1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Angleterre-Islande (1-2)

Roy sans couronne

Encore une fois, elle concentrait toutes les attentes. Mais encore une fois, elle n'a fait que décevoir. L'Angleterre est comme ça : elle promet sans jamais respecter ses engagements moraux. Lundi soir, les hommes de Roy Hodgson ont pris la porte face à l'Islande (1-2) et le sélectionneur national a décidé de quitter ses fonctions. Au bout de la honte.

Modififié

Comme un refrain lancinant. C’est une musique connue, un air déjà trop entendu. Il faut se repasser les images, le voir se gratter la tête, se frotter frénétiquement les yeux et prendre conscience de l’impensable. Roy Hodgson avait débuté son championnat d’Europe dans les excuses – « rien n’a fonctionné » . Il vient de le terminer dans le silence le plus total. Le seul bruit qui grimpe est celui de la honte. Légende au Royaume, Gary Lineker évoque déjà la défaite de l’Angleterre en huitième de finale de l’Euro contre l’Islande (1-2) comme « la pire de l’histoire du football anglais » . Non, il n’a pas tort et encore plus après les quatre-vingt-dix minutes de spectacle vomitif proposé lundi soir par les hommes de Roy Hodgson. Reste la conclusion : cette fois, c’est terminé. Derrière ses 68 ans et après quatre ans au poste de sélectionneur, Hogdson n’est plus et a lâché ses fonctions dans la foulée de l’élimination anglaise. « Je suis fier du travail accompli par l’ensemble du staff pendant ces quatre années. On a réussi à faire la transition entre une génération de trentenaires et une jeunesse prometteuse. J’aurais aimé rester deux ans de plus. Mais je suis pragmatique et je connais le poids des résultats. » Car malgré le travail mené depuis mai 2012, Hodgson vient d’accrocher un revers terrible à ses chevilles vieillies et marquées par le poids d’une mission impossible.

La page blanche


Cette fois encore, il y avait des promesses. L’Angleterre débarquait en France en confiance, invaincue durant sa campagne de qualifications, et restait sur plusieurs succès porteurs contre l’Allemagne (3-2), la France (2-0) ou encore le Portugal (1-0). Il y avait les résultats et aussi le papier où venait s’écrire les 49 buts inscrits cette saison en Premier League par la paire Vardy-Kane, des gosses (Alli, Dier, Rashford) qui promettaient et un Rooney capitaine qui parlait lui-même du « meilleur groupe » fréquenté depuis son arrivée en sélection il y a douze ans. Il fallait y croire, tout le monde voulait y croire. Hodgson évoquait même par moments la date du 10 juillet prochain. Puis, l’histoire et sa vérité : l’Angleterre n’est pas une grande nation de football. Elle n’est pas l’Italie, n’est pas l’Espagne, n’est pas l’Allemagne, n’est pas les Pays-Bas et n’est pas non plus la France. Cette fois encore, elle l’a prouvé et cette chute contre l’Islande n’est finalement que la suite logique d’un pays qu’on ne cesse d’idéaliser, mais qui n’a pas la capacité de briller pour le moment. De ses dix-sept jours passés en France, que retiendra-t-on du passage de cette Angleterre ? Rien, ou pas grand-chose, si ce n’est les incompréhensions : les titularisations à répétition d’un Sterling sans flamme, Kane qui s’entête à tirer les coups de pied arrêtés (Hodgson pense toujours qu’il est le meilleur dans cet exercice) ou encore l’absence de confiance dans un Vardy pourtant intéressant à chacune de ses apparitions.

Le Roy est mort


L’Angleterre n’a jamais été capable de se dessiner le moindre style de jeu, de bouger des blocs regroupés et encore plus de marquer des buts (quatre seulement). Le plus dur est peut-être d’avoir assisté à la chute progressive du projet d’un Hodgson qui n’a cessé de se remettre publiquement en question. Cette défaite contre l’Islande sera au moins aussi marquante que celle contre les États-Unis à la Coupe du monde 1950. Les Islandais, eux, ont joué avec des valeurs simples : de l’impact, de l’organisation et de la volonté. Ce que n’a jamais montré l’Angleterre pendant ce championnat d’Europe. Alors, il est maintenant temps d’ouvrir une nouvelle page pour la Fédération anglaise et de se poser les bonnes questions, à propos de ses jeunes notamment (les Espoirs ont été éliminés au premier tour de l’Euro 2015), mais aussi concernant un championnat national où la quête d'entertainment a aussi un coût. L’option évoquée depuis plusieurs semaines serait de repartir avec un entraîneur étranger pour une sélection qui n’a plus atteint le dernier carré d’une compétition internationale depuis 1996. Car reste cette trace terrible : depuis l’arrivée d’Hodgson, l’Angleterre n’a remporté que trois de ses onze rencontres disputées en phase finale (Euro 2012, CDM 2014, Euro 2016). Ce soir, le Roy est mort, mais l'Angleterre aussi.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Peut être que les éliminatoires n'étaient pas aussi bons que ça aussi.

