1. //
  2. // 24e journée
  3. // AS Roma/Juventus (1-1)

Rudi Garcia n'a pas dit son dernier mot

3 16
Y a le bon et le mauvais nul. Pour Rudi Garcia, c'est la première option.

Menés 1-0 et réduits à 10 lors du choc contre la Juventus, ses joueurs ont réussi à obtenir le point du match nul grâce à un but de Seydou Keita. « C'était un match très tactique, et comme souvent dans ce cas, ce sont les coups de pied arrêtés qui font la différence » , raconte-t-il à la Gazzetta dello Sport. En première mi-temps, on n'a pas assez exploité les côtés, après il est certain qu'ils défendent bien, mais que ce soit De Sanctis ou Buffon, ils ont eu très peu de travail. Une fois à dix, on a dû prendre des risques. Dommage qu'on n'ait pas réussi à inscrire le second but, on l'aurait mérité vu notre dernière demi-heure. »

Que pense Garcia de l'expulsion de Torosidis ? « Exagérée, il y a faute, mais pas l'intention, il fait tout pour ne pas toucher Vidal. » Enfin, Rudi garde un petit espoir pour le titre : « On doit seulement penser à défendre la seconde place… C'est le seul moyen pour encore essayer d'atteindre la première. »

Bien vu l'aveugle.
VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
La Louve contre la Vielle Dame ? Dommage, on aurait aimé un peu plus de "cojones" hier soir sur le terrain.
"Rudi Garcia n'a pas dit son dernier mot"

Certes mais il a déjà grillé tous ses jokers et son équipe n'a pas franchi de palier depuis la saison dernière. N'en déplaise aux Jean-Pierre faux culs qui le défendent corps et âme !
Note : 4
Si ce match nul peut lui permettre de retrouver son humilité, c'est tant mieux.

Pour le reste RDV la saison prochain (encore) pour tenter à nouveau sa chance. N'en déplaise aux fans de Totti (dont je fais partie), quand on aligne un joueur de presque 40 ballets à la pointe de son attaque dans un match aussi important, c'est qu'il y a un manque quelque part. Le rôle de Totti devrait d'avantage être un rôle d'accompagnement, là il est le n°1 à la pointe des romains. Malgré ses fulgurances il ne peut pas apporter autant qu'un jeune loup plein de vigueur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 16