1. // Sélection
  2. //

Roy Hodgson sélectionneur ?

0 0
Fabio Capello confiait la semaine dernière aux médias anglais que son dernier job serait bel et bien l'Euro 2012. Après ça ? Fabio rangerait son tableau noir et reviendrait profiter d'une retraite bien méritée dans sa propriété espagnole, entouré de ses tableaux d'art.

Une aubaine, donc, pour les entraîneurs britanniques qui commencent déjà à peaufiner leurs dossiers de candidature pour le poste le plus prestigieux du football, au royaume de sa Majesté.

Le premier d'entre eux est l'actuel entraîneur de West Bromwich Albion, Roy Hodgson. Un poste qui ne se refuserait pas selon lui. « J'espère pouvoir le devenir un jour (sélectionneur, ndlr). Si on m'offrait ce job, ce serait avec le soutien de nombreuses personnes. Ce serait, par exemple, avec le soutien des médias qui représentent les fans, et bien sûr les fans eux-mêmes. D'un autre côté, c'est difficile pour n'importe qui de prendre ce poste, même si tu en as les compétences et que tu es soi-disant la bonne personne, tu dois être perçu comme la bonne personne. La perception, par exemple, de ma nomination à Liverpool auprès des médias n'était pas bonne et au final j'ai payé pour ça » , explique Roy au Guardian.

A noter qu'à chaque passage de Roy Hodgson dans un gros club (Inter, Liverpool) celui-ci a échoué. Un problème avec la pression ?

MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chagaev fait place nette
0 0