1. //
  2. // Demies
  3. // MU-Hull City

Rooney, toujours sur le ring

Avec un nouvel uppercut réalisé en FA Cup ce week-end, Wayne Rooney a égalé le record de buts de Bobby Charlton sous le maillot de Manchester United. Preuve que son utilisation parcimonieuse décidée par José Mourinho ne l’empêche pas d’envoyer quelques crochets décisifs.

Modififié
Pour une fois, c’est du genou qu’il fait tomber son adversaire. Sur un très bon travail d’Anthony Martial suivi d’un relais de Juan Mata, Wayne Rooney tend la jambe et envoie une praline peu académique dans les filets de Reading. Quelques minutes plus tard, Wayne met définitivement KO son concurrent en servant Martial, qui double la mise. Mais l’essentiel se situe évidemment au moment de la première action : en marquant son 249e pion en 543 apparitions sous le maillot de Manchester United, l’Anglais vient d’égaler le record de buts du club, détenu jusque-là par l’immense Bobby Charlton – en tribunes et à qui il a fallu 758 parties pour parvenir à ce total.

« Wazza », ce roux né quelque part

Vidéo

Après avoir déjà devancé Charlton en sélection, dont il est le meilleur buteur, et Ruud van Nistelrooy en coupes d’Europe avec les Red Devils, Rooney va donc devenir le plus grand buteur de l’histoire de United à trente et un ans. Il le serait déjà si Ali Al-Habsi n’avait pas détourné sa tentative à l’heure de jeu lors de cette confrontation comptant pour le troisième tour de FA Cup. « C’est fantastique pour lui, mais le grand jour est encore à venir » , a d’ailleurs prévenu José Mourinho en conférence de presse. N’empêche qu’on ne peut qu’applaudir la régularité au plus haut niveau et le formidable état d’esprit du bonhomme qui expliquent ces chiffres fous, après des périodes toujours plus difficiles. Qu’est-ce que les critiques à son encontre ont été dures pendant l’Euro ! Qu’est-ce qu’il a mangé pour quelques photographies le montrant aussi ivre que la moitié des Anglais un samedi soir ! Comme d’habitude, Wayne a encaissé les coups, comme il sait si bien le faire. Et comme d’habitude, il s’est relevé, prêt à retourner au combat. Sans réelle amertume, mais avec un cœur toujours prêt à défendre sa famille et sa réputation.

La parfaite gestion du Mou


Pourtant, rien n’est facile dans cette saison 2016-2017. Après un championnat d’Europe manqué avec une Angleterre à côté de la plaque, l’avant-centre parfois reconverti numéro dix voit débarquer José Mourinho dans son fief. Mourinho qui lui faisait la cour il n’y a pas si longtemps, quand il était encore aux manettes de Chelsea. Mourinho qui l’aimera donc, et qui lui promet de le faire jouer aux avant-postes, lui ôtant un peu de travail défensif. Mais le Special One, aussi spécial qu’il soit, ne possède pas de potion de jouvence. Et le Portugais se rend donc à l’évidence : ce Rooney-là n’a plus les jambes pour tout cartonner en Premier League. Après cinq titularisations lors des cinq premières journées, lors desquelles son rendement reste limité, le Britannique prend donc place sur le banc. Sans se plaindre. Pourquoi ? Parce que Mourinho a parfaitement compris comment il devait gérer son homme et comment éviter le conflit. Avec la Ligue Europa et les coupes nationales, il lui offre un temps de jeu suffisant pour qu’il reste dans le rythme tout en lui assurant sa confiance (quatorze apparitions en championnat, tout de même) et en le maintenant sous pression.

