1. //
  2. // 16es
  3. // Man. United-Saint-Étienne (3-0)

Ruffier et l’enfer Ibra

Même loin de France, Zlatan Ibrahimović continue de représenter un cauchemar pour le portier stéphanois. Après l’avoir trompé à d’innombrables reprises en Ligue 1 et en coupes, l’attaquant de Manchester United a encore planté un triplé à sa victime jeudi soir en Ligue Europa.

Modififié
88e minute. Sans hésiter, l’arbitre désigne le point de penalty. À cet instant-là, Stéphane Ruffier sait déjà. Son bourreau habituel va une nouvelle fois le battre, l’obligeant à aller chercher le ballon dans ses filets. Pour le principe, le portier fait semblant de la jouer et se couche désespérément sur sa gauche. Peine perdue : le cuir est parti de l’autre côté et termine sa course tout au fond de ses cages. Zlatan Ibrahimović vient d’inscrire son troisième but de la soirée sur un penalty qu’il a lui-même provoqué, et qualifie quasiment son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa au détriment de Saint-Étienne. Totalement impuissant, Ruffier enrage intérieurement.


Vidéo

C’est d’autant plus frustrant que l’attaquant ne semblait pas particulièrement dans un bon soir (56 balles touchées, plus faible total parmi les joueurs de champ mancuniens ayant disputé les 90 minutes). Oui, mais voilà : quand il est opposé au gardien français, le Suédois jouit d’une réussite incroyable. Ces trois derniers pions l’illustrent parfaitement. Sur le premier, le coup franc d’Ibra est dévié à plusieurs reprises et dépasse tout doucement la ligne de but. Le deuxième vient d’un centre de Marcus Rashford qui trouve le Z totalement seul en pleine surface, lequel n’a qu’à tendre le pied pour marquer. Même quand il s’est trouvé en position de hors-jeu, Ibra est parvenu à tromper Ruffier. C’est simple : ses quatre tirs cadrés ont terminé au fond. Pour l’international tricolore, c’est un éternel cauchemar. Depuis 2012 et l’arrivée de Zlatan à Paris, l’ancien Monégasque à encaissé 17 buts de la part de l’actuel Mancunien : dix en Ligue 1 (dont deux doublés et un triplé), trois en Coupe de France (triplé), un en Coupe de la Ligue et trois, donc, en C3. Une véritable victime. Surtout que les confrontations entre les deux hommes ne s’arrêtent pas à ça. Lors de leur première rencontre, Ruffier prend un violent coup de pied dans la poitrine de la part du buteur, expulsé sur le coup. Histoire de partir sur de bonnes bases.



Deux ans plus tard, c’est encore face au géant Parisien que le dernier rempart commet la plus grosse boulette de sa carrière. Une erreur qui suscite la pitié de son adversaire venant le consoler. « Je lui ai dit de s'accrocher, car ce n'est jamais facile de continuer quand on fait une telle erreur, dira Ibrahimović après coup. Mais il ne savait pas trop comment réagir. J'ai vu qu'il s'est demandé si je me moquais de lui ou si je le réconfortais. Mais finalement, il a compris que j'étais de son côté. »

Vidéo

Quand le tirage au sort a imposé des retrouvailles entre les deux bonhommes, Ruffier ne faisait pourtant pas spécialement de cas du Z. « On va retrouver Zlatan Ibrahimović. Je ne me suis pas taquiné avec lui, c'est plus avec Bayal Sall qu'ils se sont taquinés, je crois, rassurait-il. Avec Zlatan Ibrahimović, on s'est toujours respectés. Il y a du respect mutuel du fait de notre première confrontation où on s'était entrechoqués. C'est ce qui a fait partir tout ça entre nous. À chaque fois qu'on jouait le PSG, ce n'était pas Paris-Sainté, c'était Ruffier contre Zlatan. » Problème : sur le papier, on a bien l’impression que c’était une nouvelle fois Zlatan contre Ruffier lors de cet ASSE-MU. Et la mauvaise nouvelle pour Stéphane, c’est qu’il retrouvera son pire cauchemar dans moins d'une semaine.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Zibra a aucun respect pour les CRS.
titicamara Niveau : DHR
Si tu remarques bien il lui met le coup de pied du CRS en plein thorax, ça te diminue un personne.
1 réponse à ce commentaire.
Leslipamamie Niveau : DHR
Je crois à une victoire de Saint Étienne 5-1 au match retour, avec un quadruplé de Nolan roux (dont 2 sur penaltys à la 91eme et 94eme).
Sam Trouleuque
Et surtout son ciseau sur le second but qui nous rappèlera un certain Hugo Sanchez ! Le ralenti va tourner en boucle. On va en manger du Nolan !
1 réponse à ce commentaire.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
C est bien le cauchemard zlatan va dégonfler l égo de ruffier.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Déjà que la défaite dans ces conditions là (je m'attendais à ce qu'on perde, mais pas comme ça) fait vraiment mal au cul, vous en rajoutez une couche ce matin!

Argh... Fier de nos Pti' Verts

Ca ne nous empêchera pas de mettre un bordel monstre mercredi soir et de chanter à s'en décalquer la gorge. Si on marque vite on peut rêver.

Encore bravo à ceux qui ont fait le déplacement. Le jour où on n'aura plus ce public, alors on aura tout perdu.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
le match retour sera jeudi plutôt.

sinon superbe ambiance mise par les supps de Sainté dans un Old Trafford désespérement de plus en plus calme...
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Non mec

Je confirme: le match est mercredi à 18H (j'ai le billet sous le nez ^^)

Par contre oui, les stades anglais sont catastrophiques niveau ambiance. Et s'il n'y avait que Manchester de concerné... De ce que j'ai pu voir à West Ham, Liverpool, Millwall, Fulham, Crystal Palace y'a autant d'ambiance qu'à Lorient ou Toulouse. Et pourtant on en fait tout un pataquès
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Allez, juste parce que c'est le plus gros (seul?) motif de fierté:

http://www.envertetcontretous.fr/articl … 210-1.html

:D
hamouma_matata Niveau : District
Millwall, pas d'ambiance ? T'y es allé avant le match, je crois
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
lol non non je confirme: pas d'ambiance à Millwall

Tu as dû y aller dans les années 90?

