En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Rummenigge propose une Super League européenne

Modififié
Une Super League à l’indienne mettant aux prises les meilleurs clubs d’Europe ? C’est un serpent de mer, mais c'est aussi l’idée de Karl-Heinz Rummenigge.

Présent lors d’une conférence sur le fair-play financier à l’université Bocconi de Milan, le président du Bayern Munich a proposé l’organisation d’un « championnat européen » auquel participerait « une vingtaine d’équipes des grands championnats » . Selon les informations du Corriere dello Sport, Karl-Heinz envisagerait sérieusement la création d’un championnat parallèle et concurrent des compétitions de l’UEFA, auquel participeraient les clubs de divers nations européennes, un peu à la manière du G-14 créé au début des années 2000. « Il ne faut pas exclure que, dans le futur, on puisse créer un championnat européen avec les grands clubs d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne et de France, sous l'égide de l'UEFA ou d'une organisation privée, explique la légende bavaroise lors de cette conférence. Il s'agirait d'une compétition avec une vingtaine d'équipes et peut-être que l'on pourrait jouer quelques matchs en Amérique et en Asie. »


La NBA, quoi. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3