10/10 OK. Mais outre les traditionnels cartons face a St Marin, c'est aussi pas mal de victoires a l'arrache (je me souviens d'un 1-0 contre l'Estonie sur un coup franc a la dernière minute de Rooney)

Mais j'avais vraiment commencé a me dire que cette équipe avait peut être un truc après le match face a l'Allemagne ou j'avais apprécié son répondant.

En début de compet, je commençais même a chuchoter que l'Angleterre allait en surprendre plus d'un, qu'Alli allait être la révélation de cet Euro, que Smalling aussi allait montré tous ses progrès,..

Il n'en fut rien. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime cet équipe alors ça me fait mal de voir cette equipe porter cette étiquette de looser et d'être moquer par tout Sofoot. Le pire c'est que dans le fond ils méritent presque ça.

Le ponpon aussi c'est qu'avant quand les anglais se faisaient sortir c'était toujours par plus fort (au minimum equivalent) qu'eux et c'était souvent quand même serré (a un CF de Ronaldinho en 2002, aux tir au buts en 2004 et 2006 face au grand Portugal, a une panenka de Pirlo en 2012,..) la c'est face au petit poucet des huitièmes. Si j'étais méchant, je dirais même que c'est une faute professionnelle de perdre de cette manière ce match.

J'aime l'Angleterre alors j'espère qu'ils trouveront enfin un coach capable de créer un reeel collectif
volontaire 82 Niveau : CFA2
Assez amusant de critiquer la formation anglaise en posant comme argument l'élimination de leurs Espoirs à l'Euro 2015 alors que nous même n'y étions pas qualifiés...
jojolecrado Niveau : CFA2
1992 : à la surprise générale, le Danemark remporte l'Euro

12 ans après

2004 : à la surprise générale, la Grèce remporte l'Euro

12 ans après

2016 :?????
Message posté par jojolecrado
1992 : à la surprise générale, le Danemark remporte l'Euro

12 ans après

2004 : à la surprise générale, la Grèce remporte l'Euro

12 ans après

2016 :?????


France 84

France 2000

France 2016 ???
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Message posté par volontaire 82
Assez amusant de critiquer la formation anglaise en posant comme argument l'élimination de leurs Espoirs à l'Euro 2015 alors que nous même n'y étions pas qualifiés...


La France n'a jamais eu comme base de formation de performer en jeune et cela dans tous les sports, j'avais lu que notre système était tourné plus vers l'émergence des talents individuels que sur la formation homogène d'équipe que l'on ferait monter par bloc générationel en A, cela explique pourquoi la France sort plus de top players (pas forcément des furioclase) que n'importe quel pays (record de ballon d'or) mais que l'équipe senior A n'a pas de style chevillé au corps comme les nations qui se projette par générations.
Ce que je dis s'applique au Hand mais il me semble que c'est la même stratégie qui s'applique dans toutes les DTN de France.
Encore une erreur de score dans le titre...
Claude le Gentil Niveau : National
Facile à dire à postiori, mais c'est une évidence : on voit toujours l'Angleterre comme une favorite du tournoi, là où elle ne passe plus les quart de finale depuis 1996.

Tactiquement, c'est faiblard. Et le sélectionneur n'est pas pour aider.La fin du match contre l'Islande est criante : il y a énormément d'espace pour combiner devant le grand rectangle, mais c'est panique à bord : on préfère balancer des dégagements en esperant une tête anglaise.

Il existe vraisemblablement de bons et jeunes joueurs. Mais il en faut bien plus.
La PL avec beaucoup de joueurs étrangers qui bloquent la progression des jeunes anglais (un peu comme le top 14 en rugby en France)
Des selectionneurs peu inspirés.
Un style vivant mais dépassé depuis longtemps
Quelques unes des raisons du peu de performances du football anglais.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Message posté par bartisol
La PL avec beaucoup de joueurs étrangers qui bloquent la progression des jeunes anglais (un peu comme le top 14 en rugby en France)
Des selectionneurs peu inspirés.
Un style vivant mais dépassé depuis longtemps
Quelques unes des raisons du peu de performances du football anglais.


