1. // C1- J5
  2. // Rostov-Bayern Munich

Rummenigge veut « ramener Boateng sur terre »

Modififié
0 7
Le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, est inquiet de la forme actuelle de Jérôme Boateng.

Et vu ce qu'il a pris hier, lors de la défaite (3-2) des Bavarois à Rostov en Ligue des champions, on peut le comprendre. L'international allemand fut impliqué sur deux des trois buts encaissés par son équipe. Le tumulte autour de Boateng, élu meilleur joueur de Bundesliga par Kicker la saison dernière, est loin de ravir son président.

« On a un peu trop parlé de lui. Jérôme a besoin de retrouver un peu plus de calme. Je pense que c'est trop pour lui depuis cet été. Ce serait bien pour lui et pour le club s'il pouvait revenir sur terre » , a déclaré Rummenigge au micro de Sky Sport.

Pourtant Boateng était bien sur terre hier soir, il en a même mangé un morceau sur le premier but de Rostov. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ok ok, c'est gratuit et récurrent, mais là, cette chute (haha hehe), elle est dantesque!

(C'est à souligner quand c'est réussi)
Dantesque meme, vu combien de fois c'est arrivé au neo-nicois.
1 réponse à ce commentaire.
Plus sérieusement, les problèmes hiers étaient plus profonds que celà et non liés à une personne seulement. Pas mal de cadres manquaient, il est vrai, mais ça aurait du suffire pour venir à bout du redoutable Rostov.

Là, c'était poussif en attaque. Douglas Costa hyper stéréotypé, incapable de se servir de son pied droit, sans le talent au pied gauche de Robben pour compenser. Lewandowski absent. Müller, toujours la scoumoune, c'en est gênant. Renato Sanches perdu au milieu de terrain, qui dérange limite les autres joueurs (j'ai de l'espoir pour lui cela dit mais il doit énormément progresser en tactique). Il n'y a que Ribéry pour les sauver par son intelligence du jeu et sa technique, mais malheureusement il n'enchaîne plus les courses comme avant.

Et la défense... là est la vrai catastrophe. Hier je serrais les fesses dès qu'on avait pas le ballon, tellement c'était fébrile. Tu sentais que chaque passe de Rostov était dangereuse et pouvait aller de l'avant. J'ai même pas envie d'en parler, mais franchement, Neuer aura a faire des miracles pour ne pas que l'équipe coule dans les prochaines semaines.
JE m'interroge toujours sur le fait de ne plus avoir de directeur sportif.... je continue de penser que c'est une erreur car Sammer savait justement ramener les joueurs sur terre.

Pour le reste concernant l'état actuel de l'équipe, c'est très inquiétant défensivement on fait beaucoup d'erreurs, et certains joueurs ont une implication plus que discutable défensivement et surtout dans la mentalité.
Au final la dépendance à Vidal dans le 4 3 3 est quasiment avérée, dès qu'il est absent ça se ressent.

Offensivement je continue de penser qu'on est mieux à 4 devants, que Müller et Lewandowski ont plus d'espaces quand ils sont alignés dans l'axe en même temps. Si au début cela a pas mal marché, ces derniers temps, je trouve qu'on manque d'imagination offensive, certes beaucoup de centres, mais on dirait qu'il y a plus d'une phase où les joueurs sont incapables de jouer à l'instinct (Costa je me demande si il reviendra au niveau de ses premiers mois). à comparer sur cette journée de LDC, je trouve que Leverkusen ou Gladbach sont plus imaginatifs, se trouve mieux avec pourtant des joueurs pas forcément plus fort intrinsèquement.

C'est trop tôt pour tirer des conclusions mais je m'interroge sur l'impact que peut avoir Ancelotti dans les mouvements, et les variations offensives.

Maintenant il ne faut pas dramatiser: perdre contre Dortmund ça fait partie des possibles.... et hier il y a d'énormes erreurs individuelles (les fautes de Thiago (*)), et le terrain tout pourris n'aide jamais l'équipe qui possède le ballon (il y a 4 ou 5 ans on s'était déjà fait prendre de la sorte).
Dans l'absolu on est deuxième de Buli avec quelques points sur Dortmund;.. et au final finir premier ou deuxième, c'est moins crucial, depuis la nouvelle formule (premier chapeau les champions), et le tirage fait plus la différence.

Enfin j'aime pas comparer les coachs et je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur Ancelotti et son impact, mais je pense que tous les "spécialistes" sur les plateaux tv et médias qui ont démontés Guardiola pendant trois ans, ferait bien d'arrêter de s'intéresser au foot. On voit aujourd'hui que maintenir une équipe à un très haut niveau c'est pas inné, et c'est bien plus que de coucher le nom de 11 talentueux joueurs sur une feuille de match.

(*) concernant Thiago, il semblait progresser défensivement, mais il peut parfois faire preuve d'une forme de suffisance, qui l'amène à être moins vigileant et concentré. Pour moi il est responsable du but face à Dortmund (si il s'arrache dans son replacement (c'est à dire fait un mètre de plus), il intercepte le ballon pour Aubamyeang, et hier il y a ses stupides fautes ça fait beaucoup. Lui aussi je pense qu'il doit redescendre sur terre ( je suis pas coach, mais hier je l'aurais sortit de suite après le coup franc, pour ne pas le conforter). C'est rageant quand on sait les qualités qu'il a à coté.
Le problème est qu'ils étaient souvent blessés pour une raison qui m'échappe encore.
1 réponse à ce commentaire.
Bald&bearded Niveau : CFA2
Quand je vois Boateng je pense à Bebop des tortues ninja.
http://www.mangas.fr/upload/programmes/ … abebop.jpg
Ah la chute monumentale, je valide !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7