En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ballon d'or

Rui Patrício numéro 1 au Cap-Vert

Modififié
En voilà un que personne n'avait vu venir.

Si l'attribution du Ballon d'or à Cristiano Ronaldo n'a pas surpris grand monde, la douzième place obtenue par son compatriote, Rui Patrício, était, elle, beaucoup plus inattendue. Auteur d'une saison convenable, le gardien du Sporting s'est surtout métamorphosé le 10 juillet dernier lors de la finale de l'Euro 2016 durant laquelle il a écœuré les attaquants français.


Ce mardi matin, le magazine France Football dévoilait le détail des votes de son célèbre Ballon d'or. L'occasion d'y apprendre que le gardien portugais a terminé avec six points et s'est même payé le luxe de finir premier au Cap-Vert. Pour le journaliste de Expresso Das Ilhas, André Amaral, Rui Patrício est donc le meilleur joueur de l'année 2016, devant Paul Pogba et Gareth Bale.

Inutile de préciser que le Cap-Vert est une ancienne colonie portugaise. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3