En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Rummenigge ne veut plus d'amicaux

Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, n'a pas sa langue dans sa poche lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de son club.

Son dernier cheval de bataille est la suppression des matchs amicaux pour les équipes nationales (sauf peut-être avant les compétitions internationales, ndlr). Pour Rummenigge, ces rencontres ne servent qu'à surcharger le calendrier : « Il ne devrait y avoir que des matchs de qualification, plus de matchs amicaux. Six matchs qualificatifs par an, plus tous les deux ans un tournoi et basta » .

Également président de l'Association Européenne des Clubs (ECA), l'ancien international allemand ne serait pas le seul à penser cela : « Tous les clubs européens en veulent à la Fifa et à l'UEFA qui ont conçu leur calendrier en prenant seulement en compte les fédérations, sans se soucier des clubs et des joueurs » .

Quand on a vu France-Croatie, on ne peut que le féliciter de cette initiative.



AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 5 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 6 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27