1. //
  2. // 17e journée
  3. // Aston Villa/Manchester United

Roy Keane, rouge de colère

Aston Villa - Manchester United aurait dû permettre à Roy Keane, alors adjoint de Paul Lambert sur le banc des Villans, de retrouver les Red Devils, son club de cœur et pour lequel il a joué et porté le brassard de capitaine pendant plus de dix ans (1993-2005) avec des hauts… et des bas. Retour sur la folie d'un homme qui avait plus de burnes que de talent et qui vient juste de quitter Aston Villa après une sombre histoire de bagarre dans un hôtel.

9 17
« Je me suis embrouillé avec tellement de monde que, avant un match, je ne sais plus trop à quels joueurs serrer la main. » La phrase date du début des années 2000 et apparaît dans la première autobiographie de Roy Keane. Écrit en collaboration avec le journaliste Eamon Dunphy, Keane : the autobiography est un livre intemporel. S'il n'avait pas quitté subitement Aston Villa, où il assistait Paul Lambert depuis le début de saison, l'ancien capitaine de l'Éire et de Manchester United aurait pu serrer quelques pognes avant la rencontre face à MU. Surtout qu'entre MUFC et lui, c'est une histoire à la fois compliquée et riche en titres (480 matchs, 51 buts, sept titres de champions, deux Cups et surtout une C1). Mais voilà, Roy Keane ne sera pas à Villa Park. Adjoint également de Martin O'Neill en équipe nationale, l'ancien milieu de terrain a préféré jeter l'éponge avec Aston Villa il y a peu. « Au bout du compte, combiner mes engagements auprès d'Aston Villa et de l'équipe d'Irlande est devenu trop compliqué » , a expliqué dans un communiqué l'ex-joueur de Manchester United, âgé de 43 ans. Pourtant, tout le monde attendait les retrouvailles entre l'ancienne idole d'Old Trafford et son club de cœur. Surtout depuis la sortie du second tome de sa vie, The second half, dans lequel il revient, entre autres, sur son départ (licenciement, au vrai) du club le plus titré d'Angleterre.

Dire qu'il y a dix ans, la moitié du Royaume-Uni voyait en Roy Keane le remplaçant idéal à Sir Alex Ferguson sur le banc de United. Mais l'ancien box-to-box a préféré pratiquer la politique de la terre brûlée. D'ailleurs, le divorce entre le joueur et le club est facile à dater. 1er novembre 2005. La veille de la fête des morts. Tout sauf un hasard. Alors interviewé par MUTV, le joueur irlandais sort la boîte à tacles en direct. Un suicide cathodique, même si l'interview – censurée – ne sera jamais diffusée. Pendant de longues minutes, Keano va se payer la moitié de l'effectif mancunien. John O'Shea, Darren Fletcher, Kieran Richardson et Rio Ferdinand en prennent plein la gueule. Pour Ferdinand, c'est du sur-mesure : « Ce n'est pas parce qu'on gagne 120 000 livres par semaine et qu'on fait, un jour, 20 bonnes minutes contre Tottenham qu'on est une star… » C'en est trop pour Ferguson et la nouvelle direction incarnée par la famille Glazer. Dix jours plus tard, les deux clans se séparent par consentement mutuel. À 34 ans, Roy Keane quitte Manchester United par la petite porte. Dans le silence le plus complet. Incroyable pour un joueur qui a tant apporté aux Red Devils.

« Avec ou sans toi, MU va dominer l'Angleterre. Avec toi, nous allons dominer l'Europe »


En 2005, c'est un joueur boîteux, blessé à la hanche et en fin de carrière qui quitte MUFC et le football. Mais lorsqu'il débarque à Old Trafford en 1993, Keane n'est pas encore une légende en dépit d'un transfert conséquent pour un milieu défensif (6 millions d'euros, un record pour l'époque). Qui est cet Irlandais à la gueule de boxeur pour lequel Alex Ferguson a fait des pieds et des mains pour le recruter ? Natif de Cork, Keane va devenir un joueur de football sous les ordres d'un autre génie du coaching : Brian Clough, alors coach de Nottingham Forest. Avec Stuart Pearce, Des Walker ou Steve Hodge, le milieu de terrain fait ce qu'il sait faire. Dans sa première autobiographie, il résumait parfaitement le rôle que lui avait trouvé Cough : « Il me demandait de récupérer le ballon et de le donner aussitôt. Je suis un joueur aux qualités limitées, mais, au moins, je le sais. Je ne dribblerai jamais deux ou trois joueurs pour aller au but. Je ne sais pas le faire. Je gagne la balle et je la passe à ceux qui savent joueur. J'ai fait toute ma carrière là-dessus. C'est ma force. Avec mon attitude. Chez moi, tout est attitude. » Tout Roy Keane en une citation. Un joueur simple avec un cœur gros comme ça. Un leader, en somme. C'est ce qui va séduire Alex Ferguson qui, au début des années 90, compte déjà dans ses rangs des mecs comme Paul Ince, Bryan Robson, Éric Cantona ou encore Steve Bruce. Pour franchir un palier, Fergie a besoin d'un poumon. D'un soldat. D'un guerrier.

