Rothen n'aime pas Pastore

8 21
Jérôme Rothen a retrouvé une seconde jeunesse à Bastia. En attendant un très probable retour en Ligue 1 (le club corse est leader de L2 avec neuf points d'avance sur le second à huit journées du terme, ndlr), l'ailier a jeté un regard sur le nouveau PSG sur l'antenne de RMC.

Un club qu'il connaît bien, vu qu'il y a joué cinq saisons et des brouettes avant une séparation tumultueuse. A son époque, c'était encore la galère. Et si le changement de dimension ne lui est pas déplaisant, la nouvelle star du club ne lui revient pas.

"J'ai été quelques fois au Parc cette année et j'ai souvent été déçu par le niveau de Pastore, mis à part au mois d'août. Il a une telle nonchalance que parfois on se demande si ça l'emmerde de jouer au football tout simplement. Même s'il a mis des buts et donné des passes décisives, il n'est qu'à 30% de ce qu'il peut faire. Après peut-il faire mieux ? Car les mois passent... Si Paris veut être champion, ce n'est pas sur Pastore qu'il devra compter."

Sur qui alors? AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Il a une telle nonchalance que parfois on se demande si ça l'emmerde de jouer au football tout simplement." C'est à cause de ce genre de mec que Saint-Etienne a laissé passer Pastore, non ? J'espère qu'il deviendra jamais recruteur le Jérôme...
Epictète Niveau : CFA
Ceci dit, Rothen qui tente un débordement a l'air nonchalant, et pourtant il est à bloc.
Grégory Sertic trouve aussi que Pastore n'est pas très chalant...
gravegwesk Niveau : DHR
Jerome, tes dribbles chaloupés et ton lacet dans les cheveux nous manque en ligue 1. T'as raison, crache à la gueule de ces joueurs qui n'ont pas l'amour du maillot. Toi, les Psg, tu l'aimes.
Et Ankaragucu aussi.
vieuxfooteux.blogspot.com
sepp déblatèrre Niveau : Loisir
Le problème c'est que si Pastore avait été nonchalant dès le début on aurait dit que c'était son style de jeu mais en tout début de saison il était très bon et imprimait un bon rythme de jeu à l'équipe.
Rothen a pas tort sur le coup, il donne quand même le sentiment de s'emmerder sur un terrain... Après ses stats sont plus qu'honorables pour une 1ère saison en L1.
Visiblement certains oublient que Pastore doit s'adapter à un nouveau championnat, une nouvelle langue, de nouveaux coéquipiers, de nouveaux entraîneurs. Et la capacité d'adaptation, à priori, ça s'achète pas.
merci l'equipe ce matin pour cette pleine page de pas grand chose..
Génie le lundi, paria le samedi.
le principal soucis étant de savoir ou le mettre, Ak le faisait jouer attaquant et cette année force est de constater que c'est lq qu'il était pas le plus mauvais.
sinon Johnny Rothen, une bonne année, puis plus grand chose.Oui "t'as mouillé le maillot"..mais bon j'aurai préféré que tu cours moins, mais que tu marques plus et que tu passes plus.On t'attends l'année prochaine avec ton pote Maoulida.
D'accord avec Gagou. Il me semble quand meme assez evident que c'est un futur monstre.
lisandr-ol Niveau : DHR
Benzema au Real la première année avait le même problème que Pastore avec la concurence en plus, c'est à dire nouveau pays, nouvelle ville, nouvelle langue, nouvelle équipe, nouveau championnat et surtout nouvelles attentes à seulement 22 ans. Pour l'avoir vu jouer en Italie Pastore est un monstre, une technique hors norme, son vrzi niveau est celui qu'il a affiché lors des premiers matchs avec Paris. N'essayez pas de changer son stylé de jeu, c'est pas un joueur qui touche des tonnes de ballons par matchs et qui influe sur le rythme de jeu de l'équipe durant 90 minutes. Pastore c'est un joueur qui doit avoir une totale liberté dans le jeu et qui n'a pas besoin de se montrer tout le match pour être bon, à n'importe quel moment il peut prendre la balle et faire des geste décisifs. De plus à Paris il joue avec des Menez et Nene qui sont des joueurs dans le même profil à savoir créatif mais peu travailleurs et encore moins collectifs que lui. Enfin il faut pas oublier que Pastore a débuté la saison sans réelle préparation (Copa America = vacances retardée = préparation retardée) et que AK l'a vite fait joué pour "montrer enfin la star", et donc Pastore sera à mon avis as bien physiquement jusqu'à la fin de la saison.
Bref Pastore est un crack comme il n'y en a pas en France et ça vous le comprendrez dans quelques années quand il fera partie des meilleurs du monde, et je précise que je suis pas Parisien mais Lyonnais.
Puis à Palerme on savait comment le faire jouer, il avait carte blanche, il était épanoui sur le terrain parce-qu'on le bridait pas et qu'on ne l'obligeait pas à s'éparpiller sur le terrain. Ok Paris veut devenir un grand club et je peux comprendre qu'on ne veuille pas laisser de passe-droits à certains joueurs, mais je pense que ce dont Pastore a besoin, c'est de beaucoup plus de liberté. Qu'on le laisse jouer comme il le sent, qu'il tente, qu'il prenne des risques, c'est un créateur, un esthète, pas un travailleur et ça me gêne pas du tout...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 21