En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Rudi Garcia viré, Spalletti arrive

Modififié
Les dirigeants romains ont finalement tranché.

Rudi Garcia a été remercié ce mercredi de son poste d'entraîneur de l'AS Roma. Avec une seule petite victoire sur les dix derniers matchs, le Français n'aura jamais réussi à remonter la pente en Serie A, avec en prime quelques grosses déceptions dans les coupes, comme la gifle encaissée face au FC Barcelone en Ligue des champions (6-1), ou encore l'élimination en Coupe d'Italie face à La Spezia (0-0, 2-4 t.a.b), modeste club de deuxième division.

Rudi Garcia, qui aura vécu deux très belles premières années à la tête des Giallorossi, n'était pas accueilli à l'été 2013 sous les acclamations. Critiqué au début de son mandat pour la gestion de la légende Totti, l'ancien technicien du LOSC aura su imposer sa patte et a titillé la Juventus lors des deux dernières saisons, en ne réussissant jamais cependant à prendre le dessus sur la Vieille Dame. Deux ans et demi sans trophée donc pour Rudi Garcia qui, après avoir bataillé pour s'imposer au sein d'un club délicat à entraîner, laisse sa place avec un goût d'inachevé. Le nom de son successeur n'a pas encore été officiellement dévoilé, mais il pourrait s'agir de Luciano Spalletti, qui aurait déjà signé son contrat à Miami selon le Corriere dello Sport, et serait attendu jeudi midi pour être présenté en Italie.


Sergent Garcia, au repos. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 5 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27