En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Rooney prendra sa retraite internationale en 2018

Modififié
La fin est proche.

Alors qu'il a été confirmé au poste de capitaine de l'Angleterre, par le nouveau sélectionneur, Sam Allardyce, Wayne Rooney a avoué en conférence de presse ce mardi qu'il prendra sa retraite internationale après la Coupe du monde 2018, à trente-deux ans : « Ma décision est prise. La Russie sera mon dernier tournoi. Je sais que ce sera ma dernière occasion de réussir quelque chose avec l'Angleterre. »


Afin de réussir sa sortie internationale, et ainsi oublier le fiasco de cet Euro 2016 avec cette défaite face à l'Islande en huitièmes de finale, Wayne devra d'abord réussir à qualifier l'Angleterre pour la Coupe du monde. Il lui faudra pour cela s'extirper d'un groupe composé de la Slovaquie, la Slovénie, l'Écosse, la Lituanie et Malte.


Rooney avait connu sa première sélection en 2003 face à l'Australie en match amical à seulement dix-sept ans. Treize ans après, l'attaquant de Manchester United en est désormais à 115 sélections et deviendra, le 6 septembre prochain, le joueur de champ le plus capé de l'histoire de la sélection anglaise devant David Beckham. Avant, peut-être, de dépasser le gardien Peter Shilton et ses 125 sélections. En Russie, Rooney devrait disputer son quatrième Mondial, après ceux de 2006, 2010 et 2014, lui qui a aussi joué trois championnats d'Europe avec les Three Lions (2004, 2010, 2014).

Profitons donc des deux dernières années de Shrek en sélection. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 17 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24