En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bastia/PSG

Rothen retrouve le PSG

Modififié
Malgré tous les déboires de sa fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen est depuis parvenu à se refaire la cerise sur l’Île de Beauté, à Bastia, qu’il a grandement aidé à retrouver l’élite la saison dernière.

À la veille d’affronter le PSG, forcément un match particulier pour lui, l’ancien Monégasque s’est confié à RMC quant à la chaude ambiance qui règne dans son nouveau club d’adoption : «  L’amour fait partie du football. Il faut aimer le foot, il faut aimer le club qui nous paye. Puis, il y a des ferveurs populaires qui sont plus fortes dans certaines villes. Ici, ça en fait partie. C’est vraiment le genre de club qui ressemble aux gros clubs au niveau de la ferveur populaire. Les gens sont vraiment derrière. Il y a peu de clubs qui peuvent avoir ça, Bastia en fait partie, donc à nous de jouer avec ça, d’assumer. C’est toujours passionnant de jouer dans un club où il y a autant d’attente. »

Également interrogé au sujet des différences entre les enceintes des deux équipes, Rothen, malin, reconnaît du bon dans les deux camps : « En ce moment, je préfère le stade Furiani. Après, il y a beaucoup de beaux stades en Europe et en France. Mais le Parc reste unique, c’est unanime. Ce n’est pas que Jérôme Rothen qui le dit, c’est unanime en France. C’est là que l’enceinte prend le plus d’ambiance possible et c’est vrai que, quand le Parc pousse, il faut être solide. Mais ici, pour trois fois moins de supporters et de spectateurs, ça fait beaucoup de bruit. Des fois, tu as l’impression qu’il y a 50 000 personnes au stade et, samedi, ça va être une belle fête. J’espère qu’on va leur donner la possibilité de s’enflammer un peu.  »

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 8 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 46 il y a 10 heures Dupraz quitte le TFC 126 il y a 11 heures Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 14 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7