Homme de l'ombre et pote d'Ibra


« Dans mon équipe, c'est un attaquant. Il joue numéro 9 ou numéro 10, ou éventuellement sur l'un des côtés. Donc, en tant qu'attaquant, normalement, vous marquez plus de buts, envoyait ainsi le Lusitanien en conférence de presse le mois dernier. Peut-être que Zlatan est le numéro un, et en tant que principal attaquant, c'est normal, il a marqué plus de buts. Mais on attend plus de buts de tous les autres attaquants.  » Il est vrai qu’avec un ratio d’un but toutes les 381 minutes toutes compétitions confondues (une réalisation en PL, deux en C3 et une en Cup), l’ancien d’Everton doit faire mieux. Et certains ne se privent pas pour reprocher au Mou la relative souplesse qu’il conserve à son égard. C’est vite zapper le nouveau rôle, moins buteur, mais tout aussi collectif, du Monsieur. À mi-parcours, Rooney a déjà délivré neuf passes décisives (dont cinq en championnat) et est tout à fait dans les temps de son meilleur score (17 en 2013-2014) alors qu’il joue beaucoup moins. Sans compter que son profil de cadre expérimenté du vestiaire et sa complicité naturelle surprenante avec Zlatan Ibrahimović sur le terrain (quatre assists pour le Suédois) font du bien. « C’est quelqu'un de fantastique. J’ai la chance de connaître une telle personne. Comme joueur, il n’y a pas assez de mots. C’est le partenaire parfait  » , assurait le Z fin novembre dans des propos recueillis par le Daily Mirror. Préparez les protège-dents, c’est reparti pour un round.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Manchester United
Le record de
Wayne Rooney




Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
J'espère qu'il jouera ce soir contre Hull, ce serait dommage qu'il manque ce match, qui est pour lui l'occasion de battre le record de Charlton..
Go on the piss with Georgie Niveau : District
Que le Mou t'entende !!!
el.maestro Niveau : CFA
Ce n'est pas ton style de prendre le soin de faire cette fameuse vanne de manière indirecte, l'effort est louable ^^
Et ouai vieux, Donald est beaucoup plus consensuel depuis qu'il a été élu, c'est vrai que c'est dommage mais au moins l'esprit reste le même!
prtcl2x89 Niveau : CFA2
non il est écrit qu'il battra le record dans le derby of england pour donner la victoire à united !
4 réponses à ce commentaire.
Oui ce serait dommage qu'il manque Hull
Si il y'avait un prix puskas des meilleurs commentaires je penses que t'as tué le game à la Giroud dés le début d'année.
Fabuleux. L'ange s'est envolé.
Juventine7 Niveau : CFA2
Petite pensée au Sofooteur qui a posté le même commentaire la semaine passée
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Exactement, ,concernant Lukaku même.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Oh, tu peux même remonter un peu plus loin.


http://www.sofoot.com/pas-de-changement … 04493.html

(Sauras-tu le reconnaître ? :-)
6 réponses à ce commentaire.
Quel plaisir de voir Zlatan tenir de tels propos! Quel duo!!! Je kiffe. Le respect appelle au respect
"Le respect appelle au respect" c'est la version de "vrai reconnait vrai" de quelle contrée?
Sinon Rooney qui va battre le record de Charlton, des jeunes qui font partie intégrante du groupe, des recrues au niveau, une équipe qui joue de mieux en mieux, enchaine les victoires et joue encore tous les tableaux, même Rojo est devenu un défenseur correct, il ne lui reste plus qu'à relancer Schweini et Depay et le Mou ne va pas tarder à pousser certains à se suicidey ou mieux arreter de commenter les matchs de United (uniquement en cas de non victoire évidemment) ou encore mieux, utiliser l'option retournable de leurs vestes!
Rashford mis à part, très peu de jeunes ont réussi à grater du temps de jeu sous le Mou tout de meme. Fosu Mensah (pourtant bon voir très bon lors de ses premières apparitions l'an dernier) a disparu des radars, Shaw ne cesse de glisser dans la hiérarchie, Martial est un titulaire "bis", tout comme Lindgard.
On est loin de la cure de jouvence dans la mesure où quasiment aucun jeune n'a été lancé par le Mou cette saison.

