En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Russie : pas plus de six étrangers par club

Le football russe se nationalise.

Le championnat de Russie reprend vendredi, et la Fédération russe de football a choisi ce moment pour lancer une réforme exceptionnelle. En effet, la RFU a annoncé une nouvelle règle limitant le nombre de joueurs étrangers par club à six. Cette réforme sera en vigueur dès la saison prochaine.

Des clubs comme le Zénith Saint-Pétersbourg, le CSKA et le Lokomotiv Moscou, qui comptent plusieurs joueurs non russes en leur sein, étaient opposés à cette nouvelle règle. «  Le nouveau format va marquer la fin du développement du football russe » , a expliqué l'entraîneur portugais du Zénith, André Villas-Boas, dans des propos rapportés par L'Équipe. «  Quand vous enlevez Hulk, Witsel, Javi García, qu'est-ce qu'il reste au championnat russe ? Quand un des principaux joueurs ne pourra pas jouer à cause de la limite, les autres deviendront paresseux et ne voudront pas se battre pour leur place.  »


À quand l'arrêt Bosman russe ? LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 17 il y a 4 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 31 Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59
À lire ensuite
Cruijff tient à la Masia