1. // Premier League – Manchester Utd/Liverpool (2-1)

Rooney s'offre le derby

Manchester United a forcé la décision en début de seconde période, par un doublé de Rooney. Buteur, Suarez est sorti vivant d’Old Trafford, alors qu’Evra s’est fait un kif avec son public.

Modififié
Manchester UnitedLiverpool : 2-1

Buteurs : Rooney (47’, 50’) pour les Red Devils ; Suarez (80’) pour les Reds

Les esprits sont déjà spécialement tendus pour ce choc entre plus féroces ennemis. L’idée de revoir Suarez, seul en pointe (le canasson Carroll sur le banc), face à son meilleur ami de couleur Patrice Evra, ne donne qu’encore plus de piment à l’affiche. Ajoutez à cela la présence toujours incroyable au sifflet du bedonnant Phil Dowd, et vous obtenez un Man U / Liverpool explosif. Dès le protocole de serrage de pinces, Suarez ne calcule pas Evra qui rattrape l’Uruguayen par le bras, tout en se plaignant au proviseur Dowd. Les deux belliqueux n’avaient visiblement pas la même idée de « tourner la page » . Le livre reste ouvert. Le nouveau chapitre s’écrit à peine le coup d’envoi donné. Un ballon qui traîne dans l’entrejeu est chassé par Suarez et… Evra, les deux lancés à pleine vitesse. Ferdinand s’immiscera in-extremis entre les deux et prendra un énorme carton de Pat’. Soleil, réception capillaire façon break-dance. 2 minutes chronos. Les deux minutes suivantes, les deux portiers ont déjà été sollicités. Le début est dense, très dense, limite à l’avantage des Reds. Manchester ne reprendra réellement le dessus qu’après le premier quart d’heure, avec la ferme et première intention de ne pas perdre la balle, quitte à repartir de très loin.

Parce qu’il faut bien le dire, il faut quand même se la coltiner cette défense de Liverpool. Danny Welbeck, chaud comme la braise, arrive particulièrement à tirer son épingle du jeu, en multipliant les feintes de corps et les crochets, en pleine course. Valencia s’occupe quant à lui à mettre quelques courants d’air à José Enrique. Du côté des Reds, on reste tout de même solide, alors que Glen Johnson, par deux fois, est le seul à inquiéter sérieusement De Gea (débordement à droite, on repique, on frappe). Rafael, jaloux, s’y tentera aussi, histoire de vraiment mettre mal José Enrique. Les débats sont plutôt équilibrés, avec les encouragements du conseil de classe pour Man United, qui gratifiera l’audience d’une fulgurance collective trans-générationnelle (Welbeck, Rooney, Giggs et Scholes) ponctué d’une tête du vieux rouquin sur les poings de De Gea. Suarez, que le public d’Old Trafford était presque en train d’oublier, jettera, en se dirigeant vers le tunnel des vestiaires, de l’huile sur le feu. On n’envoie pas un missile sur les premiers rangs des tribunes pour rien.

Evra ovationné

Physionomie complètement différente au retour des vestiaires. Les Red Devils partent illico à l’abordage. Sur le premier corner, Rooney au deuxième poteau, d’une volée en pivot, ouvre déjà le score (47’). Et remet la pression dans la foulée. Valencia gratte une balle dans les trente derniers mètres et sert Rooney qui glisse le ballon entre les jambes de Reina. 2-0 (50’). Kenny Dalglish grimace et fait son coaching. Downing, invisible si ce n’est pour un carton jaune, laisse son poste à Bellamy. Spearing rejoint le banc aussi pour permettre à Carroll d’accompagner Suarez devant. Le plan ne fonctionne pas plus. Old Trafford se régale en applaudissant Evra à chaque fois qu’il touche une balle, en applaudissant aussi les quelques séquences de passes à dix des leurs. Et il faut être honnête, Liverpool passera une bonne partie de la fin de rencontre à courir derrière les passes adverses, en misant tous ses jetons sur les coups de pied arrêtés.

Les hommes de Dalglish réduiront d’ailleurs le score sur cet exercice. Un coup-franc d’Adam, entré en jeu à la place de Kuyt, est pour la première fois du match mal jugé par Evans, trop court. Le ballon rebondit sur un Ferdinand surpris et… Suarez, parce que ça ne pouvait être que lui, ramasse la miette pour tromper De Gea (80’). On n’assistera pas pour autant au siège du but de United, même si De Gea ressort la parade élastique, comme à Stamford Bridge, sur une ogive de Johnson dans le temps additionnel. Le match se finira surtout comme il avait commencé, par un happening d’Evra devant Suarez. Le Français fait son tour d’honneur, en frappant son cœur et le blason de son maillot, comme un Paul-Henri Mathieu. Il s’arrêtera près du tunnel, à deux mètres de Suarez, qui n’a pas bronché, à l’inverse des autres Scousers, le skin Skrtel en tête. Esbroufe. Ce qu’il faut avant toute retenir de cette longue histoire franco-uruguayenne, c’est que Suarez et Evra ont quand même un sacré beau melon.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca va dézinguer Evra, et ca va oublier que pendant une grande partie du match, Liverpool était simplement pas au niveau, y'a rien a faire.
Suarez a eu l'intelligence (?) de ne pas réagir aux célébrations d'Evra, ca au moins, il faut lui accorder. Sinon, c'est juste pas un tres bon joueur.
Quel Plaisir ce match, même s'il n y avait pas trop de spectacle coté Foot, c’était très intense, et je doit dire que je suis Ravi du résultat, décidasse a Suarez le Lapin Raciste.
waynerooney Niveau : CFA
La hiérarchie est respectée. Sinon juste lol Suarez qui veut pas serrer la main d'Evra alors que c'est lui qui l'a insulté à l'origine. Faut assumer à un moment donné.
waynerooney Niveau : CFA
Par contre ce José Enrique qu'est ce qu'il est mauvais! Et totalement d'accord avec l'auteur sur la dernière phrase.
"Sinon juste lol Suarez qui veut pas serrer la main d'Evra alors que c'est lui qui l'a insulté à l'origine. Faut assumer à un moment donné. "
Entierement d'accord.
Y'a quoi à assumer? De passer pour un raciste alors que tu l'es pas? Je comprends que de par là il ne lui a pas sérré la main , maintenant il aurait du le faire