J'y étais l'année dernière c'était à chier. Mais bon ils étaient en 3e division donc peut être qu'on peut les pardonner

N'empêche que je m'attendais à bien mieux. Même à Lorient les types chantent plus fort (exception faite du roar, qu'ils font cependant 2 fois dans le match et que tout le stade ne reprend même pas)
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
La réputation ça colle! En socio ils appellent d'ailleurs ça des "sticky reputations"

Mais je serais vraiment ravi que ton expérience ait été toute autre! Ca m'encouragera peut être à tester une nouvelle fois car là franchement c'était moyen.

J'ai pas fait énormément de stades mais y'en a que 2 qui m'ont paru hors normes et dans lesquels j'ai même flippé: Geoffroy Guichard et le San Paolo
hamouma_matata Niveau : District
Ben, j'y suis allé 2 fois cette saison: 4-0 contre Bristol Rovers en championnat, et victoire contre Watford en FA Cup à la dernière minute...
Donc effectivement, peut-être que les spécificités de ces matchs-là ont faussé mon impression ; ça et le fait que j'étais au coeur du kop.
Mais en tout cas j'ai ressenti quelque chose de singulier comme nul part ailleurs en Angleterre. Et je suis stéphanois...
Sam Trouleuque
J'espère que l'UEFA ne va pas suspendre Sainté pendant 10 ans de compétitions européennes pour attentat sonore.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
C'était drôle d'ailleurs le speaker qui a demandé plusieurs fois aux stéphanois de "bien vouloir s'assoir" !
9 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 2
hier c'etait Zlatan Inzaghimovic

opportunisme dans toute sa splendeur
Je crois que la stat qui résume le mieux cet article, c'est celle qui a commencé à tourner un peu partout : Zlatan contre l'ASSE, c'est 17 buts en 14 matchs tandis que Nolan Roux avec l'ASSE c'est 16 buts en 68 matchs...

Je pense qu'il y a moyen de faire cet article avec pas mal de gardiens de L1, mais c'est vrai que Ruffier a tout vu avec Zlatan, entre sa bourde incompréhensible, des rouges, des buts quasiment tout le temps...
titicamara Niveau : DHR
Si Zlatan commence à montrer de la compassion pour son adversaire c'est la preuve ultime qu'il doit lui faire très très mal
1 réponse à ce commentaire.
Lou Pantail Niveau : Loisir
Y a vraiment pas de quoi fanfaronner pour Ibra au vu de son match.

Entre le coup franc horrible, le penalty très très discutable et le plat du pied dans le but grand vide, Zlatan a signée une prestation zlatanesque.

Enfin bon, il a inscrit un triplé et c'est tout ce que retiendront ses groupies amatrices de stats. Mention spéciale à l'autre pignouf de Stéphane Pauwels qui tentait l'autre fois de vendre Ibra comme le meilleur attaquant de PL. Ah c'est sûr que pour marquer des buts en bois contre les petits, il est toujours au RDV.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Son match dans le jeu est dégueu, c'est certain. Mais il met un triplé. Et c'est ce qu'on demande à un attaquant avant tout.

C'est comme un gardien, il peut envoyer tous ses ballons en touche, tant qu'il te sort toutes les frappes de l'adversaire, le reste importe peu.

Le match d'Ibra hier est hyper froid, hyper cynique presque, mais 3 pions.
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
En même temps, il a 35 ans, il ne va pas courir partout. Je le préfère dans la moitié de terrain adverse qu'à s'épuiser à redescendre et ne pas pouvoir être présent dans la surface, où son sens du but est l'une de ses qualités. Et son sens du placement est, aussi, l'une de ses grandes qualités. Il n'était pas là par hasard.

Après, oui, son coup-franc était moche, il a raté son tir, mais l'idée avait été travaillée à l'entraînement, je pense. Il faisait ça régulièrement au PSG (pas nécessairement par le bas). On peut pas toujours réussir de sublimes buts!
2 réponses à ce commentaire.
WALDI500
Bon joueur
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x597ckm_pomocny-kierowca_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Lou Pantail Niveau : Loisir
Critique d'Ibra = note négative.

Une constante sur SoFoot.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -2
Autre constante: message ridicule, note négative
Lou Pantail Niveau : Loisir
Personnellement, je préfère une réponse étayée où on m'explique précisément en quoi mon message est "ridicule". Bref.
Relis toi ....à tête reposée .
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
Tu es servi: tu as déjà 2 réponses étayées.
4 réponses à ce commentaire.
hamouma_matata Niveau : District
Jamais compris l'interet de ces statistiques du nombre de buts marques contre un adversaire...
Joseph Marx Niveau : Loisir
C'était le match parfait pour Zlatanou. La Ligue Europa (donc plus accessible pour lui que la LDC) et la Ligue 1 en même temps, là où il a été idolâtré comme jamais.

Qu'il laisse la LDC à EDINSON. ;-)
2 réponses à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Zlatan fait le fier mais n'a aucune fierté
Ce que je ne comprendrais pas jamais c'est pourquoi Ruffier plonge sur son côté gauche lors du penalty alors que Zlatan les tire de l'autre côté 99% du temps. It is known.
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Je me suis dit pareil ! C'est pas comme si il le connaissait pas en plus.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121
jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2