Rudi Garcia sur le banc de l'OM dès dimanche !

Le plan McCourt est déjà en marche. Alors que ces dernières heures, on parlait de l'arrivée imminente d'un directeur sportif à l'OM, c'est sur le banc que les choses ont changé : Rudi Garcia arrive pour deux ans et demi et sera sur le banc pour le classique de ce dimanche.

Modififié
3k 94
Le déjeuner des supporters de l'OM a une saveur particulière ce jeudi.

Entre les frites et les nuggets, les amoureux du club et les autres ont accueilli la nouvelle sortie par RTL : Rudi Garcia va s'engager deux ans et demi avec l'Olympique de Marseille. Selon le média français, l'ancien technicien lillois est actuellement en train de négocier la résiliation de son contrat qui le lie toujours à l'AS Roma, qu'il a coaché de 2013 à 2016.



Plus surprenant, celui qui a également entraîné Le Mans devrait, toujours selon RTL, être sur le banc phocéen dès ce dimanche lors du déplacement tant attendu sur la pelouse du Parc des Princes. Le premier pion de l'ère McCourt à Marseille est donc posé.

Rudi Garcia plutôt que Villas-Boas ou Mancini, le fond plutôt que le nom, le premier choix fort d'un nouvel OM. En attendant, les supporters de l'OM devront être patients avec leur nouveau coach qui arrive à la tête d'une équipe sans véritable fonds de jeu et en clair manque de qualité.

Un mal auquel un certain Andoni Zubizarreta pourrait remédier. Toujours selon RTL, l'ancien gardien directeur sportif du FC Barcelone pourrait arriver dans la foulée.

La révolution est en marche. Franck Passi, qui a annoncé la nouvelle à ses joueurs ce matin, marche lui à l'ombre. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

floyd pink Niveau : CFA
Raclée ou pas dimanche, valait mieux se mettre au travail le plus tot possible, et c'est pas avec MC Passi que ça allait se faire.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Lol Passi !

Sinon pour les sceptiques qui chialaient sur Campos à Lille, l'arrivé de Garcia est l'une des raison de l'abandaon du dossier Campos.

Monsieur voulait le privilège de choisir lui-même son coach (portugais) et refusait l'arrivée d'un français.
Premier article sur l'OM depuis des mois qui fini pas sur une vanne dégueulasse de pigiste hipster sur Hubocan ou Anguissa. Ca fait bizarre.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Et encore, attends l'annonce de l'arrivée de la "trés grosse pointure" (dixit RTL) en tant que Directeur Sportif et là tu juteras dans ton pantalon.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Comolli fait du 47.
3 réponses à ce commentaire.
Choix intelligent, un deux seul coach francais qui envoie du jeu. Content de la revoir en L1.
BundesFrappe Niveau : DHR
Gourvenec, Gourcuff, Wenger, Garcia... Ok les entraîneurs français sont partisans de la frilosité offensive. Mais on en a quand même quelques uns qui sont pas trop dégueux.
T'as oublié Galtier aussi ;)
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Sans parler du fameux René Girard.
Le meilleur de tous Faruk Hadzibegic! Le gars qui a fait descendre tous les clubs qui a coaché!
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
T'aurais pu rajouter Blanc
Et vous oubliez aussi notre Jeannot Fernandez préféré
7 réponses à ce commentaire.
Parker Lewis Niveau : DHR
@Presidente, un com éclairé?
Je sais pas si on va aller très loin avec Garcia mais au moins sur le court terme, c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour débuter un renouveau, c'est un bon début.
PaganBishop Niveau : DHR
Oui je pense que s'il y a quelques bonnes signatures en janvier et l'été prochain, c'est pile le bon coach à garder 2-3 ans pour remettre tout ça à l'endroit avant d'aller déloger un manager un cran au-dessus si tout roule dans le bon sens (je sais que ça fait pas mal de "si" et assez gros en plus, mais 'Rêvons plus grand')
touchefresh Niveau : CFA
Oulaaa mais tu cites un slogan parisien, fais attention !
par rapport aux dernières années, c'est très positif !
3 réponses à ce commentaire.
ArmaGueïda Niveau : DHR
Il va plus rester grand monde de disponible pour remplacer Nénesse sur le banc de l'OL en janvier.
Je serais tenté de mettre une petite pièce sur Baticle, certainement le mieux placé pour diriger l'équipe aux yeux du Prez.
Il y a Gerard Houiller, d'ailleurs il est déjà dans le club!
ArmaGueïda Niveau : DHR
Les médecins lui interdisent déjà d'occuper officiellement le poste de directeur sportif.
Lacombe c'est peut être même plus crédible...
2 réponses à ce commentaire.
U'Marranzanu Niveau : CFA2
"On va remettre la Bonne Mère au centre du village."
On va voir s'il continue à jouer du violon aussi.
Totti Chianti Niveau : CFA
Toujours aussi aigries ces vieilles dames!
^^
Je préférais Tardelli.
Oui je peux le comprendre mais n'y vois pas malice, rien de plus que le chambrage de bon aloi en matière de football.
Entretenir la mémoire pour lutter contre Alzheimer.

