1. //
  2. // Chelsea champion d'Angleterre

Ruud Gullit taille Mourinho

4 27
La victoire de Chelsea à Crystal Palace ce dimanche, sur le plus petit des scores, a suffi au bonheur des Blues. Les hommes de José Mourinho sont officiellement sacrés champions d'Angleterre.

Mais à l'image de nombreux observateurs qui se plaisent à parler d'un « boring Chelsea » , l'ex-joueur et entraîneur du Chelsea FC, Ruud Gullit, n'a pas apprécié le jeu développé par le Mou. « Mourinho fait jouer Chelsea de façon très calculatrice. Pour moi, c'est très étonnant, vu ce que ses joueurs sont capables de faire, a confié le Ballon d'or 1987 au Sunday Mirror. On l'a vu brièvement mercredi [dernier] quand ils ont été menés 1-0 par Leicester et qu'ils ont dû appuyer sur l'accélérateur [3-1 au final]. On a pu voir la joie qu'ils ont eu à jouer l'attaque. Et dès qu'ils ont mené 2-1, Mourinho a fait entrer Zouma en milieu défensif pour fermer la boutique. Malgré le troisième but, il a quand même fait ce changement. Comment a-t-il pu faire ça, alors qu'à l'évidence, ses joueurs voulaient attaquer encore et démolir Leicester ? C'est parce qu'il est comme ça : il a toujours eu la main sur le frein. »

Le Néerlandais qui a fait les beaux jours du Milan AC pointe le revirement tactique opéré par Mourinho après la claque reçue à Tottenham (5-3) le jour de la Saint-Sylvestre : « Après une première partie de saison très séduisante, Mourinho a mis le frein à main. Son équipe est ennuyeuse et les joueurs dont il dispose méritent mieux. »

Nul doute qu'en réponse, le Mou rappellera les bonnes performances de Gullit sur le banc des Blues.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Exactement ce que je disais hier.

J'aimerais avoir une médaille et un cookie pour l'occaz'.
Woolalal équarissage en règle, vaut mieux ne pas le fâcher le Ruud au risque de finir dépecé par sa langue en adamantium
Nul doute qu'en réponse, le Mou rappellera les bonnes performances de Gullit sur le banc des Blues.

Gullit à gagner une coupe non? et c'est pas lui qui a recruter l'équipe qui sera champion l'année d'après etc...? et je peux ajouté que Roman et son chéquier n'étais pas là (en plus).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 27