Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Rooney veut devenir entraîneur

Modififié
En plus des titres, Sir Alex Ferguson lui a aussi donné l’envie de coacher.

Wayne Rooney a confié à Talksport vouloir imiter ses anciens petits camarades Solskjær, Giggs ou Neville et se lancer dans la carrière d’entraîneur : « J’adorerais me lancer dans la gestion d’équipe. Je passe mes diplômes, et je pense que ce serait un réel gâchis après toutes ces connaissances que j’ai acquises de ne pas tenter le coup » , avoue le nouvel attaquant des Toffees.

«  J’ai toujours aimé regarder les matchs, et observer leur aspect tactique. En parlant avec certains de mes coachs, j’ai travaillé sur la manière dont on doit approcher certains matchs » , révèle l’ancien numéro 10 des Red Devils.

« Je connais beaucoup de joueurs qui se contentent de regarder des vidéos de tricks sur YouTube, mais moi non » , déclare Rooney, avant de poursuivre en connaisseur : « Je regarde plutôt comment une équipe va essayer de casser le système de l’autre, et vice versa. Donc je suis depuis longtemps conscient de l’aspect tactique du jeu, et je crois que ça contribue énormément sur le terrain. »


Un futur grand coach anglais, ça ne paie pas de mine. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur