Rooney prolonge avec Manchester

2 31
Le question revenait souvent, surtout quand Manchester United se portait moins bien, et cette année n’a pas échappé à la tradition : Rooney allait-il prolonger son aventure à Old Trafford ?

C’est désormais officiel, le rouquin a accepté la proposition du club et est donc lié aux Red Devils jusqu’en 2019. Une prolongation record : 365 000€ par semaine, 19 millions d’euros par an. Avec ce pactole, Wayne Rooney se place en deuxième position des plus gros salaires de l’histoire du football, derrière Eto’o et ses 20 millions du côté de l’Anji.

Voilà au moins une bonne nouvelle pour Moyes... et les finances de Rooney.


EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
19M par an pour un mec à l’hygiène de vie plus que déplorable et des stats pas du tout impressionnantes. Habile!
Nathan le blues belge Niveau : DHR
J'ai l'impression qu'United s'est fait avoir comme en 2010.. Rooney menace de partir a City, il demande son transfert request puis quoi ? On lui prolonge son contrat avec une très belle revalorisation.. Cette année c'etait la même chose avec Chelsea et maintenant quest ce qu'on voit ? Il devine le joueur le mieux payé du monde.. Belle preuve d'amour envers Manchester.. Ou l'argent plutôt
anigolemagicien
d'habitude je suis pas choqué par ces salaires mais rooney qui gagne 19 millions il est même pas dans le top 10 des meilleurs joueurs de la planète mais quelle escroquerie !
Ceci étant dit très bon négociateur
nathaninho Niveau : CFA2
Message posté par anigolemagicien
d'habitude je suis pas choqué par ces salaires mais rooney qui gagne 19 millions il est même pas dans le top 10 des meilleurs joueurs de la planète mais quelle escroquerie !
Ceci étant dit très bon négociateur


Ronney pas dans le top 10? Je sais, c'est très subjectif de faire des classements et je respecte ce que tu dis, mais je pense qu'on doit être pas mal à le mettre dedans ici. Apres 365 000 la semaine, c'est juste... En fait je sais meme pas ce que c'est
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Vous me faites marrer, mais des faux-cheveux, ça s'entretient les mecs, pas étonnant qu'il ait eu une augmentation !
Rooney est dans le top10 évidemment, et à une demi décennie d'années de régularité pour lui, sûrement pas comme 7 des 10gars que tu nous placerais devant
Faut aussi prendre en compte que jamais un travailleur/harceleur avait été autant mis en avant, c'est perce qu'il est attaquant ?
Rooney est dans le top10 évidemment, et à une demi décennie d'années de régularité pour lui, sûrement pas comme 7 des 10gars que tu nous placerais devant
Faut aussi prendre en compte que jamais un travailleur/harceleur avait été autant mis en avant, c'est perce qu'il est attaquant ?
Combien de fois va-t-on devoir refaire ce débat. Le salaire qu'on mérite est celui que l'on veut bien nous donner. Ce mec est la star de MU aux côtés de trois-quatre autres joueurs. Les revenus de ManUtd en termes de merchandising - qui sont colossaux puisqu'on parle là de la plus grosse marque sportive du monde - sont donc en bonne partie imputable à Rooney. Donc il touche l'argent qui doit lui revenir...
Après il est évident que 19M par saison est exceptionnellement énorme, plus que quiconque n'en a besoin pour vivre trèèèèèès confortablement. Par conséquent, si le mec n'utilise pas cet argent pour le redistribuer en partie autour de lui, ce sera une belle ordure, on sera tous ok pour l'admettre.
Cela dit, celui qui impose à quelqu'un de ne pas avoir le droit de gagner plus que x euros est une ordure au même titre que le radin qui ne donnera pas un euro de ses 19M.
Ok ça fait très cher.
Il a pas une bonne hygiène de vie et en étant plus pro, il aurait été un des tout meilleurs. Certes tout ça est vrai. Mais ça reste un top player. L'image de vente de MU au grand public c'est Rooney. Ca fait 10 ans qu'il est au club, il peut devenir le meilleur buteur de l'histoire. C'est un des meilleurs joueurs anglais de l'histoire également... C'est important pour Manchester d'avoir des anglais dans l'équipe.
Il n'a jamais demandé de partir à City ou Chelsea. C'est les journaux qui ont annoncé ça. Mourinho le voulait. Mais Ferguson a dit qu'il avait demandé à partir, pas de partir quelque part en particulier.
Rooney est un des meilleurs joueurs de PL depuis 10 ans, non ?
Pour avoir un joueur de ce calibre, combien aurait du dépenser United ? Là ils ont augmenté son salaire de 6 millions à peu près. Sur 5 ans. Ca fait 30 millions de plus. Pour avoir un joueur de ce niveau, un attaquant, il faut au moins 50 millions voire plus. Sans compter son salaire, évidemment. Combien aurait couté Cavani ? Quel grand attaquant est libre et est autant gage de qualité que Rooney ? Les seuls attaquants sur le marché désormais sont Diego Costa pour l'été prochain, Mandzukic peut-être avec l'arrivée de Lewandowski et Cavani si les rumeurs dues au fait qu'il veuille jouer dans l'axe s'avère vrai. Mandzukic et Diego Costa n'ont pas le niveau de Rooney. Sachant en plus de cela que Rooney organise le jeu, Diego Costa ou Mandzukic en étant bien incapables. D'autant plus que Diego Costa est à une bonne saison et il me semble qu'il est bien trop bourrin. Cavani a été acheté 60 millions par Paris. Donc pour qu'il parte il faudrait lacher au moins autant. Perte financière. Rooney sera après sa retraite ambassadeur du club.
Le salaire est honteux mais c'était la meilleure solution.
Oufff ! Là, le Foot va être sérieusement difficile à gérer. Ça devient n'importe quoi,

Avec un Rooney à 19 boules, je ne vois pas les 2 extraterrestres en rester là !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 31