En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Ruud Gullit tacle Van Gaal

Alors que la défense de Manchester United inquiète beaucoup, Ruud Gullit, l'ancien coach de Chelsea et Newcastle, a fait savoir qu'il désapprouvait les choix tactiques de Louis van Gaal.

Dans une interview à De Telegraaf, l'ancien international néerlandais a lourdement critiqué l'absence de recrutement défensif de son compatriote : « Comment est-ce possible qu'un entraîneur aussi expérimenté et aussi brillant ait pu penser qu'il pouvait commencer une saison à Manchester United sans acheter plusieurs défenseurs centraux de poids ? » , questionne-t-il. « Je reste ébahi par ses achats et ses transferts. Si tu ne renforces que le milieu et l'attaque, c'est que tu sous-estimes le niveau et la puissance de la Premier League. Si tu veux survivre dans l'élite du football anglais, il faut commencer par les fondations et construire le toit de la maison à la fin. Van Gaal, lui, a fait l'inverse. » Cette priorité accordée à l'attaque et au milieu de l'équipe proviendrait, selon lui, des origines de Van Gaal : « J'ai l'impression que sa politique de transfert à Manchester United et son choix de n'acheter que des milieux et des attaquants est due à son éducation néerlandaise. En Hollande, il n'a grandi qu'en pensant à l'attaque. »

« Après les départs de Nemanja Vidić à l'Inter et Rio Ferdinand à QPR, il était évident que de nouveaux défenseurs centraux étaient nécessaires, poursuit-il. Il avait 200 millions à dépenser. Si tu n'utilises pas une partie de cet argent pour acheter des défenseurs centraux forts et expérimentés, alors c'est que tu te fais une mauvaise idée de la Premier League. » Gullit ne semble pas très optimiste sur la suite des évènements : « Maintenant, les choses vont même s'aggraver, à cause de toutes les blessures en défense. Il doit combler les failles les unes après les autres. Et si tu as autant de blessures et que tu n'as pas acheté de défenseurs, alors tu fais du tort à ton club. »


Un constat sans équivoque pour un entraîneur qui n'a pas brillé lors de son passage sur les bancs de Premier League. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 2
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17