Alors que Keane est sur le point de signer aux Rovers, Alex Ferguson décroche son combiné et balance la phrase qui va convaincre Keane de rallier MUFC : « Avec ou sans toi, MU va dominer l'Angleterre. Avec toi, nous allons dominer l'Europe. » Six ans plus tard, les Red Devils sont champions d'Europe et bouclent la saison 1999 sur un formidable triplé. Keane porte le brassard. CQFD. Dans l'esprit de beaucoup, Roy Keane était l'homme parfait pour prendre la suite du vieil Écossais. Pour ce faire, il doit embrasser la carrière d'entraîneur. Ce fut chose faite un an après son licenciement de MU. Nous sommes en août 2006 et le Sunderland de son ancien coéquipier en sélection Nial Quinn occupe la dernière place de la D2 anglaise (4 matchs, 4 défaites). En plein spleen post retraite, Keane se retrouve sur un banc de touche pour la première fois de sa vie. Presque par hasard. En fin de saison, Sunderland est champion de deuxième divison avec une moyenne de 34 000 spectateurs. L'homme est assagi. Loin de la colère permanente qui était la sienne sur un terrain de football. En août 2007, son Sunderland, fraîchement promu, est même dans le peloton de tête de la Premier League. Mais très vite, on sent que le football moderne n'est pas fait pour lui. Keane est un mec à l'ancienne. Un mec qui a trempé ses lèvres dans la Guinness avant même le lait maternel.

Trop de colère


Plus le football devient business, plus Keane semble se perdre dedans. Le marché des transferts est même en train de le tuer à petit feu. Dans la presse anglaise en 2007, il ne comprend plus le sport qu'il a tant aimé. « Qu'un joueur que je contacte me dise qu'il n'a pas envie de jouer pour moi, ça me va. Mais quand il m'explique que sa femme préfère faire du shopping à Londres que d'habiter Sunderland, cela nous dit bien dans quel triste monde on vit. » Un an après ses débuts prometteurs sur un banc de touche, Keane commence à dépérir. La suite ? Ipswich Town pendant deux ans avec un échec à la clé et un trou d'air entre 2011 et 2013 où il devient alors adjoint de la sélection nationale. Mais l'homme est en colère. Tout le temps. Pour preuve en novembre dernier où Keane fait encore la une de la presse pour une nouvelle histoire de violence. L'histoire a d'ailleurs été dévoilée par l'Irish Star. Frank Gillespie est un fan de l'équipe d'Irlande et réside à Boston. Accessoirement, l'homme tient un pub très connu des Irlandais fan de football, le Blackthorn, accueillant souvent les joueurs irlandais de passage dans le Massachusetts. En 2004, il a d'ailleurs sorti un livre - Confessions from the Blackthorn - où il raconte quelques anecdotes sur Roy Keane, notamment.

En bon supporter de son équipe nationale, Gillespie traverse alors l'Atlantique avec l'autobiographie de Roy dans ses valises pour aller s'égosiller lors du match Écosse-Irlande. Arrivé à son hôtel, Franck tombe sur Keane. La suite, il la raconte dans le journal : « J'ai déjeuné là-bas et, après 18 heures, je me suis assis dans le lobby quand Roy Keane revenait de sa chambre. Je lui ai dit : "Hey Roy, tu pourrais me dédicacer ton livre ?" "Qui t'a autorisé à écrire un livre et parler sur ma famille ?" » , lui rétorque Keane. Le ton monte. Frank tend de nouveau l'autobiographie pour la dédicace, mais Keane refuse une nouvelle fois. Gillespie réagit à chaud : « J'ai alors déchiré quelques pages et j'ai dit : "Eh bien, si tu te comportes comme ça, je ne le lirai pas." » Mauvaise idée. Keane s'énerve, et Frank termine à l'hôpital. Gueule cassée. Compliqué dès lors de confier la gestion d'un club de football à un homme aussi fou. D'ailleurs, dans un entretien accordé à France Football début décembre, Roy Keane a été franc sur son devenir : « Je ne suis pas certain que le football ait désespérément besoin d'un manager qui s'appelle Roy Keane. » Certes, mais c'est bien dommage.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Est-ce que le nom de Roy Keane parle aux plus de 20 ans ?
C'était une sorte de Barton qui s'est trouvé au bon moment au bon endroit.
Message posté par amok
Est-ce que le nom de Roy Keane parle aux plus de 20 ans ?

Aux moins de 20 ans tu veux dire?

C'était une sorte de Barton qui s'est trouvé au bon moment au bon endroit.