Message personnel, toi qui es bulgare, tu n'aurais pas un pote en Sicile aux Egades ?
Me suis raté, le message perso plus bas était pour toi.
Ma vue commençant à me jouer des tours, j'avais d'abord cru lire MOGGI (5: pour ses années de suspension?).
Non, aucun lien avec la Bulgarie. Totti Chianti y vit, je crois.
7 réponses à ce commentaire.
Jacques-Alaixys Niveau : District
Enfin!! Merci pour tout El Local mais tu es sans doute meilleur en adjoint (peut-être?), on va enfin avoir le droit à un bon entraîneur et en plus pour faire plaisir à L'Équipe il est français! Je pense que c'est un des meilleurs choix qui nous était offert! Ce coach est capable d'envoyer du jeu quand il a les joueurs pour (donc pas dans l'immédiat à l'OM).
Merci Francky tu commences bien ton travail!
arretez avec vos tacles sur Passi, le gars c'était clair qu'il etait là pour assurer la transition, il s'est jamais comporté comme un cador. Perso je respecte le type, il a mangé cher, mais il a rempli sa mission (on est même pas dernier du championnat :) .

Et pour Garcia, ma foi, bonne nouvelle !
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
"On est même pas dernier du championnat", d'une part on n'est pas si loin de cette place et d'autre part, tu résumes parfaitement la chienlit qu'on vit depuis l'après Bielsa.


Rudi Garcia, ça fait plaisir !
ouais je dis ça, parce que c'est ce qu'on nous annonçait ! ^_^

Je suis fan de Bielsa, mais là on est sur un truc carré, du coup Bielsa, pas sur que ça convenait (il est carré à sa manière quoi ;) Pourtant je suis fan absolu !

Du coup Garcia, très bon choix, xp européenne, xp à l'étranger, bonne réputation en France, il a réussi a s'imposer quelques temps à la Roma quand même, c'est pas anodin !

Si un bon DS et le carnet de chèque suit, mercato hivernal puis estival vont être très intéressant à suivre!

Note : 1
Grosse XP européenne ><'
=> lose lose lose lose lose lose lose lose lose lose lose
Non mais Passi c'est bien beau de dire qu'il a fait ce qu'il a pu mais le résultat est risible.

Le gars est coach de l'OM, c'est pas un gars qui passait la par hasard non plus ^^ On a le droit d'avoir certaines attentes
bah on lui a dit : gros, va faire la rustine et te faire défoncer pendant quelques mois le temps qu'on vende. Il a répondu oui..

En tant que supporter de l'OM bah je lui en veux pas de pas avoir le niveau pour la L1 (ou pour Marseille, va savoir, dans un petit club il ferait peut être pas trop mal les choses). Il est là depuis un moment, un mec comme Bielsa l'estime, c'est que l'humain est bon, le professionnel aussi et que c'est un fidèle du club.

Qu'il retourne dans l'ombre, mais je trouve un peu gratuit de continuer à le tacler aujourd'hui

Coach de l'OM ça veut pas dire grand chose sportivement dans la situation actuelle. Avec Sakai qui porte bien son nom tellement c'est portes ouvertes sur son côté, Bouna Sarr qui court en cherchant des trèfles, son potentiel joueur est quand même très limité. De se savoir en plus comme la roue de secours ne doit pas aider. Il a pris le poste par défaut, bonne chance à lui pour la suite, qu'il démontre à tous qu'il peut être un bon entraineur de L1.
" Avec Sakai qui porte bien son nom tellement c'est portes ouvertes sur son côté, " PUNNNNNNNNNCHHHHLINE !!!!! BRRRRRRRRR BRRRRRRRRRR
7 réponses à ce commentaire.
Et bien Garcia et peut être Zubi comme directeur sportif...ce serait un bon début pour ce club.
Cela ne changera toutefois pas la donne dimanche soir, quand tu vois que Paris en jouant pas top en passe 3 à Bâle, l'OM va devoir se transcender pour prendre un point.
Il faut que les supp' Marseillais soient patients, ils ne verront certainement pas d'amélioration ostensibles avant Février (fin mercato) voir saison prochaine, mais la route est est bien tracée en tout cas
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Oh je te rassure, les supp marseillais dont je fais parti ont d'ors et déjà tiré un trait sur cette saison.

Même le mercato d'hiver pourrait être insuffisant pour ajuster le groupe au point d'en faire un européen.

Par contre, on a vraiment hâte de voir le prochain mercato d'été.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3k 94