Russie : pas plus de six étrangers par club

7 10
Le football russe se nationalise.

Le championnat de Russie reprend vendredi, et la Fédération russe de football a choisi ce moment pour lancer une réforme exceptionnelle. En effet, la RFU a annoncé une nouvelle règle limitant le nombre de joueurs étrangers par club à six. Cette réforme sera en vigueur dès la saison prochaine.

Des clubs comme le Zénith Saint-Pétersbourg, le CSKA et le Lokomotiv Moscou, qui comptent plusieurs joueurs non russes en leur sein, étaient opposés à cette nouvelle règle. «  Le nouveau format va marquer la fin du développement du football russe » , a expliqué l'entraîneur portugais du Zénith, André Villas-Boas, dans des propos rapportés par L'Équipe. «  Quand vous enlevez Hulk, Witsel, Javi García, qu'est-ce qu'il reste au championnat russe ? Quand un des principaux joueurs ne pourra pas jouer à cause de la limite, les autres deviendront paresseux et ne voudront pas se battre pour leur place.  »

À quand l'arrêt Bosman russe ? LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 3
Pas plus de 6 etrangers par équipe DANS LA FEUILLE DE MATCH.

Fais ton boulot correctement bordel.
Si je ne me trompe pas c'est juste un retour à l'ancien quota, qui avait été augmenté d'une unité (passant de 6 à 7 étrangers max dans le 11 de départ).

Capello avait préconisé des réformes dans ce sens pour favoriser la formation russe en vue de la CDM 2022. Même s'il s'est fait lourdé, c'est sans doute la logique qui a été suivie.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Le Zénith n'a pas tant d'étrangers que cela.Du moins,pas assez pour être dérangé par la limite.

De toutes façons j'ai l'impression que le problème sera contourné par le jeu de l'attribution des doubles nationalités.

Quant à la phrase « Quand un des principaux joueurs ne pourra pas jouer à cause de la limite, les autres deviendront paresseux et ne voudront pas se battre pour leur place. »

On te prévient à l'avance qu'il y aura des restrictions, donc tu as le temps de t'adapter pour ne pas subir ce désagrément.Il suffit simplement de ne pas avoir douze étrangers dans l'effectif, mais disons six ou sept.

Certains étrangers du championnat Russe pas assez bons pour évoluer en Angleterre ou en Espagne vont bouder et devront aller voir du côté de Porto et Benfica pour les plus talentueux.Les moins bien lotis devront se contenter de Braga,Bursaspor ou Alkmaar.Et d'autres seront plus radicaux en optant pour le Qatar à même pas 25 ans.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Cruijff tient à la Masia
7 10