Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 6e journée
  3. // Manchester United/West Ham (2-0)

Rooney s'excuse pour son carton rouge

Modififié
Samedi, Wayne Rooney a écopé d'un carton rouge pour un tacle dangereux sur Stewart Downing, lors de la rencontre contre West Ham, comptant pour la 6e journée de Premier League.

Un geste qui a ensuite valu une suspension de trois matchs à son auteur, qui s'en est excusé, rapporte la presse anglaise. « C'était probablement la bonne décision de m'exclure. J'ai vu le joueur de West Ham partir en contre-attaque et j'ai essayé de casser l'action. J'ai juste mal évalué la situation, a-t-il expliqué. Je suis dégoûté de manquer les trois prochains matchs [Rooney a été sanctionné d'une suspension de trois matchs pour son geste]. Je m'attends à ce que les gens disent encore que c'est mon caractère, mais j'essayais de casser l'action. C'était une situation dangereuse et je l'ai mal évaluée. Je n'ai absolument pas fait une reprise de volée sur [Downing]. J'ai essayé de le faire trébucher, mais il s'est éloigné de moi, et c'est pour ça que ma jambe est plus droite qu'elle n'aurait dû l'être, a-t-il tenté de se justifier. Je me suis excusé auprès des gars. [...] Je leur suis juste reconnaissant d'avoir réussi à tenir ensuite. C'est toujours difficile de tenir à dix contre onze. »

Rooney peut toutefois compter sur le soutien de Van Gaal : « Pour moi, il ne doit pas changer. Il aurait juste dû jouer l'action d'une autre manière. Il me l'a dit après coup. Il va être une grande perte. C'est mon capitaine et il joue à un bon niveau dans ce nouveau rôle. Il est un exemple pour l'équipe » , a déclaré le Néerlandais.


Les Red Devils devront donc se passer de Rooney face à Everton, West Brom et Chelsea.
AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom