Rummenigge propose une Super League européenne

Modififié
5 51
Une Super League à l’indienne mettant aux prises les meilleurs clubs d’Europe ? C’est un serpent de mer, mais c'est aussi l’idée de Karl-Heinz Rummenigge.

Présent lors d’une conférence sur le fair-play financier à l’université Bocconi de Milan, le président du Bayern Munich a proposé l’organisation d’un « championnat européen » auquel participerait « une vingtaine d’équipes des grands championnats » . Selon les informations du Corriere dello Sport, Karl-Heinz envisagerait sérieusement la création d’un championnat parallèle et concurrent des compétitions de l’UEFA, auquel participeraient les clubs de divers nations européennes, un peu à la manière du G-14 créé au début des années 2000. « Il ne faut pas exclure que, dans le futur, on puisse créer un championnat européen avec les grands clubs d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne et de France, sous l'égide de l'UEFA ou d'une organisation privée, explique la légende bavaroise lors de cette conférence. Il s'agirait d'une compétition avec une vingtaine d'équipes et peut-être que l'on pourrait jouer quelques matchs en Amérique et en Asie. »

La NBA, quoi. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
A la rigueur, en compétition qui aurait lieu les mois de juin où n'ont pas lieu les Euros et Mondiaux, à voir, encore que les Barça-Bayern et les PSG-Chelsea, j'en ai ma claque.
Mais si c'est une "vraie" compétition parallèle, c'est juste la fin.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Comment ? Un club aussi traditionnaliste que le Bayern, qui s elevait il y a peu contre l arrivée d'investisseurs étrangers dans le foot, se dit par la voix de son président prêt à participer à une super league européenne ?

Je suis outré.
Ça fait un bon moment que l'on parle de cette compétition mais ça risque pas d'arriver
Pas fan du tout...Ce type de championnat où on mettrait tous les gros ensemble sous forme de caste serait parfait pour accentuer le fossé déjà de plus en plus énorme entre les gros et les petits clubs.. Il se la garde son idée "progressiste"
Donc on rajouterais 19 matchs au calendrier des grands clubs européens ? et comment on détermine cette super league ? on prend les meilleurs des grands championnats de la saison précédente ?
Ben du coup, c'est un C1 bis qu'on ferait, juste pour ajouter encore plus de droits TV .

"$$$$"...
J'aimerais une coupe entre les all stars des 8 meilleurs championnats au classement UEFA. Un côté amical voire freestyle, 3 matchs au maximum (quart, demi, petite finale ou finale). Bon, collectivement, l'équipe Liga...

Là, on nous vend une coupe d'Europe des clubs fortunés, vendeurs. Ils nous mettraient le Milan AC mais oublieraient Leicester cette saison par exemple. Avec 32 clubs, la Champion's League représente déjà l'élite, obtenue sportivement.
Je trouve que ce serait plus intéressant avec les petites équipes justement. Les gros se rencontrent déjà en LDC mais pour les autres on a toujours du mal à comparer les niveaux entre pays.
Message posté par Steth0
Je trouve que ce serait plus intéressant avec les petites équipes justement. Les gros se rencontrent déjà en LDC mais pour les autres on a toujours du mal à comparer les niveaux entre pays.


Et là, en l'occurence, tu parles de remettre à l'ordre du jour la Coupe UEFA ?

Franchement, pour moi, si l'intérêt n'est pas de rapporter plus de fric mais d'offrir des compétitions plus attrayantes et plus fraîches, la solution c'est de revoir notamment la C3, ses droits TV et les aménagements associés aux déplacements des équipes à réaliser au sein de leurs championnats respectifs, voire modifier les méthodes de dispatch des poules..
Arsène's Way Niveau : DHR
Le jour où j'arrêterais de suivre le foot si ça devait arriver .. Quelle idée de merde
Cette idée n'est non seulement pas la sienne mais n'est pas toute neuve non plus. Émise au tournant du siècle, elle paraissait alors incongrue. Aujourd'hui que le business financier est entré de plain-pied dans le football, il est logique qu'elle reparaisse. Et il ne serait pas surprenant qu'elle finisse par s'imposer. La C1 ressemble déjà à une "caste" des plus riches même si on donne l'aumône aux petits clubs par moments. Avec sa formule actuelle elle n'est qu'une préparation des esprits à une telle "super" ligue. Comment comprendre autrement que des clubs non champions participent à une ligue des "champions" ? Dans un contexte global ultra libéral (renseignez-vous, c'est une vraie idéologie politique, pas juste un mot), une telle ligue ne peut qu'être un championnat à part entière, au dessus des autres championnats européens qui retrouveraient ironiquement un réel intérêt sportif et compétitif. Si une telle super ligue n'aurait que peu d'intérêt à mes yeux, je suis étonné de voir la surprise ou le rejet d'une telle idée par beaucoup de monde. Cette super ligue n'étant que la suite logique à ce que nous vivons économiquement par ailleurs, vous ne pouvez pas être contre et continuer à supporter le système politico-économique dans lequel nous vivons. Mais ce n'est pas forcément le lieu pour un tel débat.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 51