C'est un peu exagéré mais admettons. On ne peut cependant pas minimiser l'apport d'un tel joueur, ce supplément d'animalité et de folie dans une machine bien huilée. Le Fergie time lui doit beaucoup il me semble.
... avec un peu plus de talent quand même. Sinon, pour le détail, vous sous-entendez que Keane a fini sa carrière après être parti de Manchester, ce qui n'est pas tout à fait exact vu qu'il a effectué une dernière pige, pendant 6 mois je crois, au Celtic. Ce qui reste un beau symbole pour un Irlandais.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Parfait qu'il soit loin. Je détestais Villa juste du fait de le voir sur le banc. Ce type n'a pas de couilles, mais est juste une raclure. Sa fierté d'avoir détruit la carrière de ce défenseur de City est insupportable.
Syr_Odanus Niveau : CFA
"Retour sur la folie d'un homme qui avait plus de burnes que de talent"

..."Plus de burnes"; des burnes pour quoi? Pour détruire le genou d'un adversaire d'une manière crapuleuse et lâche?

"...Que de talent"; c'est vrai que pour avoir joué plus de 480 matches dans la plus belle équipe britannique de tous les temps, c'est clair qu'il faut sacrément manquer de talent...
C'est quand même osé de dire que Roy Keane n'avait pas de talent. Le qualifier de Barton c'est pas bien mieux.

Son talent n'était peut être pas le plus visible ou impressionnant, mais il était quand même un des piliers d'une très belle équipe de Manchester... Et son palmarès parle quand même pour lui...
Judas iscariot Niveau : Loisir
Roy keane un Barton? Pauvre fou.
kris prolls Niveau : CFA2
Comparer keane à barton!Dis mois ta vu combien de match de Keane ?Environ 30, 70 ou une centaine ?Je pense que tu n'a même pas vu un match du gars.
Message posté par diminou51
... avec un peu plus de talent quand même. Sinon, pour le détail, vous sous-entendez que Keane a fini sa carrière après être parti de Manchester, ce qui n'est pas tout à fait exact vu qu'il a effectué une dernière pige, pendant 6 mois je crois, au Celtic. Ce qui reste un beau symbole pour un Irlandais.


Le Celtic est en irlande maintenant?
Roy Keane, c'est le symbole d'un football disparu. C'est un peu Denver le mec. Et y'a beau dire, les dinosaures, tout le monde aime ça.
@amok : tu veux dire aux moins de 20 ans
Message posté par gouda123


Le Celtic est en irlande maintenant?


Non, mais ce club a été fondé par des Irlandais. Comme les Boston Celtics en basket, par exemple ;-)
Message posté par gazole
@amok : tu veux dire aux moins de 20 ans


Non, non, j'ai plus de 20 ans et effectivement ça me parle : à la récré on se faisait roy neaké par le gros con du collège. Un mec là uniquement grâce à ses notes en sport.
Message posté par Boutch


Non, mais ce club a été fondé par des Irlandais. Comme les Boston Celtics en basket, par exemple ;-)


Et le groupe Celt&Peppa.
@doutorsocrates haaland à joué 4 jours plus tard avec la Norvège et mit fin à sa carrière 2 ans plus tard, pov' chatte...
DoutorSocrates Niveau : CFA
@pytheas84, merci pour l'insulte gros mongole. Jouer ne signifie pas forcément bien jouer si tu ne le savais pas encore. Haaland n'était pas un tout grand joueur avant cette blessure, mais ensuite, il valait plus grand chose du tout. Et le pire c'est que ton cher Roy Keane se vante encore aujourd'hui de lui avoir détruit sa carrière. J'ai déjà vu mieux comme fait d'arme. Renseigne toi un peu avant de dire de la merde.
paul scholes Niveau : District
Message posté par DoutorSocrates
@pytheas84, merci pour l'insulte gros mongole. Jouer ne signifie pas forcément bien jouer si tu ne le savais pas encore. Haaland n'était pas un tout grand joueur avant cette blessure, mais ensuite, il valait plus grand chose du tout. Et le pire c'est que ton cher Roy Keane se vante encore aujourd'hui de lui avoir détruit sa carrière. J'ai déjà vu mieux comme fait d'arme. Renseigne toi un peu avant de dire de la merde.


Pas mal de claquer un "renseigne toi" alors que visiblement toi même tu n'est pas renseigné.

Le défenseur de City a profité de sa "blessure" (qui n'était qu'un coup au final, sans séquelle) pour se faire opérer de son autre genou qui lui été abimé. Et D’ailleurs foutu, car c'est de cette opération sur son autre genou qu'il ne s'est jamais remis.

De plus, même si non cautionable, l'acte de Keane n'était pas gratuit, il lui a redus une blessure que lui avait inflingé ce joueur là 2/3 ans avant (en ne manquant pas de l'insulter quand Keane était à terre).

Alors applique tes propres conseils, renseigne toi, et laisse la légende urbaine de coté.
il y a 41 minutes Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 10 il y a 1 heure Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA
il y a 5 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 14 il y a 6 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 16 il y a 7 heures Verratti veut rester à Paris 37 il y a 7 heures Thiago Silva souffre du genou 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 23 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 10 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 8 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6
vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
9 17