1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finale
  3. // Brésil/Allemagne (1-7)

Rothen n'aime pas David Luiz

Modififié
4 36
Son cas fait débat.

D'une part, certains considèrent que David Luiz est l'un des meilleurs défenseurs au monde. De l'autre, d'autres jugent qu'il a un niveau très approximatif.

C'est notamment le cas de Jérôme Rothen qui, après la déroute du Brésil face à l'Allemagne, a émis un jugement plutôt sévère sur le néo-Parisien : « Quand je vois le match, mais surtout la première mi-temps de David Luiz, jamais concerné par le travail défensif, son rôle normalement, je me dis que l'erreur de Scolari a été de le placer capitaine, de lui donner le rôle de patron de la défense grâce à son coup franc en quart de finale, a publié l'ancien Parisien sur son blog. Un tel joueur n'a pas les épaules pour assumer le statut de cadre d'équipe, mais surtout pas le talent pour. Et c'est bien pour cela que Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde : il excelle dans le placement, dans son replacement, et surtout il replace ses coéquipiers. Avec Thiago Silva, jamais David Luiz ne serait parti à l'abordage comme il l'a fait tout le match. Et après un tel match, je comprends Mourinho de l'avoir parfois placé au milieu de terrain à Chelsea. Laurent Blanc doit déjà gamberger, lui qui annonçait un peu prématurément en début de semaine que David Luiz allait à lui seul faire passer un palier au PSG. Attention à ce qu'il ne les fasse pas reculer de deux désormais » , a-t-il lâché dans la presse.

Inquiétant.
MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ok avec tout ce que tu dis Jérôme, sauf que... TS n'est pas le meilleur défenseur du monde.
Il ne dit pas qu'il ne l'aime pas, il pointe du doigt certaines de ses erreurs qui sont réelles. Après, son jugement est aussi altéré par ses oeillières: Si le millieu déf avait fait son taf défensef, il aurait aussi eu moins de mal en défense. Pareil pour les relais de ballons...

Ca sert à rien de pointer un seul joueur sur un 7-1; c'est le naufrage d'une équipe entière.
Chelsea doit bien rigoler. Pour une fois que ce n'est pas eux les pigeons.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 36