Sinon oui, après de multiples tatonnements, le retour de Carrick dans le 11 (donc loin d'être un perdreau de l'année), l'intronisation de Mkhitarian (idem loin d'être un junior) et l'utilisation pertinente de Pogba (enfin devrais-je dire) a donné de la consistence à cette équipe.¨Pas de quoi se pâmer mais pas de quoi non plus tirer à boulets rouges sur le Mou.
A partir de combien de minutes considère-t-on qu'un gamin de 19 à 21 ans fait partie du groupe dans un club aussi prestigieux que United en pleine reconstruction? Martial joue, pas autant que l'année dernière vue la concurrence plus accrue mais il joue, Lindgard n'a à mon avis pas le niveau pour jouer à United, Fosu a il me semble joué quelques matchs (j'ai en mémoire un matche d'EL en particulier où il claque une passe dé après une chevauchée fantastique), Shaw était titu au début de la saison et son temps de jeu moindre est il me semble du à un mix de blessures et de manque de rigueur défensive (selon son coach qui ne badine pas avec ce sujet)! Par ailleurs il n'a effectivement lancé aucun jeune mais n'étant pas suiveur de la réserve, quel jeune aurait-il pu lancer?
Ce n'est clairement pas Arsenal ou Tottenham ou Pool mais les temps de jeu de ces joueurs restent superieurs à ceux des jeunes de Chelsea ou City il me semble. Bref effectivement pas de quoi se pâmer mais pas de quoi non plus tirer à boulets rouges sur le Mou...
Ah mais je ne blame pas Mourinho pour ne pas lancer/faire jouer des jeunes, je constate simplement qu'aucun jeune n'a été lancé depuis son arrivée et que certains ont meme retrograde dans la hiérarchie (comme Fosu Mensah et Rashford par exemple).
Ce n'est pas une critique c'est un constat.

PS: Pool et Arsenal ne lancent pas plus de jeunes loin de la. A Arsenal seuls Bellerin, Iwobi voir Holding font partie de la rotation et a Pool c'est le desert mis à part quelques sorties en coupes.
Ah mais mes questions étaient de vraies questions et pas des attaques ou défenses du Mou et je suis d'accord avec tes constats, il me semble cependant très difficile d'évaluer le temps de jeu adéquat d'un jeune en équipe première dans un grand club! De même j'ai l'impression que LVG a déja lancé tout ce qui était lancable la saison dernière pour sauver son goitre (où est passé Wilson btw?)!
Sinon il me semble que contrairement à United, Pool (toute l'équipe du dernier match) et Arsenal (il sort d'où l'arrière droit du dernier match?) lancent quelques jeunes en coupes cette saison!
Tu as raison j'espère que Fosu Mensah aura plus de temps de jeu, je l'avais beaucoup apprécié l'année dernière alors qu'il avait ete plutot trimbaler un peu partout, il dégage bac de puissance et na pas l'air maladroit.

Ca ma fait plaisir de le voir rentrée pour une bonne vingtaine de minutes samedi, même si pour moi lors de ce genre de match il devrait être titulaire.
Je suis en grande partie d'accord avec toi, sauf pour Jesse Lingard, dis toi que pendant ce temps un mec comme Ashley Young ""enchaîne"" sa 6eme saison à United, on en retient quoî ? Rien hormis un enroulé sublime contre Arsenal et des simulations grotesque.

Ce que je veux dire, c'est oui Lingard ne peut pas être un titulaire indiscutable avec le niveau qu'il a actuellement mais en tant que second couteau, toujours au taquet je dis oui.

D'ailleurs je pense que les gens appellent Lingard, Lindgard à cause de Anders Lindegaard, enfoire de Danois !!
En meme temps c'est la moindre des choses de lancer les jeunes en coupe.
Naitland-Miles sort de l'Academy mais c'est un 8-10 de formation. Il etait prete a Ipswich en Champo l'an dernier ou il jouait a son poste de predilection. Je l'ai vraiment trouve leger en lateral.
8 réponses à ce commentaire.
Alchems111 Niveau : DHR
Pour ceux qui aiment les stats, petit descriptif des buts de l'infernal Wayne Rooney depuis son arrivée à Man U:
• 109 buts en première période
• 140 buts en seconde période
• 213 buts depuis l'intérieur de la surface
• 36 buts depuis l'extérieur de la surface
• 26 penaltys
• 5 coup-francs direct
• 136 buts à domicile
• 105 buts à l'extérieur
• 8 buts en terrain neutre
Je pensais qu'il avait mis plus de coup franc direct.
Dommage qu'on a pas une stat qui nous indique combien de fois il a tiré sur les montants !
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
La Ligue 1 passe en force !