Russie : pas de championnat pour les clubs de Crimée

3 5
Quand la politique investit les terrains de football.

Depuis l'annexion de la Crimée par la Russie, la question de savoir si les clubs du territoire doivent intégrer le championnat russe s'est posée. Dans un premier temps, l'UEFA avait décidé de permettre aux trois clubs majeurs de Crimée (TSK Simferopol, SKChF Sébastopol et le Zhemchuzhina Yalta) de pouvoir affronter Mathieu Valbuena et consorts. Mais dans un deuxième temps, ce jeudi, l'instance européenne de football est revenue sur sa décision et a interdit à ces clubs d'incorporer le championnat de Russie. Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA, a déclaré : « Les clubs de Crimée sont interdits de participer aux compétitions organisés par la Fédération russe de football (RFS) à partir du 1er janvier 2015. Celle-ci ne peut pas organiser de matchs en Crimée sans l'accord de l'UEFA et de l'Ukraine. »

La RFS a expliqué, dans un communiqué, qu'elle respecterait la décision. Un championnat à trois équipes, ça le fait, après tout. Le gagnant reste et on change tous les deux buts ou, sinon, toutes les dix minutes. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Abdeljames Niveau : DHR
Ok... et au nom de quoi on revient sur cette décision?
Je ne sais pas si la situation de la crimée est parfaitement "régularisée" aujourd'hui. Quand ça sera le cas, il semble logique et inévitable que les clubs rejoignent le championnat russe, puisque la crimée sera en Russie.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Desole Abdel cette information n'etait pas incluse dans le communique de l'AFP..........
Message posté par Abdeljames
Ok... et au nom de quoi on revient sur cette décision?


"Oh c'est bon les gars, laissez tomber l'histoire de la Crimée-machintruc, on a pas le temps de les instaurer dans un autre championnat, c'est l'heure du restau là."
Jean-Luc Pontère
Mais tant que la situation de la Crimée n'est pas claire, je vois pas pourquoi les clubs iraient jouer en Russie... Et si demain la Crimée redevient ukrainienne?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 5