Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

Rummenigge met en garde la FIFA

Modififié
Le dossier de la Coupe du monde 2022 est des plus complexes. Se jouera-t-elle en été ? En hiver ? Se jouera-t-elle au Qatar ou ailleurs ?

En l'état actuel des choses, c'est bien le pays du Golfe qui en conserve l'organisation, mais une équipe a été chargée par la FIFA d'étudier la faisabilité d'une compétition qui aurait lieu en hiver pour esquiver les chaleurs terribles qui règnent au Qatar en période estivale. Président de l'association des clubs européens, Karl-Heinz Rummenigge a donné son avis sur la question d'un Mondial hivernal à l'occasion d'un sommet sur l'économie du sport qui se tenait à Londres plus tôt dans la semaine. « Si c'est une volonté très forte et partagée par les parties prenantes, la FIFA, l'UEFA, la FIFPro... Nous sommes prêts à discuter, mais à une seule condition : qu'il n'y ait pas de dommages pour les clubs » , a-t-il déclaré.

En outre, l'Allemand veut être certain que les clubs ne seront pas lésés financièrement et ne se retrouveront pas contraints de « payer la facture » pour permettre au Qatar d'organiser son Mondial dans les meilleures conditions possibles. « S'il y a un changement en passant de l'été aux mois de novembre à janvier, cela aura un impact sur notre business et notre calendrier. Et la facture à la fin ne peut pas être payée par les clubs. Nous ne sommes pas prêts à ça, » a-t-il stipulé.


Parmi les pays européens, l'Angleterre - et son historique Boxing Day notamment - serait l'une des ligues qui aurait le plus à perdre avec un Mondial programmé en hiver.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi