1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe D
  4. // Ajax/ManCity (3-1)

Ryan Babel, neuf ans après

Modififié
1 10
Ryan Babel avait tout. La technique, la vitesse, le jeu de passe et le passeport néerlandais. En 2003, à 17 ans, ce pur produit du centre de formation de l’Ajax fait ses débuts en pro. Il honorera sa première cape internationale à peine dix-huit mois plus tard. Et puis… Et puis plus rien. Ou presque. En 2007, il signe à Liverpool où il passe quatre saisons moyennes. Faites de quelques hauts, mais surtout de bas.

Revivifié par un passage à Hoffenheim la saison passée, Ryan est de retour à Amsterdam depuis cet été. « On me redonne ma chance et j’en suis heureux » , a-t-il déclaré en conférence de presse mercredi avant d’affronter, et battre, ManCity. « Je ne pense pas que les Anglais m’aient déjà vu au top. Pour tirer le meilleur d’un joueur, vous devez lui donner une certaine confiance, mais je ne me suis senti apprécié de personne à Liverpool. » Son coach de l’époque, Rafael Benítez, n’a que rarement considéré l’ailier comme un titulaire. Pour ne pas dire jamais.

Un zest d’autocritique peut-être ? : « J’ai fait des erreurs. Mais, à vingt-cinq ans, il n’est pas trop tard pour donner une bonne trajectoire à ma carrière. Je pense encore pouvoir pleinement exprimer mon potentiel et m’élever au niveau que les gens espéraient de moi » , confie-t-il.

Babel, de nouveau prêt à escalader la tour.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
J'ai butté sur chanche, il a perdu sa hanche ou il a pas de chance?
C'est peut-être au tour de Babel...
nononoway Niveau : CFA
Quand on pense que le mec est passé à quelques minutes (et penos) d'être champion du monde sans avoir foulé la pelouse d'un stade sud-africain...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 10