Rudi Garcia et le SMS à Totti

Modififié
16 27
10 victoires et 4 matchs nuls, c'est le bilan de Rudi Garcia pour ses débuts à l'AS Roma. Seule équipe encore invaincue de Serie A cette saison mais 2e au classement derrière la Juventus, l'équipe de la capitale a réalisé le meilleur début de championnat de l'histoire de la compétition.

Un renouveau largement imputable à l'arrivée du coach français, qui fait le point sur ses premiers mois à la tête de la Louve, dans les colonnes du nouveau So Foot, disponible en kiosques depuis aujourd'hui : son départ de Lille, la culture foot en Italie, son rapport à Totti, la barrière de la langue et la part de la tactique dans le Calcio, il aborde tous ces sujets, et même un peu plus.

L'ancien coach lillois raconte notamment les coulisses de son entretien d'embauche : « J'ai pris un avion à 6h du matin de Marrakech, et je suis allé voir Walter Sabatini (directeur sportif de la Roma, ndlr). Sa première phrase, ça a été : "On t'a fait venir, mais ce n'est pas toi qu'on va choisir" (…) A un moment, Walter s'est levé, m'a montré la Gazzetta et m'a dit : "Tout le monde s'attend à ce que j'amène un grand nom à Rome. Si j'amène un grand nom à Rome, je recevrai les applaudissements. Mais moi, les applaudissements, je m'en fous". » La suite, on la connaît.

Dans cette interview, Rudi raconte la première chose qu'il a faite une fois nommé : « J'ai envoyé à chaque joueur un SMS personnalisé. À Totti en premier, il a d'ailleurs été le second à me répondre [...] Tout le monde m'a répondu. »

Le meneur italien, un homme qui plaît bien à Garcia : « Francesco est un type simple et humble. Il m'a fait des passes, dès les premiers matchs amicaux, qui m'ont fait dire : "Voilà, je savais que c'était un grand joueur, mais maintenant je sais aussi que c'est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du foot." »

Parole de Romanista. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"c'est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du foot."

Le plus grand joueur de l'histoire du foot, c'est Thiago Motta. Il est invaincu en 2 ans avec le PSG. Les statistiques ne mentent pas, demandez à Lukaku.
laurentlp Niveau : CFA
La Dolce Vita quoi ...
Note : 35
Message posté par ozymandias

Le plus grand joueur de l'histoire du foot, c'est Thiago Motta. Il est invaincu en 2 ans avec le PSG. Les statistiques ne mentent pas, demandez à Lukaku.


Même sur un article qui n'a rien à voir, on arrive encore à voir des types se palucher sur le PSG...

Demain, article sur la mère de maradona, on aura un type qui viendra dire "la mère de maradona c'est de la gnognotte à côté de celle de Verratti".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La pause italienne
16 27