1. //
  2. // Tirage au sort

Rummenigge veut changer le tirage au sort de la C1

Modififié
2 43
Et pourquoi pas un système façon Coupe du monde pour la Ligue des champions ?

C'est la question qu'a soulevée Karl-Heinz Rummenigge au lendemain de la qualification du Bayern Munich pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le patron du club bavarois a évoqué la mise en place de têtes de série pour les prochains tirages au sort.

Visiblement frustré de certaines confrontations lors des huitièmes de finale, Karl-Heinz Rummenigge a avoué avoir « failli éteindre la télé » par moment, alors que son Bayern devait, lui, affronter la Juventus Turin, finaliste l'an passé. « Ce qui ne me plaît pas, c'est que l'on soit tous dépendants du sort. L'UEFA devrait penser à des têtes de série, ou à quelque chose du genre. J'en ai assez du sort » , a-t-il pesté en conférence de presse.

Alors, on a eu quelques frayeurs contre la Juve, Rumme ?

LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
J'ai rien compris. Les têtes de série exsitent déjà pour la phase de groupe et après la phase finale c'est idem que la coupe du monde avec les premiers qui affrontent les seconds de groupe.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 2
quel faux cul...

sinon, moi j'aimerai un tirage intégral dès les 1/8ème hormis entre deux équipes du même groupe. Rien à battre qu'on ait un real-barca en 1/8 puis un bayern-barca en 1/4... ça permettrait d'avoir un peu de turnover
Je suis pas d'accord, on ne peut pas tout faire pour que le dernier carré soit composé des 4 mêmes chaque année.

C'est clair que sur un match comme hier, tu te dis qu'il serait préférable, de voir les 2 équipes en Quart plutôt que Benfica ou Wolfsburg...
Mais ces éliminations précoces d'équipes clé, c'est aussi pour ça que la LDC est belle, et c'est ça qui rend les choses agréables. Pour tous les amateurs de football, c'était génial d'avoir un 1/8ème de cette qualité ( à ce propos je crois que c'est le revirement de situation e le plus spectaculaire en coupe d'Europe, en faveur du Bayern que l'Allianz est connu).


Après il est certain que Rummennige voit une chose derrière ça: la sécurité économique et médiatique. Et ça peut se comprendre.


Mais là putain je trouve qu'il va vraiment trop loin, ce ne serait pas bon pour le football.
Peut être un signe des débuts de complications financières, si le sportif LDC devient si décisif pour le bilan en fin de saison....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 43