Rummenigge n'aime pas le PSG

Modififié
13 69
Karl-Heinz Rummenigge, directeur exécutif du Bayern de Munich, ne semble pas apprécier le nouveau PSG. C'est-à-dire, le club le plus dépensier sur le mercato estival avec 105 millions d'euros investis, qui offre d'immenses salaires à ses stars. Pour le dirigeant munichois, c'est tout simplement l'oubli des mesures de fair-play financier prônées par l'UEFA. Il a exposé ses arguments dans les colonnes de L’Équipe :

« Ce que fait Paris me dérange. Lorsque j’entends le montant du salaire de Zlatan Ibrahimović, j’ai mal au ventre. Sur un an, son salaire équivaut à celui de Javi Martínez sur cinq ans. Lorsque je regarde leurs dépenses, celles de Manchester City ou de Chelsea, je me dis que ces clubs ont des pertes considérables. Tous auront l’obligation de respecter les règles du fair-play financier qui stipulent que les pertes ne doivent pas aller au-delà de 15 millions d'euros par saison. C'est à l’UEFA de faire en sorte que ces clubs les respectent ou subissent des sanctions. Paris ne pourra pas dépenser 100 millions tous les ans pendant cinq ans, car on ne peut pas dépenser plus que ce qu’on a gagné. Ce que fait le PSG, c’est absurde. »

Restera à mater les résultats. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et mettre 40 millions sur Javi Martinez on appelle ça comment ???
Bleusaille87 Niveau : CFA2
C'est bien avec QSI quand on est supporter du PSG on developpe un côté maso ! J'adore voir des grands d'Europe nous critiquer depuis 1 ou 2 mois ! Ils voient un nouveau riche debarquer qui est plus riche qu'eux et du coup ils tapent dessus ca me fait rire qu'ils aient la rage !!
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Personnellement je m'en br**le! Si le PSG perd ses moyens et retourne à la bonne époque des Pierre Fanfan, Mendy, Pichot, PAULETA (car il y aura toujours un artiste pour jouer chez nous même sans qataris) et ben pas grave. En attendant les sanctions on a Ibra et bordel je n'en reviens toujours pas! J'ai hâte de rencontrer le Bayern en Ligue des Champions... On va surement prendre une féssée, mais qui sais...
ça rage au bayern !
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Vous avez vu la pub en haut de la page? "Crédit, Immo, Conso, Rachat de crédit"... C'est donc là dedans que Bernard se Tapie?
Ce qu'il veut mettre en avant, c'est que si ils ont pu aligner 40 millions pour Javi Martinez, c'est grâce à l'excellente gestion financière du club depuis des années, et non pas parce que n'importe quel blaireau né sur une mine d'or noir leur a alongé les sous.

De ce point de vue, il a le droit d'avoir les boules
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Au passage, tout en reconnaissant le talent du joueur qu'il était, la France n'aime pas Rummenigge ! (Sevilla 1982). Je n'était pas né, mais Papa m'a tout raconté!
les gros ont une histoire immense mais ce sont des institutions dans leur pays et ont des avantages de malades de part leur statut par rapport au équipes des championnats plus modestes ( france, hollande ...)

Le bayern est surement le premier club en europe à avoir mis en place une politique marketing de dingue et un developpement commercial énorme afin de faire du blé... suivi par united etc...

Le truc c'est que les gros veulent rester gros et continuer à faire mumuse en demi-finale de ldc entre eux...

ça le fait chier° de voir de nouvelles équipes arriver car ça remet en question leur suprématie...

En plus, toutes ces histoires de fair play financier vont juste permettre aux gros de rester toujours les plus gros... et ça va freiner les envies d'investisseurs qui pourraient avoir les mêmes envies que ceux d'abu dhabi, du qatar ou de russie...

si un mécène veut racheter un club français, comment va-t-il faire pour monter une équipe compétitive en peu de temps ???? Aucun club français ne dégage assez de cash pour permettre des investissements à hauteur de ceux du PSG ou de city...

En tout cas, entendre mourinho, ferguson, rummenigge, moratti, berlusconi etc parler du PSG, de city ou de chelsea ( en attendant nottimgham ou monaco ) montre juste qu'ils sont inquiets pour leurs prérogatives et leurs places bien au chaud dans le gratin européen à siffler les digestifs dans les salons cocooning de l'UEFA !!!
Tyga : la différence c'est que les 40M de Javi Martinez ne sortent pas de nulle part (et que le salaire n'est franchement pas le même), le Bayern est le club avec le modèle économique le plus viable d'Europe.
Ah, ces Allemands, toujours prompts à nous faire une leçon « d'économie radine ». Mais, punaise, l'économie dite de « l'enfant gâté » aussi a le droit d'exister!

Non seulement le club qatari sauve la Ligue 1, mais probablement la France d'une ruine de type grec, et - on n'en a encore rien dit, discrétion et modestie obligent -, le Qatar s'apprête à sauver la « Champions League », si ce n'est donc notre bonne vieille Europe elle-même.

Un Bernard Arnault de perdu, dix Tamin bin Hamad al-Thani de retrouvés !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 69