En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Rothen suspendu 3 mois avec sursis

Modififié
Non Jérôme Rothen ne l’a pas jouée façon Karabatic. Son crime tient plus de la bêtise que de la mauvaise foi. Le milieu de terrain de Bastia s’est en effet rendu coupable, en début de saison, d’avoir donné des conseils en pronostics sportifs pour des rencontres de Ligue 2 sur le site Unibet.fr. Une manœuvre que le règlement de la LFP interdit formellement.

C’est l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) qui a, à ce titre, saisi la commission de discipline de la Ligue. Celle-ci a rendu son verdict jeudi soir : ce sera une suspension de trois mois avec sursis pour l’ancien Monégasque. Et Rothen aurait pu prendre plus cher s’il n’avait pas plaidé « la bonne foi » .

Chose que la LFP a pris en considération, à l’instar du « caractère récent de l’interdiction relative aux paris sportifs » . Le sursis ne sera néanmoins révocable que dans un an.

D’ici là, Rothen va devoir éviter les Desailly, Parker, et autre Batistos…


JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9