On en fait trop avec cet argument des etrangers qui bloquent les jeunes anglais. Dans cette equipe t'as que des mecs qui jouent dans leurs clubs et qui ont fait de bonnes voire de tres bonnes saisons en club. Individuellement ils sont pas moins bons que les Islandais ou meme que les Francais ou les Italiens.

La difference c'est qu'ils sont incapables de jouer ensemble et que le deficit tactique des joueurs et entraineurs anglais n'est plus a prouver.

J'avais regarde leur amical contre le Portugal. Ils jouaient dans un genre de 4-4-2 diamant avec Rooney a la pointe du milieu et Kane-Vardy devant. Ils se sont retrouves avec Vardy qui jouait milieu gauche parceque Rooney prenait tout le temps sa place et Kane ailier droit. A 11 contre 10 pendant plus d'1 heure il leur a fallu un corner pour marquer.

Dans cet Euro ils ont alterne les schemas sans jamais retenir de lecons, comme si a force d'essayer la solution miracle allait venir d'elle meme. Contre l'Islande tout le monde a vu leurs touches longues depuis le debut de l'Euro, mais les anglais ont dirait qu'ils n'etaient pas au courant. Comment tu peux te pointer en huitieme d'un Euro aussi mal prepare?
Je me rappelle avoir défendu l'ami Roy au moment où il a sélectionné Wilshere en pensant qu'il avait un plan derrière la tête. En fait non, c'était effectivement complètement con.

Mea Culpa.
Gros Noblois Niveau : CFA
Message posté par Blatter m'a tuer


Dans cet Euro ils ont alterne les schemas sans jamais retenir de lecons, comme si a force d'essayer la solution miracle allait venir d'elle meme. Contre l'Islande tout le monde a vu leurs touches longues depuis le debut de l'Euro, mais les ... ont dirait qu'ils n'etaient pas au courant. Comment tu peux te pointer en huitieme d'un Euro aussi mal prepare?


Euh si ça ne te dérange pas je fais faire un copié-collé de cette partie de ton texte, elle pourrait resservir lundi prochain...
JimPooley Niveau : CFA2
Message posté par jojolecrado
1992 : à la surprise générale, le Danemark remporte l'Euro

12 ans après

2004 : à la surprise générale, la Grèce remporte l'Euro

12 ans après

2016 :?????


Oui mais qui? Belgique (mais ça ne sera pas une si grosse surprise)? Galles (mais ils n'ont pas le niveau)? L'Islande est à mon avis le meilleur candidat, et pour le coup ça sera la surprise du siècle!
Message posté par volontaire 82
Assez amusant de critiquer la formation anglaise en posant comme argument l'élimination de leurs Espoirs à l'Euro 2015 alors que nous même n'y étions pas qualifiés...


Surtout que si l'Angleterre se fait sortir en espoirs c'est surtout que plusieurs joueurs pouvant faire cet compétition sont déjà en A (Alli, Rashford,..)
culturedeplacement Niveau : Loisir
Dès le premier match et son 4-3-3 foireux avec Sterling titulaire, et Rooney au milieu c'était evident que ca allait capoter.
C'est bien beau d'utiliser la base des Spurs pour l'équipe nationale mais si on ne les fait pas jouer comme en club, quel est l'intérêt ?

Laisser à la maison Noble et Drinkwater pour prendre Wilshere qui a jouer 70 minutes en 2016, c'est super smart !
Message posté par Denoueix-touch
La France n'a jamais eu comme base de formation de performer en jeune et cela dans tous les sports, j'avais lu que notre système était tourné plus vers l'émergence des talents individuels que sur la formation homogène d'équipe que l'on ferait monter par bloc générationel en A, cela explique pourquoi la France sort plus de top players (pas forcément des furioclase) que n'importe quel pays (record de ballon d'or) mais que l'équipe senior A n'a pas de style chevillé au corps comme les nations qui se projette par générations.
Ce que je dis s'applique au Hand mais il me semble que c'est la même stratégie qui s'applique dans toutes les DTN de France.


L'Allemagne compte 5 lauréats (7 ballons d'or en tt) contre 4 pour la France (6 ballons d'or). L'aurais fallu que Franky le décroche en 2013 mais on en est bien loin
IscariotWorld Niveau : Loisir
Le fait que pratiquement aucun joueur anglais ne joue a l'etranger ne surprend Personne?
Football anglais, que de bêtises dit-on en ton nom..

Kane et coups de pied arrêtés ? Joueur d’une part quelconque dans le jeu aérien, et de l’autre présentant la meilleure qualité de frappe du groupe ; en ce sens ce schéma se défendait largement..

