Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Chelsea champion d'Angleterre

Ruud Gullit taille Mourinho

Modififié
La victoire de Chelsea à Crystal Palace ce dimanche, sur le plus petit des scores, a suffi au bonheur des Blues. Les hommes de José Mourinho sont officiellement sacrés champions d'Angleterre.

Mais à l'image de nombreux observateurs qui se plaisent à parler d'un « boring Chelsea » , l'ex-joueur et entraîneur du Chelsea FC, Ruud Gullit, n'a pas apprécié le jeu développé par le Mou. « Mourinho fait jouer Chelsea de façon très calculatrice. Pour moi, c'est très étonnant, vu ce que ses joueurs sont capables de faire, a confié le Ballon d'or 1987 au Sunday Mirror. On l'a vu brièvement mercredi [dernier] quand ils ont été menés 1-0 par Leicester et qu'ils ont dû appuyer sur l'accélérateur [3-1 au final]. On a pu voir la joie qu'ils ont eu à jouer l'attaque. Et dès qu'ils ont mené 2-1, Mourinho a fait entrer Zouma en milieu défensif pour fermer la boutique. Malgré le troisième but, il a quand même fait ce changement. Comment a-t-il pu faire ça, alors qu'à l'évidence, ses joueurs voulaient attaquer encore et démolir Leicester ? C'est parce qu'il est comme ça : il a toujours eu la main sur le frein. »

Le Néerlandais qui a fait les beaux jours du Milan AC pointe le revirement tactique opéré par Mourinho après la claque reçue à Tottenham (5-3) le jour de la Saint-Sylvestre : « Après une première partie de saison très séduisante, Mourinho a mis le frein à main. Son équipe est ennuyeuse et les joueurs dont il dispose méritent mieux. »


Nul doute qu'en réponse, le Mou rappellera les bonnes performances de Gullit sur le banc des Blues.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses