Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // ASSE-Toulouse (0-0)

Ruffier sauve les Verts et saoule Toulouse

Modififié

Saint-Étienne 0-0 Toulouse



Saint-Étienne est toujours vivant, mais a évité le cauchemar pour accoucher d'un miracle.

Après 6 arrêts déjà dantesques, Stéphane Ruffier enchaîne un septième stop, mettant en échec Somalia qui a pourtant sorti son plus bel enroulé. L'horloge n'affiche que 27 minutes de jeu. Sainté, qui a l'occasion de prendre ses distances sur Nice, défait à Nantes en début d'après-midi, se fait rosser par Toulouse à Geoffroy-Guichard. Les Toulousains n'arrivent cela dit pas à tuer le boss de fin, Ruffier, définitivement infranchissable ce samedi. Le portier stéphanois a laissé dès la 4e minute un indice de la qualité de la copie qu'il s'apprête à livrer. Ben Yedder s'élance sur penalty pour ouvrir le score, mais Ruffier sort une superbe détente. Déjà parfait.

Les Verts, eux, sont loin d'être parfaits. Avec une seule occasion à leur crédit par mi-temps, les Stéphanois ont clairement déjoué et laissé des points précieux dans une course à la C1 qui n'a jamais été mathématiquement aussi proche. Un malheur n'arrivant jamais seul, ils ont aussi sans doute perdu leur charnière centrale pour la prochaine rencontre ultra-importante à Nice. Bayal Sall est sorti blessé - « à la Gourcuff » , tout seul droit aux vestiaires - et Loïc Perrin a rejoint aussi prématurément les douches pour un tacle laser impressionnant et surtout non maîtrisé sur Somalia, parti se faire une virée en contre (76e).

Sainté arrive finalement à conserver le point du nul qui ne l'arrange pas vraiment. Le Toulouse de Dupraz a quant à lui encore fait plaisir, se battant jusqu'au bout et devant, mais un plaisir qui ne rapporte qu'un petit point et la possibilité à ses concurrents directs (Reims et le Gazélec) de prendre encore un peu d'avance dans la lutte pour le maintien.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom