En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 6e journée
  3. // Manchester United/West Ham (2-0)

Rooney s'excuse pour son carton rouge

Modififié
Samedi, Wayne Rooney a écopé d'un carton rouge pour un tacle dangereux sur Stewart Downing, lors de la rencontre contre West Ham, comptant pour la 6e journée de Premier League.

Un geste qui a ensuite valu une suspension de trois matchs à son auteur, qui s'en est excusé, rapporte la presse anglaise. « C'était probablement la bonne décision de m'exclure. J'ai vu le joueur de West Ham partir en contre-attaque et j'ai essayé de casser l'action. J'ai juste mal évalué la situation, a-t-il expliqué. Je suis dégoûté de manquer les trois prochains matchs [Rooney a été sanctionné d'une suspension de trois matchs pour son geste]. Je m'attends à ce que les gens disent encore que c'est mon caractère, mais j'essayais de casser l'action. C'était une situation dangereuse et je l'ai mal évaluée. Je n'ai absolument pas fait une reprise de volée sur [Downing]. J'ai essayé de le faire trébucher, mais il s'est éloigné de moi, et c'est pour ça que ma jambe est plus droite qu'elle n'aurait dû l'être, a-t-il tenté de se justifier. Je me suis excusé auprès des gars. [...] Je leur suis juste reconnaissant d'avoir réussi à tenir ensuite. C'est toujours difficile de tenir à dix contre onze. »

Rooney peut toutefois compter sur le soutien de Van Gaal : « Pour moi, il ne doit pas changer. Il aurait juste dû jouer l'action d'une autre manière. Il me l'a dit après coup. Il va être une grande perte. C'est mon capitaine et il joue à un bon niveau dans ce nouveau rôle. Il est un exemple pour l'équipe » , a déclaré le Néerlandais.


Les Red Devils devront donc se passer de Rooney face à Everton, West Brom et Chelsea.
AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17