1. //
  2. // 16es
  3. // Man. United-Saint-Étienne (3-0)

Ruffier et l’enfer Ibra

Même loin de France, Zlatan Ibrahimović continue de représenter un cauchemar pour le portier stéphanois. Après l’avoir trompé à d’innombrables reprises en Ligue 1 et en coupes, l’attaquant de Manchester United a encore planté un triplé à sa victime jeudi soir en Ligue Europa.

Modififié
88e minute. Sans hésiter, l’arbitre désigne le point de penalty. À cet instant-là, Stéphane Ruffier sait déjà. Son bourreau habituel va une nouvelle fois le battre, l’obligeant à aller chercher le ballon dans ses filets. Pour le principe, le portier fait semblant de la jouer et se couche désespérément sur sa gauche. Peine perdue : le cuir est parti de l’autre côté et termine sa course tout au fond de ses cages. Zlatan Ibrahimović vient d’inscrire son troisième but de la soirée sur un penalty qu’il a lui-même provoqué, et qualifie quasiment son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa au détriment de Saint-Étienne. Totalement impuissant, Ruffier enrage intérieurement.


Vidéo

C’est d’autant plus frustrant que l’attaquant ne semblait pas particulièrement dans un bon soir (56 balles touchées, plus faible total parmi les joueurs de champ mancuniens ayant disputé les 90 minutes). Oui, mais voilà : quand il est opposé au gardien français, le Suédois jouit d’une réussite incroyable. Ces trois derniers pions l’illustrent parfaitement. Sur le premier, le coup franc d’Ibra est dévié à plusieurs reprises et dépasse tout doucement la ligne de but. Le deuxième vient d’un centre de Marcus Rashford qui trouve le Z totalement seul en pleine surface, lequel n’a qu’à tendre le pied pour marquer. Même quand il s’est trouvé en position de hors-jeu, Ibra est parvenu à tromper Ruffier. C’est simple : ses quatre tirs cadrés ont terminé au fond. Pour l’international tricolore, c’est un éternel cauchemar. Depuis 2012 et l’arrivée de Zlatan à Paris, l’ancien Monégasque à encaissé 17 buts de la part de l’actuel Mancunien : dix en Ligue 1 (dont deux doublés et un triplé), trois en Coupe de France (triplé), un en Coupe de la Ligue et trois, donc, en C3. Une véritable victime. Surtout que les confrontations entre les deux hommes ne s’arrêtent pas à ça. Lors de leur première rencontre, Ruffier prend un violent coup de pied dans la poitrine de la part du buteur, expulsé sur le coup. Histoire de partir sur de bonnes bases.



Deux ans plus tard, c’est encore face au géant Parisien que le dernier rempart commet la plus grosse boulette de sa carrière. Une erreur qui suscite la pitié de son adversaire venant le consoler. « Je lui ai dit de s'accrocher, car ce n'est jamais facile de continuer quand on fait une telle erreur, dira Ibrahimović après coup. Mais il ne savait pas trop comment réagir. J'ai vu qu'il s'est demandé si je me moquais de lui ou si je le réconfortais. Mais finalement, il a compris que j'étais de son côté. »

Vidéo

Quand le tirage au sort a imposé des retrouvailles entre les deux bonhommes, Ruffier ne faisait pourtant pas spécialement de cas du Z. « On va retrouver Zlatan Ibrahimović. Je ne me suis pas taquiné avec lui, c'est plus avec Bayal Sall qu'ils se sont taquinés, je crois, rassurait-il. Avec Zlatan Ibrahimović, on s'est toujours respectés. Il y a du respect mutuel du fait de notre première confrontation où on s'était entrechoqués. C'est ce qui a fait partir tout ça entre nous. À chaque fois qu'on jouait le PSG, ce n'était pas Paris-Sainté, c'était Ruffier contre Zlatan. » Problème : sur le papier, on a bien l’impression que c’était une nouvelle fois Zlatan contre Ruffier lors de cet ASSE-MU. Et la mauvaise nouvelle pour Stéphane, c’est qu’il retrouvera son pire cauchemar dans moins d'une semaine.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Zibra a aucun respect pour les CRS.
titicamara Niveau : DHR
Si tu remarques bien il lui met le coup de pied du CRS en plein thorax, ça te diminue un personne.
1 réponse à ce commentaire.
Leslipamamie Niveau : DHR
Je crois à une victoire de Saint Étienne 5-1 au match retour, avec un quadruplé de Nolan roux (dont 2 sur penaltys à la 91eme et 94eme).
Sam Trouleuque
Et surtout son ciseau sur le second but qui nous rappèlera un certain Hugo Sanchez ! Le ralenti va tourner en boucle. On va en manger du Nolan !
1 réponse à ce commentaire.
C est bien le cauchemard zlatan va dégonfler l égo de ruffier.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Déjà que la défaite dans ces conditions là (je m'attendais à ce qu'on perde, mais pas comme ça) fait vraiment mal au cul, vous en rajoutez une couche ce matin!

Argh... Fier de nos Pti' Verts

Ca ne nous empêchera pas de mettre un bordel monstre mercredi soir et de chanter à s'en décalquer la gorge. Si on marque vite on peut rêver.

Encore bravo à ceux qui ont fait le déplacement. Le jour où on n'aura plus ce public, alors on aura tout perdu.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
le match retour sera jeudi plutôt.

sinon superbe ambiance mise par les supps de Sainté dans un Old Trafford désespérement de plus en plus calme...
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Non mec

Je confirme: le match est mercredi à 18H (j'ai le billet sous le nez ^^)

Par contre oui, les stades anglais sont catastrophiques niveau ambiance. Et s'il n'y avait que Manchester de concerné... De ce que j'ai pu voir à West Ham, Liverpool, Millwall, Fulham, Crystal Palace y'a autant d'ambiance qu'à Lorient ou Toulouse. Et pourtant on en fait tout un pataquès
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Allez, juste parce que c'est le plus gros (seul?) motif de fierté:

http://www.envertetcontretous.fr/articl … 210-1.html

:D
hamouma_matata Niveau : District
Millwall, pas d'ambiance ? T'y es allé avant le match, je crois
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
lol non non je confirme: pas d'ambiance à Millwall

Tu as dû y aller dans les années 90?

