1. //
  2. //
  3. // ASSE-Toulouse (0-0)

Ruffier sauve les Verts et saoule Toulouse

Modififié
996 20

Saint-Étienne 0-0 Toulouse



Saint-Étienne est toujours vivant, mais a évité le cauchemar pour accoucher d'un miracle.

Après 6 arrêts déjà dantesques, Stéphane Ruffier enchaîne un septième stop, mettant en échec Somalia qui a pourtant sorti son plus bel enroulé. L'horloge n'affiche que 27 minutes de jeu. Sainté, qui a l'occasion de prendre ses distances sur Nice, défait à Nantes en début d'après-midi, se fait rosser par Toulouse à Geoffroy-Guichard. Les Toulousains n'arrivent cela dit pas à tuer le boss de fin, Ruffier, définitivement infranchissable ce samedi. Le portier stéphanois a laissé dès la 4e minute un indice de la qualité de la copie qu'il s'apprête à livrer. Ben Yedder s'élance sur penalty pour ouvrir le score, mais Ruffier sort une superbe détente. Déjà parfait.

Les Verts, eux, sont loin d'être parfaits. Avec une seule occasion à leur crédit par mi-temps, les Stéphanois ont clairement déjoué et laissé des points précieux dans une course à la C1 qui n'a jamais été mathématiquement aussi proche. Un malheur n'arrivant jamais seul, ils ont aussi sans doute perdu leur charnière centrale pour la prochaine rencontre ultra-importante à Nice. Bayal Sall est sorti blessé - « à la Gourcuff » , tout seul droit aux vestiaires - et Loïc Perrin a rejoint aussi prématurément les douches pour un tacle laser impressionnant et surtout non maîtrisé sur Somalia, parti se faire une virée en contre (76e).

Sainté arrive finalement à conserver le point du nul qui ne l'arrange pas vraiment. Le Toulouse de Dupraz a quant à lui encore fait plaisir, se battant jusqu'au bout et devant, mais un plaisir qui ne rapporte qu'un petit point et la possibilité à ses concurrents directs (Reims et le Gazélec) de prendre encore un peu d'avance dans la lutte pour le maintien.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Avant les habituels pollueurs de topics sur sainté (donc je m'adresse à ceux qui regardent vraiment les matchs de sainté et/ou supporters).

    Sincèrement c'était quoi ce match ?

    Je crois que si on accroche la 3e place, je saurais pas comment réagir.
    Le souricier gris Niveau : Loisir
    Sainté a la même couleur que la kryptonnite et le même effet lethal sur le foot là ha ha.
    A quand Ruffier dans une équipe plus ambitieuse ?
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    996 20