piero ou Zidane(quel juventino ne le serait pas?), mais Baggio c'était vraiment autre chose, il transmettait plus de choses au public, plus de passion, tout les publics du monde aimaient Baggio lorsqu'il jouait et je ne suis pas sûr que beaucoup d'italiens lui aient reproché son TIB manqué en finale. On savait tous qu'il jouait blessé et qu'il a quand même assumé de tirer, en champion qu'il était.

    En 94 j'étais un gamin, j'avais 7 ans et le foot n'était pas vraiment une passion et je me suis mis à regarder un peu le mondial avec mon grand père et je peux vous dire qu'on ne voyait que lui sur le terrain, il a littéralement illuminé le mondial 94.
    En 94 Baggio marque 5 buts tous plus beaux les uns que les autres, tous différents, il dribble toutes les défenses avec la même facilité et y ajoute de la tragédie en se blessant lors de la demi-finale(les larmes de Baggio en fin de match, Ptainnnnn!!).

    C'était un vrai leader contrairement à ce que j'ai pu lire.
    En huitième contre le Nigéria alors que l'Italie joue la seconde période à 10 et qu'elle est menée. Baggio prend ses responsabilités et égalise à 2 minutes de la fin, puis il marque le but de la qualif...
    Idem en quarts(en dribblant le gardien...)
    Idem en demies, deux buts Fabuleux!!!!!!! et Stoichkov, qui ne tiendra pas une seconde la comparaison lors de ce match, lui sifflera le ballon d'or sous le nez en plus de ça...
    Quelle Coupe du Monde de Baggio!!!!!

    C'est ça qui m'a fait aimer le foot, c'est pour lui que je suis devenu accro et maintenant qu'il est plus là, le foot n'est plus pareil... (même s'il y a Messi...)

  • Message posté par fonziSF le 24/10/2012 à 17:16
      Note : 1

    Ohhh stéphane ma che dici? Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, Baggio s'est imposé partout et surtout à la Juve où il y a joué 5 ans. Il a seulement eu des problèmes avec ce connard de Lippi qui n'aimait pas Baggio et qui entrainait la Juve à la même époque. Il part au milan mais l'équipe est en déclin néanmoins il joue. Il finit à l'inter où il retrouve ce couillon de Lippi qui ne le fait pas jouer. Alors quand je lis que Baggio a un mental de poussin je trouve que c'est une aberration. Surtout quand on revient au top niveau après plusieurs interventions au genou. Stefano Che cazz dici?????

  • Message posté par drbenway (24) le 24/10/2012 à 17:27
      Note : 1

    Pour ceux qui parlent la langue de Nino Rota et ont le coeur bien accroché, je vous conseille cette vidéo logorrhéique de Benigni qui parle de son ami Baggio.
    Il y a un passage magique où il parle de ce penalty envoyé à Dieu. (autour de la septième minute)

    Il dit aussi qu'ils vont chasser le sanglier, lui, il Divin Codino e Totti. La fine équipe. Il dit que Totti n'en touche pas un car il tire là aussi des panenka. The softest bullet ever shot.

    http://www.youtube.com/watch?v=vkvE4Jvv … re=related

  • Message posté par dealerdefunk le 24/10/2012 à 17:29
      Note : 1


  • Message posté par drbenway (24) le 24/10/2012 à 17:30
     

    http://www.youtube.com/watch?v=vkvE4 JvvKos&feature=related


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire