1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // Manchester/Bayern Munich (1-1)

Rooney se défend

Modififié
0 11
Wayne Rooney n’aime pas être dénigré.

La fin du match entre ses Red Devils et le Bayern Munich (1-1) a vu un fait de jeu changer les perspectives pour le match retour. En effet, à la 90e minute, Bastian Schweinsteiger tacle Rooney et celui-ci s’écroule, ce qui vaut un deuxième carton jaune à l’Allemand qui est donc renvoyé au vestiaire.

Accusé par Pep Guardiola d’avoir plongé pour provoquer l’expulsion de Schweini, Wayne Rooney a tenu à remettre les choses au clair dans les colonnes du Guardian : « Il aurait pu me faire mal. Il a taclé de manière trop virile donc l’arbitre l’a averti, ce n’est donc pas ma décision. Cela ne fait pas plaisir de voir quelqu’un être exclu et je n’ai pas fait en sorte de l’exclure. L’arbitre a pris une décision. J’ai juste essayé de ne pas me blesser, c’est l’arbitre qui a pris sa décision. »

Rooney a tout de même déclaré que le Bayern avait les joueurs pour pallier l’absence de Schweinsteiger.

Il est vraiment sûr de ça ? GV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
Anticipation, sanction sur l'intention ou sur la dangerosité éventuelle du tacle.

Wayne Rooney serait donc pressenti pour le rôle principal d'un reboot de Minority Report.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Sinon ça l'emmerde quand même moins quand c'est un adversaire qui est expulsé sur un plongeon de Robben le Schweinsteiger.
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
Après mon gars, quand tu rates ton tacle faut assumer. Déjà que le premier est jaune bien orange
Je comprends pas trop votre chute, bien sur que le Bayern peut faire sans Schweinsteiger. C'est dommage parce qu'il était en grande forme depuis son retour, mais il a quand même manqué pas mal de matchs cette saison et sans Schweinsteiger le Bayern joue en 4-1-4-1, avec Lahm devant la défense.
Du coup une compo probable pour le match retour :
Neuer - Rafinha, Boateng, Dante, Alaba - Lahm - Robben, Müller, Kroos, Ribéry - Mandzukic
(avec en plus Shaqiri, Götze, Pizarro sur le banc), donc oui Rooney a raison le Bayern a de quoi faire.
Juju la Terreur Niveau : DHR
L'arbitre était dans une logique "mieux vaut prévenir que guérir". Il refuse le but de Welbeck pour pied haut et met un second carton à Schweinsteiger car son tacle est appuyé et potentiellement dangereux.

J'aurais préféré but pour Danny et rien pour l’égorgeur de cochon mais bon, en plus de ne pas être arbitre, j'étais dans mon canapé à boire des bières...
Message posté par PhoenixLite
Anticipation, sanction sur l'intention ou sur la dangerosité éventuelle du tacle.

Wayne Rooney serait donc pressenti pour le rôle principal d'un reboot de Minority Report.


ouais il aurait dû attendre que le mec lui pète la jambe plutôt. Petite nature, va.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par ouam


ouais il aurait dû attendre que le mec lui pète la jambe plutôt. Petite nature, va.

1. T'as l'air en galère niveau humour.
2. Regarde le tacle. Schweinsteiger se rétracte pour ralentir la vitesse de sa jambe en cas d'impact, il n'a pas les pieds décollés. Aucun risque de "lui péter la jambe".
Et puis tu peux très bien éviter un tacle sans faire un saut de l'ange digne des plus belles cabrioles du Cirque d'Hiver. Rooney cherche clairement le carton et pas uniquement à se protéger...
Note : -2
Completement d'accord avec Rooney !
Déjà le 1er jaune de Schweini, il aurait pu mérité plus..
Et là, tacler comme ça à la 90eme, c'est complètement con !

Ensuite, je pense qu'il peut remercier Rooney, pcq il sera bien frais pour la 1/2 finale (face au Real :p et de l'autre PSG-Barca^^) !

Pis, l'arbitre a totalement raison, mm s'il n'y a pas blessure, il faut protéger les joueurs;
Et je le redis le rouge pour Pepe sur D Alves y'a 3ans, c'est complètement logique : il aurait vraiment fallu qu'il lui casse la jambe pour mériter son rouge?

Au contraire, le rouge de Nani face au Real la saison dernière, pour moi était sévère vu qu'il n'y avait aucune intention et SURTOUT, le madrilène s'est relevé et à réjouer ! (il aurait été blessé, le rouge aurait été logique)...
el peruano loco Niveau : Ligue 2
@Juju la terreur :
Quand l'arbitre siffle le pied haut de Welbeck. Neuer s'arrête de jouer au moment du tir. Donc je pense pas qu'il y aurait eu but en toute honnêteté sans ce coup de sifflet.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pepe/Busquets, acte II
0 11