Rooney, Roy Keane et X Factor

Modififié
6 13
Dans sa troisième autobiographie (!), My decade in the Premier League, Wayne Rooney parle, anecdotes à l'appui, de quelques anciens partenaires. Après Gascoigne et Neville, place à plus dur encore, Roy Keane.


« Malgré mes débuts brillants à United, il ne me faut pas longtemps pour monter au nez de Roy Keane. Roy est un leader, je peux le voir en m'entraînant avec lui. Il est vraiment exigeant, toujours à nous dire de bosser plus dur. Il l'est aussi en dehors du terrain. Le soir, avant mon premier match à l'extérieur, le groupe prend le thé dans le salon de l'hôtel, devant un écran plasma. Roy regarde le rugby, mais quand il se lève pour aller au petit coin, je chope la télécommande et zappe pour qu'on puisse regarder X Factor ( « Nouvelle star » à l'anglaise, NDLR). Puis je mets la télécommande dans ma poche.
Quand Roy revient et voit la tête de Simon Cowell (membre du jury, NDLR) sur l'écran, il n'est pas content. Il gueule : "Qui a changé de chaîne ? Où est la télécommande ?" Je ne dis pas un mot. Personne ne parle. Tout le monde regarde autour de soi pour éviter son regard. "Bien, si personne ne regarde ça, j'éteins." Roy s'avance vers la télé et l'éteint. Tout le monde reste silencieux. Il n'y a pas un bruit, sauf le grincement des couverts sur les assiettes.
Après dîner, tout le monde se couche tôt, mais autour de minuit, quelqu'un frappe à ma porte. C'est notre gardien de sécurité. Il me dit : "Roy m'envoie. Il veut savoir où est la télécommande." C'est la façon de Roy de me faire savoir qu'il sait exactement ce qui s'est passé. C'est un message. Je l'ai rendue et me suis demandé ce qui allait se passer. Mais le lendemain, il n'a rien dit. »

Ouf ! MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'était le moment RienAFoutre du jour.
saucissonbière Niveau : CFA2
Il a joué avec sa vie le petit Wayne..
comment roseline bachelot aurait appelé ça déjà....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 13