1. //
  2. // Chelsea champion d'Angleterre

Ruud Gullit taille Mourinho

4 27
La victoire de Chelsea à Crystal Palace ce dimanche, sur le plus petit des scores, a suffi au bonheur des Blues. Les hommes de José Mourinho sont officiellement sacrés champions d'Angleterre.

Mais à l'image de nombreux observateurs qui se plaisent à parler d'un « boring Chelsea » , l'ex-joueur et entraîneur du Chelsea FC, Ruud Gullit, n'a pas apprécié le jeu développé par le Mou. « Mourinho fait jouer Chelsea de façon très calculatrice. Pour moi, c'est très étonnant, vu ce que ses joueurs sont capables de faire, a confié le Ballon d'or 1987 au Sunday Mirror. On l'a vu brièvement mercredi [dernier] quand ils ont été menés 1-0 par Leicester et qu'ils ont dû appuyer sur l'accélérateur [3-1 au final]. On a pu voir la joie qu'ils ont eu à jouer l'attaque. Et dès qu'ils ont mené 2-1, Mourinho a fait entrer Zouma en milieu défensif pour fermer la boutique. Malgré le troisième but, il a quand même fait ce changement. Comment a-t-il pu faire ça, alors qu'à l'évidence, ses joueurs voulaient attaquer encore et démolir Leicester ? C'est parce qu'il est comme ça : il a toujours eu la main sur le frein. »

Le Néerlandais qui a fait les beaux jours du Milan AC pointe le revirement tactique opéré par Mourinho après la claque reçue à Tottenham (5-3) le jour de la Saint-Sylvestre : « Après une première partie de saison très séduisante, Mourinho a mis le frein à main. Son équipe est ennuyeuse et les joueurs dont il dispose méritent mieux. »

Nul doute qu'en réponse, le Mou rappellera les bonnes performances de Gullit sur le banc des Blues.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Exactement ce que je disais hier.

J'aimerais avoir une médaille et un cookie pour l'occaz'.
Woolalal équarissage en règle, vaut mieux ne pas le fâcher le Ruud au risque de finir dépecé par sa langue en adamantium
Nul doute qu'en réponse, le Mou rappellera les bonnes performances de Gullit sur le banc des Blues.

Gullit à gagner une coupe non? et c'est pas lui qui a recruter l'équipe qui sera champion l'année d'après etc...? et je peux ajouté que Roman et son chéquier n'étais pas là (en plus).
J'espère que le Mou respectera plus Gullit dans son inévitable réponse que Wenger ou d'autres et qu'il va pas sortir le truc facile du bilan de Ruud sur le banc.
Préparez la Biafine pour Gullit, la réponse du Mou risque de piquer..

Même si à côté de ca je suis carrément d'accord avec lui. Un Chelsea libre serait du spectacle assuré à chaque match. A contrario, est-ce qu'ils arriveraient à rester champions de cette façon ? Nul ne le saura.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 2
"Il faut de tout pour faire un monde."

Anorld Kant & Willie Socrate
Message posté par La_Duff
Préparez la Biafine pour Gullit, la réponse du Mou risque de piquer..

Même si à côté de ca je suis carrément d'accord avec lui. Un Chelsea libre serait du spectacle assuré à chaque match. A contrario, est-ce qu'ils arriveraient à rester champions de cette façon ? Nul ne le saura.


De tous les champions ou potentiels champions des 5 gros championnats, il n'y a que Chelsea qui joue autant petit bras, à tous les matchs.

Une équipe qui se contente toujours du peu qu'elle a.

Donc on peu gager, que même en prenant plus de risques, elle aurait pu être championne.

Moi je pense que Chelsea a gagné grâce à son recrutement qui a été une vraie plus-value (Costa, Fabregas), contrairement à celui de City (Fernando, Mangala) et celui de MU (Rojo, Di Maria, Falcao), ça en plus du fait que ses tauliers sont restés à un niveau égal à celui de l'an dernier, y avait pas match.
Si on imaginait deux trois retouches dans l'effectif des blues et un entraineur porté sur l'attaque, Chelsea démolirait beaucoup de monde. Vous imaginez un peu ce que ça pourrait donner ? Et pourtant je suis loin d'être un fan de cette équipe...
Ben oui Biensur ...
D'ailleurs le titre ne doit pas lui être attribué a Mourinho.
En fait a cause de lui Chelsea est moins fort.

Crédité le recrutement ? Oui sauf que c'est Mourinho qui l'a fait ce recrutement ...
Quand tu vois les erreurs de Man U, les erreurs annuelles de wenger, Mourinho en 1 mercato a ciblé ses points faibles et ceux qui pourraient faire progresser son équipe.

Pour rappel, le boring Chelsea, les 6 premiers c'était exquis ... Une des équipes qui jouait le mieux en Europe.

Ensuite il y a eu les blessures récurrentes de Costa et fabregas a savoir les 2 symboles des 6 premiers mois.

La fragilité de Rémy a fait que drogba a enchaîner les matchs ... Avec tout le respect que j'ai pour lui, aujourd'hui être champion avec un drogba en pointe c'est presque un exploit.

Enfin tout ça pour dire que Mourinho cerne mieux que quiconque les forces et faiblesses de ses joueurs de ses équipes ...

Le changement de Style de Chelsea en janvier est la conséquence des absences et des forces du moment, Mourinho a misé sur l'efficacité et ça a payer ..
Un ptit doublé rien que ça.
je sais que ça vous fait plaisir quand les gens critiquent Mourinho mais si vous avez bien fait votre travail vous saurez qu'il a affirmer avoir eu d'interview avec aucun media anglais, mais c'est trop vous demander de faire votre job comme d'habitude
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 27