Rudi Garcia viré, Spalletti arrive

Modififié
21 78
Les dirigeants romains ont finalement tranché.

Rudi Garcia a été remercié ce mercredi de son poste d'entraîneur de l'AS Roma. Avec une seule petite victoire sur les dix derniers matchs, le Français n'aura jamais réussi à remonter la pente en Serie A, avec en prime quelques grosses déceptions dans les coupes, comme la gifle encaissée face au FC Barcelone en Ligue des champions (6-1), ou encore l'élimination en Coupe d'Italie face à La Spezia (0-0, 2-4 t.a.b), modeste club de deuxième division.

Rudi Garcia, qui aura vécu deux très belles premières années à la tête des Giallorossi, n'était pas accueilli à l'été 2013 sous les acclamations. Critiqué au début de son mandat pour la gestion de la légende Totti, l'ancien technicien du LOSC aura su imposer sa patte et a titillé la Juventus lors des deux dernières saisons, en ne réussissant jamais cependant à prendre le dessus sur la Vieille Dame. Deux ans et demi sans trophée donc pour Rudi Garcia qui, après avoir bataillé pour s'imposer au sein d'un club délicat à entraîner, laisse sa place avec un goût d'inachevé. Le nom de son successeur n'a pas encore été officiellement dévoilé, mais il pourrait s'agir de Luciano Spalletti, qui aurait déjà signé son contrat à Miami selon le Corriere dello Sport, et serait attendu jeudi midi pour être présenté en Italie.

Sergent Garcia, au repos. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bon il a fait son temps. Il a quand même relevé la Roma, quand il est arrivé ils ne rêvaient même pas de titre. Maintenant, c'est peut-être l'heure de tourner une page.
Dommage Rudi 2 saisons prometteuses mais avec 0 titres.
Tu as redonné des couleurs à la Louve, mais là c'était plus possible tes différentes sorties en conférences de presse…

J'aimerai bien le voir au Milan AC tiens !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
21 78