En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Ruffier vers un départ ?

Modififié
Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu Saint-Étienne tutoyer les sommets. Troisième de Ligue 1 et finaliste de la Coupe de la Ligue, les Verts peuvent connaître une fin de saison exceptionnelle.

Et s'ils renouent avec les grandes ambitions, ils ne le doivent pas essentiellement qu'aux pions d'Aubameyang ou Brandão. Sainté a su aussi retrouver une assise défensive consistante (deuxième meilleure défense du championnat). Le gardien Stéphane Ruffier n'y pas étranger, lui qui figure parmi les tout meilleurs de l'Hexagone.

Forcément, avec un tel niveau affiché, il pourrait être tenté de prendre la poudre d'escampette. « Seuls le PSG et Monaco ont les moyens financiers de le recruter. Il mérite un très grand club dans la logique de son évolution, a estimé Patrick Glanz, agent de l'ancien Monégasque, dans les colonnes de France Football. C'est un peu le deal qu'on a passé avec Christophe Galtier. Saint-Étienne n'est pas une finalité : dire ça n'est pas péjoratif. Il a beaucoup d'ambitions, légitimes. Il veut évoluer dans un club avec un grand projet où disputer la Coupe d'Europe. Mais ça peut être Saint-Étienne si l'équipe se qualifie pour la Ligue des champions.  »


Ou peut-être que Stéphane en a tout simplement marre des groupies de Brandão. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Stark mis sur la touche ?