Ruud Gullit tacle Van Gaal

5 9
Alors que la défense de Manchester United inquiète beaucoup, Ruud Gullit, l'ancien coach de Chelsea et Newcastle, a fait savoir qu'il désapprouvait les choix tactiques de Louis van Gaal.

Dans une interview à De Telegraaf, l'ancien international néerlandais a lourdement critiqué l'absence de recrutement défensif de son compatriote : « Comment est-ce possible qu'un entraîneur aussi expérimenté et aussi brillant ait pu penser qu'il pouvait commencer une saison à Manchester United sans acheter plusieurs défenseurs centraux de poids ? » , questionne-t-il. « Je reste ébahi par ses achats et ses transferts. Si tu ne renforces que le milieu et l'attaque, c'est que tu sous-estimes le niveau et la puissance de la Premier League. Si tu veux survivre dans l'élite du football anglais, il faut commencer par les fondations et construire le toit de la maison à la fin. Van Gaal, lui, a fait l'inverse. » Cette priorité accordée à l'attaque et au milieu de l'équipe proviendrait, selon lui, des origines de Van Gaal : « J'ai l'impression que sa politique de transfert à Manchester United et son choix de n'acheter que des milieux et des attaquants est due à son éducation néerlandaise. En Hollande, il n'a grandi qu'en pensant à l'attaque. »

« Après les départs de Nemanja Vidić à l'Inter et Rio Ferdinand à QPR, il était évident que de nouveaux défenseurs centraux étaient nécessaires, poursuit-il. Il avait 200 millions à dépenser. Si tu n'utilises pas une partie de cet argent pour acheter des défenseurs centraux forts et expérimentés, alors c'est que tu te fais une mauvaise idée de la Premier League. » Gullit ne semble pas très optimiste sur la suite des évènements : « Maintenant, les choses vont même s'aggraver, à cause de toutes les blessures en défense. Il doit combler les failles les unes après les autres. Et si tu as autant de blessures et que tu n'as pas acheté de défenseurs, alors tu fais du tort à ton club. »

Un constat sans équivoque pour un entraîneur qui n'a pas brillé lors de son passage sur les bancs de Premier League. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je me souviens d'un MU champion avec une charnière Fletcher/Carrick donc bon...
The Truth Niveau : DHR
Pour info, la moitié de ses recrutements a une tendance défensive.

Juste un petit constat:
Shaw: Défense
Rojo: Défense
Blind: Milieu Défensif (peut dépanner en défence)

A part ça, Herrera et Di MAria ont tendance à venir à aider la défence quand nécessaire.

Sinon, comme défenseurs existants, il y a Jones et Rafael(prometteur), Smalling, Evans (pas terrible pour l'instant mais possibilité de progression), Et Valencia

Et il y aussi ceux de l'académie, McNAir et Thorpe très prometteur(pour ceux ayant le match contre West Ham, MUFC doit ses 3 points à McNAir avec sa tête renversé; magique pour un nouveau).

Si les blessés reviennent, il est possible d'avoir une défense: Rafael(Valencia), Jones, Rojo (Smalling ou Evans), et Shaw (Rojo). Pas terrible mais ça pourrait tenir le coup

Contrairement à ce que la plupart pense, les options sont plus nombreuses qu'on ne le croit et vu que ce que LVG a fait de sa défense en CDM (alors que tous les grands analystes pensaient que c'était son point faible), je pense qu'il a un coup à jouer en PL.

Bon, c'est vrai que recruter un DC de renom aiderait grandement mais c'est pas non plus la panique à bord

Jean Culassec Niveau : CFA2
C'est con, si Van Gaal avait genre 45 millions d'euros de plus pour le recrutement, il aurait presque pu essayer de négocier Morel avec Marseille.
Bah quoi, c'est bien le meilleur DC d'Europe depuis qu'il a été repositionné sur les 2 derniers matchs non?
Bah si c'est ce que je lis dans les commentaires sur SoFoot.
Mais si.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 9