Rummenigge propose une Super League européenne

Modififié
5 51
Une Super League à l’indienne mettant aux prises les meilleurs clubs d’Europe ? C’est un serpent de mer, mais c'est aussi l’idée de Karl-Heinz Rummenigge.

Présent lors d’une conférence sur le fair-play financier à l’université Bocconi de Milan, le président du Bayern Munich a proposé l’organisation d’un « championnat européen » auquel participerait « une vingtaine d’équipes des grands championnats » . Selon les informations du Corriere dello Sport, Karl-Heinz envisagerait sérieusement la création d’un championnat parallèle et concurrent des compétitions de l’UEFA, auquel participeraient les clubs de divers nations européennes, un peu à la manière du G-14 créé au début des années 2000. « Il ne faut pas exclure que, dans le futur, on puisse créer un championnat européen avec les grands clubs d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne et de France, sous l'égide de l'UEFA ou d'une organisation privée, explique la légende bavaroise lors de cette conférence. Il s'agirait d'une compétition avec une vingtaine d'équipes et peut-être que l'on pourrait jouer quelques matchs en Amérique et en Asie. »

La NBA, quoi. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
A la rigueur, en compétition qui aurait lieu les mois de juin où n'ont pas lieu les Euros et Mondiaux, à voir, encore que les Barça-Bayern et les PSG-Chelsea, j'en ai ma claque.
Mais si c'est une "vraie" compétition parallèle, c'est juste la fin.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Comment ? Un club aussi traditionnaliste que le Bayern, qui s elevait il y a peu contre l arrivée d'investisseurs étrangers dans le foot, se dit par la voix de son président prêt à participer à une super league européenne ?

Je suis outré.
Ça fait un bon moment que l'on parle de cette compétition mais ça risque pas d'arriver
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 51