1. // Premier League – Manchester Utd/Liverpool (2-1)

Rooney s'offre le derby

Manchester United a forcé la décision en début de seconde période, par un doublé de Rooney. Buteur, Suarez est sorti vivant d’Old Trafford, alors qu’Evra s’est fait un kif avec son public.

Modififié
0 26
Manchester UnitedLiverpool : 2-1

Buteurs : Rooney (47’, 50’) pour les Red Devils ; Suarez (80’) pour les Reds

Les esprits sont déjà spécialement tendus pour ce choc entre plus féroces ennemis. L’idée de revoir Suarez, seul en pointe (le canasson Carroll sur le banc), face à son meilleur ami de couleur Patrice Evra, ne donne qu’encore plus de piment à l’affiche. Ajoutez à cela la présence toujours incroyable au sifflet du bedonnant Phil Dowd, et vous obtenez un Man U / Liverpool explosif. Dès le protocole de serrage de pinces, Suarez ne calcule pas Evra qui rattrape l’Uruguayen par le bras, tout en se plaignant au proviseur Dowd. Les deux belliqueux n’avaient visiblement pas la même idée de « tourner la page » . Le livre reste ouvert. Le nouveau chapitre s’écrit à peine le coup d’envoi donné. Un ballon qui traîne dans l’entrejeu est chassé par Suarez et… Evra, les deux lancés à pleine vitesse. Ferdinand s’immiscera in-extremis entre les deux et prendra un énorme carton de Pat’. Soleil, réception capillaire façon break-dance. 2 minutes chronos. Les deux minutes suivantes, les deux portiers ont déjà été sollicités. Le début est dense, très dense, limite à l’avantage des Reds. Manchester ne reprendra réellement le dessus qu’après le premier quart d’heure, avec la ferme et première intention de ne pas perdre la balle, quitte à repartir de très loin.

Parce qu’il faut bien le dire, il faut quand même se la coltiner cette défense de Liverpool. Danny Welbeck, chaud comme la braise, arrive particulièrement à tirer son épingle du jeu, en multipliant les feintes de corps et les crochets, en pleine course. Valencia s’occupe quant à lui à mettre quelques courants d’air à José Enrique. Du côté des Reds, on reste tout de même solide, alors que Glen Johnson, par deux fois, est le seul à inquiéter sérieusement De Gea (débordement à droite, on repique, on frappe). Rafael, jaloux, s’y tentera aussi, histoire de vraiment mettre mal José Enrique. Les débats sont plutôt équilibrés, avec les encouragements du conseil de classe pour Man United, qui gratifiera l’audience d’une fulgurance collective trans-générationnelle (Welbeck, Rooney, Giggs et Scholes) ponctué d’une tête du vieux rouquin sur les poings de De Gea. Suarez, que le public d’Old Trafford était presque en train d’oublier, jettera, en se dirigeant vers le tunnel des vestiaires, de l’huile sur le feu. On n’envoie pas un missile sur les premiers rangs des tribunes pour rien.

Evra ovationné

Physionomie complètement différente au retour des vestiaires. Les Red Devils partent illico à l’abordage. Sur le premier corner, Rooney au deuxième poteau, d’une volée en pivot, ouvre déjà le score (47’). Et remet la pression dans la foulée. Valencia gratte une balle dans les trente derniers mètres et sert Rooney qui glisse le ballon entre les jambes de Reina. 2-0 (50’). Kenny Dalglish grimace et fait son coaching. Downing, invisible si ce n’est pour un carton jaune, laisse son poste à Bellamy. Spearing rejoint le banc aussi pour permettre à Carroll d’accompagner Suarez devant. Le plan ne fonctionne pas plus. Old Trafford se régale en applaudissant Evra à chaque fois qu’il touche une balle, en applaudissant aussi les quelques séquences de passes à dix des leurs. Et il faut être honnête, Liverpool passera une bonne partie de la fin de rencontre à courir derrière les passes adverses, en misant tous ses jetons sur les coups de pied arrêtés.

Les hommes de Dalglish réduiront d’ailleurs le score sur cet exercice. Un coup-franc d’Adam, entré en jeu à la place de Kuyt, est pour la première fois du match mal jugé par Evans, trop court. Le ballon rebondit sur un Ferdinand surpris et… Suarez, parce que ça ne pouvait être que lui, ramasse la miette pour tromper De Gea (80’). On n’assistera pas pour autant au siège du but de United, même si De Gea ressort la parade élastique, comme à Stamford Bridge, sur une ogive de Johnson dans le temps additionnel. Le match se finira surtout comme il avait commencé, par un happening d’Evra devant Suarez. Le Français fait son tour d’honneur, en frappant son cœur et le blason de son maillot, comme un Paul-Henri Mathieu. Il s’arrêtera près du tunnel, à deux mètres de Suarez, qui n’a pas bronché, à l’inverse des autres Scousers, le skin Skrtel en tête. Esbroufe. Ce qu’il faut avant toute retenir de cette longue histoire franco-uruguayenne, c’est que Suarez et Evra ont quand même un sacré beau melon.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca va dézinguer Evra, et ca va oublier que pendant une grande partie du match, Liverpool était simplement pas au niveau, y'a rien a faire.
Suarez a eu l'intelligence (?) de ne pas réagir aux célébrations d'Evra, ca au moins, il faut lui accorder. Sinon, c'est juste pas un tres bon joueur.
Quel Plaisir ce match, même s'il n y avait pas trop de spectacle coté Foot, c’était très intense, et je doit dire que je suis Ravi du résultat, décidasse a Suarez le Lapin Raciste.
waynerooney Niveau : CFA
La hiérarchie est respectée. Sinon juste lol Suarez qui veut pas serrer la main d'Evra alors que c'est lui qui l'a insulté à l'origine. Faut assumer à un moment donné.
waynerooney Niveau : CFA
Par contre ce José Enrique qu'est ce qu'il est mauvais! Et totalement d'accord avec l'auteur sur la dernière phrase.
"Sinon juste lol Suarez qui veut pas serrer la main d'Evra alors que c'est lui qui l'a insulté à l'origine. Faut assumer à un moment donné. "
Entierement d'accord.
Y'a quoi à assumer? De passer pour un raciste alors que tu l'es pas? Je comprends que de par là il ne lui a pas sérré la main , maintenant il aurait du le faire