J'y étais l'année dernière c'était à chier. Mais bon ils étaient en 3e division donc peut être qu'on peut les pardonner

N'empêche que je m'attendais à bien mieux. Même à Lorient les types chantent plus fort (exception faite du roar, qu'ils font cependant 2 fois dans le match et que tout le stade ne reprend même pas)
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
La réputation ça colle! En socio ils appellent d'ailleurs ça des "sticky reputations"

Mais je serais vraiment ravi que ton expérience ait été toute autre! Ca m'encouragera peut être à tester une nouvelle fois car là franchement c'était moyen.

J'ai pas fait énormément de stades mais y'en a que 2 qui m'ont paru hors normes et dans lesquels j'ai même flippé: Geoffroy Guichard et le San Paolo
hamouma_matata Niveau : District
Ben, j'y suis allé 2 fois cette saison: 4-0 contre Bristol Rovers en championnat, et victoire contre Watford en FA Cup à la dernière minute...
Donc effectivement, peut-être que les spécificités de ces matchs-là ont faussé mon impression ; ça et le fait que j'étais au coeur du kop.
Mais en tout cas j'ai ressenti quelque chose de singulier comme nul part ailleurs en Angleterre. Et je suis stéphanois...
Sam Trouleuque
J'espère que l'UEFA ne va pas suspendre Sainté pendant 10 ans de compétitions européennes pour attentat sonore.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
C'était drôle d'ailleurs le speaker qui a demandé plusieurs fois aux stéphanois de "bien vouloir s'assoir" !
9 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 2
hier c'etait Zlatan Inzaghimovic

opportunisme dans toute sa splendeur
Je crois que la stat qui résume le mieux cet article, c'est celle qui a commencé à tourner un peu partout : Zlatan contre l'ASSE, c'est 17 buts en 14 matchs tandis que Nolan Roux avec l'ASSE c'est 16 buts en 68 matchs...

Je pense qu'il y a moyen de faire cet article avec pas mal de gardiens de L1, mais c'est vrai que Ruffier a tout vu avec Zlatan, entre sa bourde incompréhensible, des rouges, des buts quasiment tout le temps...
titicamara Niveau : DHR
Si Zlatan commence à montrer de la compassion pour son adversaire c'est la preuve ultime qu'il doit lui faire très très mal
1 réponse à ce commentaire.
Lou Pantail Niveau : DHR
Y a vraiment pas de quoi fanfaronner pour Ibra au vu de son match.

Entre le coup franc horrible, le penalty très très discutable et le plat du pied dans le but grand vide, Zlatan a signée une prestation zlatanesque.

Enfin bon, il a inscrit un triplé et c'est tout ce que retiendront ses groupies amatrices de stats. Mention spéciale à l'autre pignouf de Stéphane Pauwels qui tentait l'autre fois de vendre Ibra comme le meilleur attaquant de PL. Ah c'est sûr que pour marquer des buts en bois contre les petits, il est toujours au RDV.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Son match dans le jeu est dégueu, c'est certain. Mais il met un triplé. Et c'est ce qu'on demande à un attaquant avant tout.

C'est comme un gardien, il peut envoyer tous ses ballons en touche, tant qu'il te sort toutes les frappes de l'adversaire, le reste importe peu.

Le match d'Ibra hier est hyper froid, hyper cynique presque, mais 3 pions.
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
En même temps, il a 35 ans, il ne va pas courir partout. Je le préfère dans la moitié de terrain adverse qu'à s'épuiser à redescendre et ne pas pouvoir être présent dans la surface, où son sens du but est l'une de ses qualités. Et son sens du placement est, aussi, l'une de ses grandes qualités. Il n'était pas là par hasard.

Après, oui, son coup-franc était moche, il a raté son tir, mais l'idée avait été travaillée à l'entraînement, je pense. Il faisait ça régulièrement au PSG (pas nécessairement par le bas). On peut pas toujours réussir de sublimes buts!
2 réponses à ce commentaire.
WALDI500
Bon joueur
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x597ckm_pomocny-kierowca_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Lou Pantail Niveau : DHR
Critique d'Ibra = note négative.

Une constante sur SoFoot.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -2
Autre constante: message ridicule, note négative
Lou Pantail Niveau : DHR
Personnellement, je préfère une réponse étayée où on m'explique précisément en quoi mon message est "ridicule". Bref.
Relis toi ....à tête reposée .
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
Tu es servi: tu as déjà 2 réponses étayées.
4 réponses à ce commentaire.
hamouma_matata Niveau : District
Jamais compris l'interet de ces statistiques du nombre de buts marques contre un adversaire...
Joseph Marx Niveau : Loisir
C'était le match parfait pour Zlatanou. La Ligue Europa (donc plus accessible pour lui que la LDC) et la Ligue 1 en même temps, là où il a été idolâtré comme jamais.

Qu'il laisse la LDC à EDINSON. ;-)
2 réponses à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Zlatan fait le fier mais n'a aucune fierté
Ce que je ne comprendrais pas jamais c'est pourquoi Ruffier plonge sur son côté gauche lors du penalty alors que Zlatan les tire de l'autre côté 99% du temps. It is known.
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Je me suis dit pareil ! C'est pas comme si il le connaissait pas en plus.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21