Pour josé Enrique il a fait un début de saison génial ou il était très très bon sur son coté autant ça fait quelque match qu'il est vraiment en dessous et c'étais pareil aujourd'hui .

Par contre le petit welbeck il va faire très très mal lui!
dans la foulée il y a ferdinand qui refuse de serrer la main de suarez , et ça c'est cadeau !
Petit match, petit Liverpool, Giggs a cinq ans de trop, Gerrard 5kg en trop, Scholes est éternel, Suarez est un idiot, Evra manque de cojones, Rooney est un fuoriclasse et Stephane Guy est infernal.

Sinon, qu'arrive t'il a Kuyt ?
Chrismackers Niveau : District
Liverpool un vrai club de bâtard, aucune classe, ils n'ont ce qu'ils méritent.
BIS:
Mais on a tous compris que SoFoot était devenu un torchon pour brosser les masses dans le sens du poil.

Tout le monde sait qu'Evra est un menteur, qu'il n'y a aucune preuve sur cette affaire et que tout reposait donc sur la bonne foi d'un mythomane. Mais comme il est de bon ton de ne pas faire de vague quand une minorité est à l'accusation, on leur donne ce qu'ils veulent. Et SoFoot, en gaucho bien pensant qu'ils sont devenus, ne déroge pas à la règle.

Dites-moi, ca vous frustre au point de ne pas parler des deux bagarres causées par Evra à la mi-temps et au coup de sifflet final? Et les fautes à répétition qui n'avait pour but que de blesser Suarez (Ferdinand notemment), on en parle?

Bande de vendus
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Certains pourraient-ils éviter de manier l'insulte facile, de caniveau [digne d'un forum de l'Equipe, par exemple] ?
C'est gonflant. D'autant que notre langue est suffisamment riche, je crois, pour affirmer un point de vue divergeant ou des détestations. Sans se vautrer dans des propos haineux.
Chrismackers Niveau : District
C'est comme ça quand tu soutiens un sale type.

De toute façon je préfère Everton
chrismacker tu es un petit français de province, arrête d'essayer de t'acheter une conscience britannique.
appiahlaappiah Niveau : District
Et Suarez il peut pas se contrôler tu vas me dire?
Juste avant quand il tire le ballon en force en dehors des limites du terrain sans aucune raison et plus tard ds le match en 2ème mi temps quand il est agressifdevant evra et tire une nouvelle fois ds le ballon avec rage en dehors des limites du terrain.
Il est clairement pas bien ds sa peau ou sa tête ou les deux le suarez, il avait qu'à s"expliquer un minimum sur l'affaire on l'a pas entendu, il cautionne dc la punition qu'on lui a infligé et ce qu'il est
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Euh, il ne me semble pas avoir soutenu Suarez.
Je t'invite à relire dare-dare mes commentaires.
Lorsque tu as affaire à deux abrutis, aussi talentueux soient-ils, tu les renvoies dos à dos. C'est mon point de vue.
Tu supportes Everton ?
Libre à toi.
Chrismackers Niveau : District
M A S H C'est quoi ton problème sois pas frustré. Je dis ce que je pense c'est tout. Espèce de Suarez va
Drôle, "espèce de Suarez", ça fait pas du tout cour de récré en plus. Tu as tout au plus 15 ans, ne prétends pas le contraire: qu'est-ce que tu connais du monde, de la discrimination, et du football puisqu'on en parle.
Chrismackers Niveau : District
Je le soutiens pas je dis juste qui les pas racistes, c juste un petit con j'en connais plein.
Chrismackers Niveau : District
Juste pour dire que tu es comme celui que tu soutient.
waynerooney Niveau : CFA
M-A-S-H rage pas de la défaite United était tout simplement meilleur ;) quant à l'affaire Suarez il a été reconnu coupable et condamné pour ça, et les instances qui l'ont condamné étaient je pense plus compétentes que toi pour connaître la vérité dans cette affaire. il a purgé sa suspension, on en parle plus. Et les insultes sur les provinciaux, c'est à la mode ou quoi? J'ai rarement vu aussi pathétique comme attaque.
il y a 1 heure Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 11
il y a 3 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 7 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 9 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 9 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26
Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6