L’Angleterre, point une grande nation de football ? On croit rêver.. L’auteur de cette fulgurance ne doit jamais avoir eu vent des succès continentaux glanés par..moult de ses clubs – souvent désargentés.. -, de la contribution décisive de ce football à l’Histoire du jeu, ni davantage eu la chance de poser ses fesses dans un stade anglais..jadis..

Quant à la valeur historique de leurs hommes de petits bancs.. Misère, que de bêtise il ne faut pas lire – et que d’intoxication en amont il est vrai, à l’oeuvre depuis un quart de siècle et martelant sans trêve que le football anglais était prétendument ringard, dépassé, et devait être continentalisé, tu parles : depuis lors il n’a jamais été aussi peu performant, et ne fait d’année en année que sombrer, les résultats en coupes d’Europe parlent d’eux-mêmes malgré un fric toujours plus indécent..

Le problème n’est pas Hodgson, gentleman et - voilà bien le drame - possible dernier des Mohicans.. D’aucuns voudraient davantage encore de continentalité à ce football, qui depuis l’instauration de la Premier League en crève ? Qu’ils méditent sur les résultats glanés sous Eriksson ou Capello, pourtant pas des peintres et disposant de joueurs qualitativement supérieurs à ce avec quoi dut composer Hodgson..

Quant aux joueurs, éh bien pour ma part je les plains ! J’ai déjà observé sur ce site, haut-lieu d’intoxications bien-pensantes tous azimuts, combien l’idée même d’« identité » pouvait inspirer d’anathèmes grégaires ; c’est du « fascisme », de l’ « extrême-droite ».. Pour les brillants esprits de cet acabit, il sera donc difficilement concevable que des identités de jeu ne puissent pas indifféremment prospérer sur tous les terreaux.. Mais qu’ils s’imaginent simplement ce qu’adviendrait d’un Castillan auquel serait demandé, ab nihilo et pour des raisons étrangères au jeu (elles sont purement mercantiles), de faire du kick’n rush - ils comprendront peut-être la schizophrénie aujourd’hui du « modèle » anglais, et de ses joueurs acculturés..
Message posté par Top-player
Peut être que les éliminatoires n'étaient pas aussi bons que ça aussi.

10/10 OK. Mais outre les traditionnels cartons face a St Marin, c'est aussi pas mal de victoires a l'arrache (je me souviens d'un 1-0 contre l'Estonie sur un coup franc a la dernière minute de Rooney)

Mais j'avais vraiment commencé a me dire que cette équipe avait peut être un truc après le match face a l'Allemagne ou j'avais apprécié son répondant.

En début de compet, je commençais même a chuchoter que l'Angleterre allait en surprendre plus d'un, qu'Alli allait être la révélation de cet Euro, que Smalling aussi allait montré tous ses progrès,..

Il n'en fut rien. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime cet équipe alors ça me fait mal de voir cette equipe porter cette étiquette de looser et d'être moquer par tout Sofoot. Le pire c'est que dans le fond ils méritent presque ça.

Le ponpon aussi c'est qu'avant quand les anglais se faisaient sortir c'était toujours par plus fort (au minimum equivalent) qu'eux et c'était souvent quand même serré (a un CF de Ronaldinho en 2002, aux tir au buts en 2004 et 2006 face au grand Portugal, a une panenka de Pirlo en 2012,..) la c'est face au petit poucet des huitièmes. Si j'étais méchant, je dirais même que c'est une faute professionnelle de perdre de cette manière ce match.

J'aime l'Angleterre alors j'espère qu'ils trouveront enfin un coach capable de créer un reeel collectif


Mais + 1000 avec toi !! C'est ça qui nous surprend, c'est que l'Angleterre se faisait habituellement sortir par un cador et très souvent au TAB. J'aurais d'ailleurs rajouté Argentine 98, le meilleur match du mondial français avec la prestation bluffante d'Owen et Allemagne 2010, où si l'arbitre se plante pas sur le but de Lampard, il y a 2-2 et c'est pas le mm match. Ils avaient l'étiquette de Looser magnifique. Là c'est Looser looser

Et hart, c'est sérieux ça ?? Big up a tt ceux qui disait que les britons c'étaient enfin trouver un gd gardien. Non non, il est ds la mm lignée que les autres. 2 bourdes dont 1 qui élimine son équipe.
Voilà, je me souviens de tous les gens ici et ailleurs qui en faisaient leur favoris avant le tournoi...
C'est vraiment tragique ce qui arrive à cette sélection, on se plaint de notre edf mais que je n'aimerai pas soutenir l'Angleterre...
La Belgique va remporter cet euro. Croyez moi!
Sterling???
Je ne vois pas aucunes qualités en ce joueur, il ne mérite vraiment pas sa place!!!
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2