Roy Keane fait ses pronos

0 2
Viré cette année d'Ipswich Town qui végétait en deuxième division anglaise, Roy Keane ne cherche apparemment pas à faire monter sa cote sur les bancs de Premier League. La preuve, l'ancien capitaine de Manchester United dégomme l'élite dans les colonnes du Sun et prédit une nouvelle victoire des Red Devils la saison prochaine « Si United s'y met vraiment - et ils le feront - ils gagneront confortablement (le championnat) » .

Principale raison du succès annoncé de son ancien club : la faiblesse des concurrents. A commencer par Chelsea qui souffrirait de graves problèmes de vestiaires « Tout le monde parle de ce nouveau coach (Villas-Boas) mais je ne pense pas que le coach soit le problème (...) Ce sont les joueurs là-bas (à Chelsea), on dirait qu'ils s'autodétruisent (...) Ils sont super copains puis la minute suivante vous apprenez qu'ils parlent les uns sur les autres et qu'ils sont mécontents dès que c'est un autre joueur qui marque »


Du côté de Liverpool, le problème est différent. Il ne s'agit pas de marquer des buts mais surtout de ne pas en prendre. Selon Keane, la défense d'Anfield n'est simplement pas à la hauteur pour espérer finir la saison en tête: « Liverpool a acheté de bons joueurs offensifs mais je pense, qu'en réalité, c'est de défenseurs qu'ils ont surtout besoin (...) C'est un peu ce que la pré-saison nous a montré » , déclare-t-il. Avant d'ajouter: « Ne vous emballez pas, Liverpool est loin de pouvoir gagner le titre. Très loin » .


Quant aux autres adversaires d'United, ils n'inquiètent vraiment pas l'Irlandais. Manchester City serait entre de bonnes mains avec Roberto Mancini, mais encore loin du compte et Arsenal pas de taille à disputer le titre.

Vive le Big One !

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

je trouve l'analyse pas trop mauvaise. Liverpool est vraiment pas solide derrière. Arsenal est en train de perdre Nasri. Et Fabregas a fait une saison de m**** l'an dernier. Nasri va justement à City (selon les médias. Faut voir si ça prend. Pour Chelsea, je suis plus dubitatif. Mais ils ne se sont pas renouvellés comme United, des joueurs annoncés indésirables sont toujours là. C'est vrai qu'il y a un nouveau coach, mais les joueurs annoncés lors de son arrivée ne sont pas venus avec. Même chose à voir.
United par contre, semble de loin le mieux armé. L'attaque n'est plus à présenter, Rooney Chicharito. Les ailes sont en bétons (Nani, Young, Valencia). La défense est solide. Seul le gardien doit faire ses preuves, et le souci majeur est le milieu centre. Anderson va t-il confirmer ses excellents matchs de présaison et tenir une saison? Cleverley va t-il pouvoir s'imposer à son jeune âge? Selon le Daily Mirrors, Sneijder arrive prochainement (deux jours). Si c'est vrai, United aurait comblé son seul manque potentiel.

Après, sur l'ensemble d'une saison, rine n'est impossible. Ce ne serait pas la première fois qu'une équipe mieux armée se fait descendre. DOnc, wait and see, mais pour moi, le classement sera : Man U, Man City, Chelsea, Liverpool, Arsenal. Tottenham pourrait s'y glisser, mais seulement s'ils ne perdent pas Modric ou qu'ils recrutent fort pour le remplacer
Plutôt d'accord avec toi axis, seulement je mettrais encore Arsenal devant Liverpool, de très peu certes mais devant! En fait ça risque de se bastonner dur pour la 4ème place (Arsenal/Liverpool/Tottenham).

Man U est favori, mais quand même faut se méfier de Chelsea, leur effectif reste assez impressionnant, une ou deux recrues en béton pourraient arriver et là ça ferait mal je pense!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Coloccini avec Rami ?
0 2