Pour josé Enrique il a fait un début de saison génial ou il était très très bon sur son coté autant ça fait quelque match qu'il est vraiment en dessous et c'étais pareil aujourd'hui .

Par contre le petit welbeck il va faire très très mal lui!
dans la foulée il y a ferdinand qui refuse de serrer la main de suarez , et ça c'est cadeau !
Petit match, petit Liverpool, Giggs a cinq ans de trop, Gerrard 5kg en trop, Scholes est éternel, Suarez est un idiot, Evra manque de cojones, Rooney est un fuoriclasse et Stephane Guy est infernal.

Sinon, qu'arrive t'il a Kuyt ?
Chrismackers Niveau : District
Liverpool un vrai club de bâtard, aucune classe, ils n'ont ce qu'ils méritent.
BIS:
Mais on a tous compris que SoFoot était devenu un torchon pour brosser les masses dans le sens du poil.

Tout le monde sait qu'Evra est un menteur, qu'il n'y a aucune preuve sur cette affaire et que tout reposait donc sur la bonne foi d'un mythomane. Mais comme il est de bon ton de ne pas faire de vague quand une minorité est à l'accusation, on leur donne ce qu'ils veulent. Et SoFoot, en gaucho bien pensant qu'ils sont devenus, ne déroge pas à la règle.

Dites-moi, ca vous frustre au point de ne pas parler des deux bagarres causées par Evra à la mi-temps et au coup de sifflet final? Et les fautes à répétition qui n'avait pour but que de blesser Suarez (Ferdinand notemment), on en parle?

Bande de vendus
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Certains pourraient-ils éviter de manier l'insulte facile, de caniveau [digne d'un forum de l'Equipe, par exemple] ?
C'est gonflant. D'autant que notre langue est suffisamment riche, je crois, pour affirmer un point de vue divergeant ou des détestations. Sans se vautrer dans des propos haineux.
Chrismackers Niveau : District
C'est comme ça quand tu soutiens un sale type.

De toute façon je préfère Everton
chrismacker tu es un petit français de province, arrête d'essayer de t'acheter une conscience britannique.
appiahlaappiah Niveau : District
Et Suarez il peut pas se contrôler tu vas me dire?
Juste avant quand il tire le ballon en force en dehors des limites du terrain sans aucune raison et plus tard ds le match en 2ème mi temps quand il est agressifdevant evra et tire une nouvelle fois ds le ballon avec rage en dehors des limites du terrain.
Il est clairement pas bien ds sa peau ou sa tête ou les deux le suarez, il avait qu'à s"expliquer un minimum sur l'affaire on l'a pas entendu, il cautionne dc la punition qu'on lui a infligé et ce qu'il est
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Euh, il ne me semble pas avoir soutenu Suarez.
Je t'invite à relire dare-dare mes commentaires.
Lorsque tu as affaire à deux abrutis, aussi talentueux soient-ils, tu les renvoies dos à dos. C'est mon point de vue.
Tu supportes Everton ?
Libre à toi.
Chrismackers Niveau : District
M A S H C'est quoi ton problème sois pas frustré. Je dis ce que je pense c'est tout. Espèce de Suarez va
Drôle, "espèce de Suarez", ça fait pas du tout cour de récré en plus. Tu as tout au plus 15 ans, ne prétends pas le contraire: qu'est-ce que tu connais du monde, de la discrimination, et du football puisqu'on en parle.
Chrismackers Niveau : District
Je le soutiens pas je dis juste qui les pas racistes, c juste un petit con j'en connais plein.
Chrismackers Niveau : District
Juste pour dire que tu es comme celui que tu soutient.
waynerooney Niveau : CFA
M-A-S-H rage pas de la défaite United était tout simplement meilleur ;) quant à l'affaire Suarez il a été reconnu coupable et condamné pour ça, et les instances qui l'ont condamné étaient je pense plus compétentes que toi pour connaître la vérité dans cette affaire. il a purgé sa suspension, on en parle plus. Et les insultes sur les provinciaux, c'est à la mode ou quoi? J'ai rarement vu aussi pathétique comme attaque.
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
0 26