1. //
  2. // Bastia/PSG

Rothen retrouve le PSG

Modififié
10 12
Malgré tous les déboires de sa fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen est depuis parvenu à se refaire la cerise sur l’Île de Beauté, à Bastia, qu’il a grandement aidé à retrouver l’élite la saison dernière.

À la veille d’affronter le PSG, forcément un match particulier pour lui, l’ancien Monégasque s’est confié à RMC quant à la chaude ambiance qui règne dans son nouveau club d’adoption : «  L’amour fait partie du football. Il faut aimer le foot, il faut aimer le club qui nous paye. Puis, il y a des ferveurs populaires qui sont plus fortes dans certaines villes. Ici, ça en fait partie. C’est vraiment le genre de club qui ressemble aux gros clubs au niveau de la ferveur populaire. Les gens sont vraiment derrière. Il y a peu de clubs qui peuvent avoir ça, Bastia en fait partie, donc à nous de jouer avec ça, d’assumer. C’est toujours passionnant de jouer dans un club où il y a autant d’attente. »

Également interrogé au sujet des différences entre les enceintes des deux équipes, Rothen, malin, reconnaît du bon dans les deux camps : « En ce moment, je préfère le stade Furiani. Après, il y a beaucoup de beaux stades en Europe et en France. Mais le Parc reste unique, c’est unanime. Ce n’est pas que Jérôme Rothen qui le dit, c’est unanime en France. C’est là que l’enceinte prend le plus d’ambiance possible et c’est vrai que, quand le Parc pousse, il faut être solide. Mais ici, pour trois fois moins de supporters et de spectateurs, ça fait beaucoup de bruit. Des fois, tu as l’impression qu’il y a 50 000 personnes au stade et, samedi, ça va être une belle fête. J’espère qu’on va leur donner la possibilité de s’enflammer un peu.  »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jérôme Rothen, le Ginola du pauvre.
OH OH doucement avec Ginola. Il a joue dans les feux de l'amour. C'est plus un vulgaire footballeur, c'est une star d'holliwood.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Qu'est-ce qu'il est lent "la toupie" ! Presque aussi lent que Madar !
fernandollorientais Niveau : CFA
on peut pas sucer* le barca/l'espagne à longueur de journée et dans le même temps moquer rothen parce qu'il n'a que peu de vitesse malgré une patte gauche ultra précise.

En plus, il a toujours eu l'amour du maillot du psg, il n'a pas forcément reçu la reconnaissance qu'il méritait. Vraiment dommage qu'il n'ait pas eu la réussite escomptée sous le maillot rouge et bleu quand on se souvient le statut avec lequel il est arrivé juste après la finale de LDC 2004. Pauleta devait être entouré par les deux meilleurs passeurs de L1, soit rothen et fiorèse. On sait comment ca s'est fini...

tristesse !
arf vous êtes durs avec "grands-pas" rothen

le type a fait monter bastia à lui tout seul à un âge où bcp ont déjà pris leur retraite...

pas mal le vieux
rothen...un fan qui vient dans son club de coeur, j'approuve. après, ce n'était pas le meilleur, pas le plus mauvais non plus, il a fait ce qu'il a pu avec certaines des plus mauvaises équipes que le seul club à n'avoir connu que la D1 (autopromotion assumée) a eu.
c'est beau, c'est corporate...
mais avoue Jérome, ça te manque les runs sur l'a86 en 911.
amoks ( cf le bourgeois que je suis) te rappellera la montée en 74..et les 2 matchs mythiques de barrage contre l'US Valenciennes
Paname City Niveau : Loisir
Je crois qu'il faut arrêté le délire , c'est interdis de comparé le parc à leur stade de 5 mille place de cfa , moi j'ai bien vu se que donné la pseudo ambiance agressive ou il sont 3 supps à sifflé de l'AJA bah j'ai bien ri !
Alors furiani ou les supps sont surement même pas fouiller et que sa gicle quand un fumi est craqué.. cut
je suis seul abbesses, tu peux donc m'appeler "amok" mon cher et sinon quant à la montée, tu fais bien de le rappeler...l'exactitude, encore, toujours, j'aurais du dire qui n'a connu que la D1 depuis sa montée. bref, c'est pas du travail de pro que j'ai fait là.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 12