1. // Euro 2012
  2. //

Roy Keane critique le public irlandais

Modififié
7 18
Souvent à contre-courant de la pensée dominante, Roy Keane a n'a que très peu goûté la réaction du public irlandais, jeudi, face à l'Espagne.

Alors que Robbie Keane et ses potes se faisaient fesser 4-0 par les tenants du titre, les éloges saluant les chants entonnés par les fans de l'équipe du trèfle sont tombés aussi drus qu'une pluie dublinoise.

Un comportement qui a énervé l'ancien capitaine de Manchester United, qui estime avoir assisté à un comportement déviant : « Je crois que les joueurs et les supporters doivent changer de mentalité. Il est absurde de juste dire que nos supporters sont géniaux. Les supporters veulent voir les joueurs faire beaucoup mieux sur le terrain et ne pas donner des buts stupides comme ceux que nous avons encaissés. Il faut changer d'attitude vis-à-vis des supporters irlandais. Ne nous faisons pas d'illusions, ils veulent voir leur équipe gagner. On est un petit pays. Mais on ne peut plus simplement venir et pousser la chansonnette. Les quatre buts encaissés sont une piqûre de rappel à l'attention des joueurs. »

Ça se dit comment, « footix » , en anglais ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai toujours trouvé ce gars complètement débile, mais là, c'est le summum.

Tout simplement parce que leurs supporters ont étaient énormes mais aussi parce que l’Irlande ne pouvait vraiment pas rivaliser avec l'Espagne !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
après je peux comprendre le côté relou "ils st sympathiques ces ptits irlandais, ils boivent et chantent en choeur" alors qu'ils sont là pour jouer une compét

mais on est d'accord, ca reste un gros con* et le public irish, la crème de la crème
"Roy Keane critique le public irlandais" ...

Soit ce que vous écrivez et soit très mal traduit, soit je comprends plus le français.

d'après ce que je lis, c'est surtout les joueurs qui sont mauvais et ils ne méritent pas leur supporters : " Il est absurde de juste dire que nos supporters sont géniaux." C'est aussi et surtout une critique sur l'image de l'Irlande dans les médias, on parle plus des supporter géniaux que des prestations lamentables de l'Eire.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
La prestation de l'Eire n'avait rien de lamentable. Celle de son public restera dans les mémoires.
nononoway Niveau : CFA
"Roy Keane critique" c'est un pléonasme
peut-être pas lamentable contre l'Espagne mais contre la croatie s'était quand même triste à voir.
Sérieusement ? contre l'Espagne l'equipe d'Irlande a été lamentable, ce n'est pas l'Espagne qui à été exceptionnel mais c'est vraiment cette équipe qui est très faible !! Ca ne sert à rien de venir à l'euro si c'est pour proposer ça !
Denoueix-touch Niveau : DHR
Je pense qu'il veut dire que pour lui l'Irlande cela doit être plus qu'un petit pays sympathique qui se prend des valises face à l'Espagne, plus qu'une critique de ses supporters.

Je trouve parfois un peu limite le côté ronchon du supp françois autant je pense que l'attitude à quelque chose de sain (quant ce n'est pas extrême comme les dernières années), le meilleur talent français c'est la capacité d'autocritique, pour cela que je pense que dans ce sens les chants irlandais à 4-0 ne sont pas forcément bons puisqu'il ne permet pas un sentiment de révolte d'égo des joueurs, voir les Nasri, Menez, Ribery en ce moment les coups de pieds au cul ça fait dès fois du bien.
Comment peut il critiquer ce public ? Meme face au mauvais match de l'Irlande, au fait qu'il soit éliminé, ils ont chanter et supporter leur equipe.
Je pense pas qu'il existe beaucoup de supporter comme ceux la.
Apres si comme Kevad le dit s'il dit que les joueurs ne méritent pas leurs supporters. Je suis d'accord pour le match de la Croatie mais pas pour celui de l'Espagne, c'est juste qu'ils n'ont rien pu faire car l'Espagne était plus fort qu'eux
Il ne critique pas le public en soi, il voudrait voir une équipe competitive et pas passer son temps à encenser le public alors que l'équipe est catastrophique.

En clair, être un loser romantique c'est pas pour lui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 18