Rudi Garcia heureux de revoir Strootman

Modififié
1 10
Le retour de Kevin Strootman fait des heureux chez les amateurs de football.

Après deux saisons rongées par les blessures, le milieu de terrain néerlandais a enfin pu refouler les terrains ce week-end avec l'AS Roma. Le joueur de 26 ans a rejoué pour la victoire 5-0 contre Palerme, dimanche. Rudi Garcia, l'ancien coach de la Roma, a tenu à lui adresser un petit mot d'encouragement via Twitter. « Après une longue attente, je suis heureux de voir à nouveau le grand Kevin sur le terrain » , a posté l'entraîneur français. Une attention qui rappelle la relation particulière entre les deux hommes. Après le licenciement de Garcia, Strootman l'avait soutenu et l'avait remercié pour son soutien et sa confiance.


En espérant que le physique tienne, cette fois-ci. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je suis pas fan de Garcia et de son mandat à Rome, mais force est de constater que sur le cas Strootman, il a tout compris.
Bravo, Rudi.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Les deux sont arrivés en 2013 et ont toujours entretenu de bonnes relations.

Le petit mot de Strootman lors de l'éviction de Garcia m avait plu. Classe et respectueux alors qu il est loin des terrains depuis un bail
J'ai pas compris son éviction à Garcia, certes cette saison est moins bonne que les 2 précédentes mais il a qd même redresser le club en retrouvant la LDC et en y attirant des joueurs vraiment pas dégueu.
Il a gagné une coupe et la Roma n'a plus gagné le championnat depuis 15 ans. En Italie derrière la Juve et avec le Napoli, la Roma est une des meilleurs équipes loin devant les 2 milans par exemple.
Bon pas de coupe autant pour moi mais ca ne change pas mon propos
De toute manière Strootman est un concentré de classe, aussi bien balle au pied que dans son comportement.
Je paierai cher pour qu'il soit italien celui la!
Espérons qu'il reste à la Roma encore un bout de temps, mais je le vois mal se barrer après avoir été soutenu pendant toute sa convalescence.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
 //  13:56  //  Aficionado del Uruguay
Bah c'est simple, a part la premiére saison qui fut effectivement magnifique et le début de la seconde (jusqu'a la branlée prise contre le Bayern en fait), le bilan de Rudi etait effectivement bon.
Sauf que depuis ce matchs face au Bayern, la Roma n'a fait que régresser d'un point de vue des résultats mais égalemment du jeu.
Je te rappelle juste que l'equipe a enchainé une dizaine de matchs nuls en championnat entre decembre 2014 et fevrier 2015, qu'elle s'est faite lamentablement eliminé en C1 avec un match retour comique à Moscou, et qu'enfin elle s'est faite promener aller-retour par le Feyenoord en 16eme d'Europa League malgrés la qualification. Elle s'est ensuite prise une cinglante raclée face a la Fio le tour suivant. L'equipe avait effectivement fait une tres bonne premiere moitié saison l'annee derniere en championnat mais s'etait litteralement écroulé en seconde au point d'etre rattrapé par la Lazio qui etait a presque 15 points dérriére à la tréve !
Et puis c'est surtout les choix de Garcia qui ont ete enormement douteux: lors de la 1ere saison, Sabatini fait tout le recrutement et ne lui accorde que Gervinho (c'est d'ailleurs pourquoi la saison fut si belle avec des révèlations comme Strootman, Naingollan ou des confirmations comme Benatia ou Ljajic).
Mais aprés cette belle saison, Sabatini a accorder plus de pouvoir à Garcia sur le marché des transferts, et depuis c'est totalement parti en couille: Yanga Mbiwa, Iturbe, Digne, Vainqueur, Rudiger...+ la gestion catastrophique des cas Destro, Romagnoli, Bertolacci et le désastre de la C1 ou l'equipe prend un point sur 6 face aux monstres de Borisov. Enfin voila quoi...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Merci, Penarol, j'aurais pas pu dire mieux.

J'ajouterais également qu'il faut pas oublier de prendre en compte un truc, au moment de juger le passage de Rudi: il est arrivé à un moment où l'équipe était la plus cohérente et la meilleur au niveau de l'effectif depuis 2010.
Je veux dire par là que Rudi n'a pas repris une équipe merdique qu'il aurait tout d'un coup rendu cohérente.
Autrement dit, il a pas réussi là où Enrique et Zeman ont échoué, car l'équipe à disposition était bien différente des années précédentes.

Au moment de l'arrivée de Rudi, un gros ménage a été fait, accompagné d'un renouvellement de l'effectif.
Il a réussi à donner une forme à tout ça, on peut pas le nier.
Mais il a eu les moyens.
La Roma sortait qd même d'une grosse humiliation et n'existait plus vraiment même sur le plan national donc étant donné le manque de résultat depuis des années, l'absence d'expérience européenne, Spalletti c'est vraiment mieux? Je ne regarde que rarement les matchs dont je ne juge pas sur l'aspect tactique mais de l'extérieur ca me parait sévère.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Ça fait du bien de lire des choses un peu mesuré sur Rudi Garcia qui a quand même fait du très bon boulot la 1ère saison en apportant quelque chose à cette équipe, qui, même au-delà du renouvellement d'effectif opéré par Sabatini, était dans un sale état. Le milieu Strootman - Pjanic - De Rossi c'était incroyable. Et Gervinho a réussi à retrouver son football pendant une saison. Seule une Juve hors norme pouvait les faire tomber. La deuxième saison a bien démarré, mais la vente de Benatia, la fessée contre le Bayern, la communication arrogante de Garcia et la blessure de Strootman a eu raison des ambitions du club.

Alors oui Rudi Garcia est sans doute trop limité pour entraîner dans ce championnat si particulier, mais son bilan est loin d'être dégueulasse, à défaut d'être entièrement positif. Et puis il a très bien géré Totti, le faisant jouer un peu mais pas trop, et Totti était au niveau jusqu'à cette saison. Après, le recrutement n'a pas toujours été bon, mais le blâmer pour Iturbe, c'est bête, le type a fait une saison incroyable avec le Hellas et correspondait parfaitement au projet de jeu en 4-3-3 de la Roma de Garcia. Seydou Keita c'était pas idiot non plus, Manolas est plutôt bon, Mapou et Ashley Cole c'était n'importe quoi je suis d'accord. La vente de Romagnoli cet été est très étrange, je l'avoue. Mais c'est comme pour Marquinhos. Des offres à ce prix pour des jeunes défenseurs, c'est peut-être difficilement refusable pour un club comme la Roma.

J'espère que l'équipe va accrocher la 3ème place, parce qu'elle aurait bien besoin d'un peu de continuité au haut niveau pour s'affirmer et rester une grande équipe d'Italie. Parce que les retours progressifs des deux Milan, la stabilité au niveau des résultats de la Fio, plus Naples et la Juve, ça risque d'être sympa la Serie A.
Pour Digne ok mais Vainqueur Iturbe Salah Doumbia c'est Sabatini. Garcia a demandé plus de pouvoir mais il a été recadre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 10