Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Rudi Garcia et le SMS à Totti

Modififié
10 victoires et 4 matchs nuls, c'est le bilan de Rudi Garcia pour ses débuts à l'AS Roma. Seule équipe encore invaincue de Serie A cette saison mais 2e au classement derrière la Juventus, l'équipe de la capitale a réalisé le meilleur début de championnat de l'histoire de la compétition.

Un renouveau largement imputable à l'arrivée du coach français, qui fait le point sur ses premiers mois à la tête de la Louve, dans les colonnes du nouveau So Foot, disponible en kiosques depuis aujourd'hui : son départ de Lille, la culture foot en Italie, son rapport à Totti, la barrière de la langue et la part de la tactique dans le Calcio, il aborde tous ces sujets, et même un peu plus.

L'ancien coach lillois raconte notamment les coulisses de son entretien d'embauche : « J'ai pris un avion à 6h du matin de Marrakech, et je suis allé voir Walter Sabatini (directeur sportif de la Roma, ndlr). Sa première phrase, ça a été : "On t'a fait venir, mais ce n'est pas toi qu'on va choisir" (…) A un moment, Walter s'est levé, m'a montré la Gazzetta et m'a dit : "Tout le monde s'attend à ce que j'amène un grand nom à Rome. Si j'amène un grand nom à Rome, je recevrai les applaudissements. Mais moi, les applaudissements, je m'en fous". » La suite, on la connaît.

Dans cette interview, Rudi raconte la première chose qu'il a faite une fois nommé : « J'ai envoyé à chaque joueur un SMS personnalisé. À Totti en premier, il a d'ailleurs été le second à me répondre [...] Tout le monde m'a répondu. »


Le meneur italien, un homme qui plaît bien à Garcia : « Francesco est un type simple et humble. Il m'a fait des passes, dès les premiers matchs amicaux, qui m'ont fait dire : "Voilà, je savais que c'était un grand joueur, mais maintenant je sais aussi que c'est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du foot." »

Parole de Romanista. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 1
il y a 5 heures Venez regarder un match chez So Foot ! 5

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:30 Le but de raccroc d'Habibou 12
À lire ensuite
La pause italienne