1. //
  2. // Coupe du monde 2018
  3. // Construction des stades

Russie 2018 : le coût des stades augmente de 30%

Modififié
3 2
Hôte du Mondial 2018, la Russie voit les choses en grand. Environ dix milliards de dollars vont être investis pour la construction des stades, mais des problèmes financiers viennent troubler l'avancée des travaux.

En effet, Vitaly Mutko, président du Comité d'organisation local de la Coupe du monde et ministre des Sports, a déclaré que le coût des douze stades va augmenter de 30% : « L'augmentation du cours du dollar et de l'euro, et l'inflation qui grandit influent logiquement sur le coût de la construction des stades » . Le ministre explique que les autorités ont demandé aux entreprises en charge de la construction d'opter pour des technologies et matériaux russes, afin d'éviter les importations.

L'année passée, Mutko avait déclaré que le comité organisateur devait déjà affronter un déficit budgétaire en raison de la crise économique. Vladimir Poutine, le président russe, est lui monté au créneau pour affirmer que « la Russie ne renoncera pas à organiser cette Coupe du monde. Et d'ajouter : C'est une opportunité pour faire grandir la Russie et cela ne nous gêne pas de dépenser de l'argent pour cela. »

« It's all about the money, money, money... »

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Russie 2018 : Le coût des pots de vins augmente de 30%
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 2