Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Rooney prendra sa retraite internationale en 2018

Modififié
La fin est proche.

Alors qu'il a été confirmé au poste de capitaine de l'Angleterre, par le nouveau sélectionneur, Sam Allardyce, Wayne Rooney a avoué en conférence de presse ce mardi qu'il prendra sa retraite internationale après la Coupe du monde 2018, à trente-deux ans : « Ma décision est prise. La Russie sera mon dernier tournoi. Je sais que ce sera ma dernière occasion de réussir quelque chose avec l'Angleterre. »


Afin de réussir sa sortie internationale, et ainsi oublier le fiasco de cet Euro 2016 avec cette défaite face à l'Islande en huitièmes de finale, Wayne devra d'abord réussir à qualifier l'Angleterre pour la Coupe du monde. Il lui faudra pour cela s'extirper d'un groupe composé de la Slovaquie, la Slovénie, l'Écosse, la Lituanie et Malte.


Rooney avait connu sa première sélection en 2003 face à l'Australie en match amical à seulement dix-sept ans. Treize ans après, l'attaquant de Manchester United en est désormais à 115 sélections et deviendra, le 6 septembre prochain, le joueur de champ le plus capé de l'histoire de la sélection anglaise devant David Beckham. Avant, peut-être, de dépasser le gardien Peter Shilton et ses 125 sélections. En Russie, Rooney devrait disputer son quatrième Mondial, après ceux de 2006, 2010 et 2014, lui qui a aussi joué trois championnats d'Europe avec les Three Lions (2004, 2010, 2014).

Profitons donc des deux dernières années de Shrek en sélection. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom