1. //
  2. //
  3. // Tottenham/Manchester United (2-2)

Rooney offre le nul à Manchester United

Mené à deux reprises, Manchester United obtient un bon nul sur la pelouse de Tottenham (2-2). En l'absence de Van Persie, c'est Wayne Rooney qui a répondu à deux jolis buts de Walker et Sandro. Red Devils et Spurs manquent l'opportunité de se rapprocher du podium.

Modififié
5 20

Tottenham - Man. Utd
(2-2)
K. Walker (18'), Sandro (54') pour Tottenham , W. Rooney (32'), W. Rooney (57') pour Manchester United.


Tottenham se devait de relever la tête après l'humiliation subie dimanche dernier à Manchester City. Ça a été chose faite en ce début d'après-midi contre l'autre Manchester (2-2). À White Hart Lane, les protégés d'un André Villas-Boas sur un siège éjectable ont cru avoir fait le plus dur en menant au score par deux fois, mais Wayne Rooney en a décidé autrement. Le taurillon a d'abord répondu à un coup franc de Kyle Walker avant de transformer un pénalty obtenu par Welbeck sur une de ses passes lumineuses. Après deux défaites de rang, Tottenham a montré un visage séduisant et permet à André Villas-Boas et sa bourbe rousse de souffler quelque peu. Si les deux équipes avaient l'occasion de se rapprocher du podium, elles restent engluées dans le ventre mou d'une Premier League particulièrement homogène.

Fast and Furious

Après la claque reçue dimanche dernier contre City (6-0), Tottenham semble décidé à presser haut. Mais à part une frappe timide de Lennon, on n'a rien à se mettre sous la dent. Pire encore, une bourde du Roumain masqué Chiriches offre à Manchester United une première incursion dans la surface d'Hugo Lloris. Partie sur un faux rythme, la rencontre ne se débloque qu'avec un coup franc obtenu à l'entrée de la surface par Paulinho (18e). Dans un hommage à Paul, Kyle Walker frappe en force, fast and furious. Le ballon passe sous le mur mancunien et termine au fond des filets d'un De Gea dépité (1-0). Euphoriques, les Spurs repartent de plus belle. Rooney repousse une reprise de volée de Dawson sur corner, Valencia dévie, lui, du bras un centre de Chadli. Alors que la demi-heure de jeu approche, les hommes d'André Villas-Boas sont toujours plus proches du break. Bien servi par Paulinho, c'est d'abord Soldado qui vendange, avant que Lennon ne bute sur De Gea. Dans la foulée, Manchester United met fin au temps fort des locaux, bien aidé par Kyle Walker (32e). Sur un centre de Phil Jones, l'arrière droit de Tottenham remet la balle à Rooney d'une magnifique, mais involontaire aile de pigeon. Titularisé en pointe en l'absence de Van Persie, Shrek allume Lloris à bout portant (1-1). Sans véritablement doucher les ardeurs de Tottenham, l'égalisation permet aux Red Devils de reprendre le contrôle du match et de terminer cette première période dans le camp adverse.

Rooney répond à la fusée de Sandro

Alors que la deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, Tottenham ne fait pas de détail au moment de s'aventurer dans la moitié de terrain de United (55e). Sandro crochète Cleverley et envoie une fusée dans la lucarne d'un David de Gea qui ne peut esquisser le moindre mouvement (2-1). White Hart Lane n'a pas le temps de savourer. Lancé en profondeur par Rooney, Welbeck devance la sortie de Lloris qui effleure le pied de l'attaquant mancunien. Welbeck s'écroule, pénalty (57e). Rooney tire en plein milieu (2-2). Visiblement, c'était trop d'émotions, le rythme retombe un peu. Quand les Spurs monopolisent le ballon, ils ne parviennent à se montrer dangereux. Ce sont même les protégés de David Moyes qui manquent de prendre l'avantage dans les dernières minutes de jeu. Au bout d'une jolie combinaison dans la surface de Tottenham, Hernandez centre, mais ne trouve personne. Manchester United manque même de l'emporter sur corner dans les derniers instants, mais non, André Villas-Boas peut souffler.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Est-ce que quelqu'un peu me dire ce qu'apporte concrètement Cleverley sur le terrain. Le mec est en dessous de tout à chaque match ou je le vois jouer. J'ai meme pas le souvenir d'un match ou il fini man of the match.
Ça m'a fait plaisir de voir Ronney jouer comme ça et un sacré match de Valencia aussi ..le seul truc qui m'énerve c'est Welbeck qui continue a foirer ses matchs malgré que ce soit lui qui provoque le penalty . Ce mec a un putain de talent j'espère qu'il va exploser un jour et pas disparaitre.
Et en passant magnifique but de Sandro.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
HS: RIP Paul Walker.Aaron Ramsey recommence avec sa folie meurtrière
C'est clair Cleverly est dégueulasse il apporte pas grand chose heureusement qu'il y a Jones. Mais Carrick est blessé et Failaini je sais pas ce qu'il fou mais c'est pas le Felaini d'Everton.
Tonton Arsène doit être content, résultat qui n'arrange que lui !

Sinon sur le match, on a vu deux équipes qui se cherchaient continuellement, sans jamais avoir l'emprise sur le match. Soldado galère vraiment, et derrière on sent que c'est pas encore une équipe. Paulinho, ou c'est pas mal, Lennon oui c'est rapide et efficace, Chadli oui c'e.. Non, cet après midi c'était nul. La sauce ne prend clairement pas pour le moment, avec une équipe de Tottenham dangereuse pas intermittence sur quelques accélérations.

Côté Man U, Valencia a fait un match énorme, un danger incéssant pour la défense adverse, et Rooney a été bon. Non, je ne dirait pas très bon, car Stéphane Guy a réussit à me faire espérer que Rooney sorte du terrain, avec CJP c'est le commentateur le plus agaçant.

C'est une vrai question, celle ci n'est pas rethorique, mais pourquoi Fellaini ne joue pas ?
JohanMarcoDenis Niveau : District
Rooney est le joueur le plus important de Man U... RVP bléssé mais Rooney est la pour faire le boulot, par contre ce qui m'énerve c'est qu on ne parle pas de Carrick absent. C'est lui LE joueur qui manque à cette équipe !! Cleverley mais non faut arreter
Avec un effectif quasiment inchangé, on voit la puissance d'un Sir Alex Fergusson.

Avec Lui, il serait champion ou deuxième...

Sans lui, ça va galérer pour être en champion's league.

Un hommage à sa manière du Coach Moyes.
JohanMarcoDenis Niveau : District
Fellaini prestations pas top depuis quelque temps, le gars cherche encore sa place sur le terrain, que ce soit en equipe Nat. ou avec Everton il avait l'habitude de jouer plus haut
Problema ? Niveau : DHR
MU est vraiment moyen, quelques éclairs qui malheureusement ne suffisent pas à rendre cette prestation bonne.
On sent pas une équipe, perso je sens ces joueurs un peu affables : et le niveau technique est faible quand aux qualités personnelles des joueurs, l'action-symbole typique était en première mi-temps = une touche de balle par quatre joueurs du milieu de Manchester, et puis Welbeck qui fait pareil mais qui remet à un joueur qui n'est pas parti dans la profondeur, bref Insuffisant.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par Muforever
Est-ce que quelqu'un peu me dire ce qu'apporte concrètement Cleverley sur le terrain. Le mec est en dessous de tout à chaque match ou je le vois jouer. J'ai meme pas le souvenir d'un match ou il fini man of the match.


On est d'accord...Qu'il soit pas Man of the Match, on s'en fout, mais pour la plus-value on repassera.
Ferguson l'a trouvé meilleur que Pogba........
Putain ce mec c'est le joueur LAMBDA et le gars joue à Manchester...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Lloris ...

Sur le premier but, c'est pas interdit de sortir une parade de dingue, hein ... Bon pour ça, faut déjà rester sur ses appuis et ne pas se liquéfier sur ses talons.

Le second, il fait l'erreur de sortir. Welbeck est dos au but, court vers la ligne de sortie de but et à un def dans le slip. Font chier ces gardiens : une fois leur décision prise => ils foncent et s'étonnent ensuite de se faire siffler ce genre de faute ...

Bref : on dira qu'il n'a pas été décisif sur ce match.
Message posté par InspectorNorse


On est d'accord...Qu'il soit pas Man of the Match, on s'en fout, mais pour la plus-value on repassera.
Ferguson l'a trouvé meilleur que Pogba........
Putain ce mec c'est le joueur LAMBDA et le gars joue à Manchester...


je l'ai déjà dit mais je me répète, on ne peut pas se plaindre du manque de britanniques dans les meilleures formations de PL, et refuser qu'un jeune prometteur (sans être accompli, mais c'est ça normalement un jeune, Pogba et Messi ce sont eux les anomalies - et pour le premier encore, bien des efforts à faire sur le mental) ait régulièrement sa chance à United.

Il y a un ou deux ans, quand il était associé à Anderson dans l'axe et que les quatre devant étaient libres et permutaient (Rooney, Welbeck, Nani, Young), ça jouait terriblement bien et Cleverley, à l'aise, était le métronome. En ce moment il court dans le vide et fait le sale taf, on le sent vraiment moins à l'aise.

Mais United n'est pas mort pour le titre, loin de là.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Lamine Turgut
Lloris ...

Sur le premier but, c'est pas interdit de sortir une parade de dingue, hein ... Bon pour ça, faut déjà rester sur ses appuis et ne pas se liquéfier sur ses talons.

Le second, il fait l'erreur de sortir. Welbeck est dos au but, court vers la ligne de sortie de but et à un def dans le slip. Font chier ces gardiens : une fois leur décision prise => ils foncent et s'étonnent ensuite de se faire siffler ce genre de faute ...

Bref : on dira qu'il n'a pas été décisif sur ce match.


ah non la tu vois je vois pas ce que loris a de mieux a faire sur le 1er but, il se fait fusiller a 6m suite a une grossière erreur défensive. et le penalty n'est pas trop de sa faute. il ne fait strictement rien pour toucher le mancunien qui joue bien le coup de laisser trainer sa 2eme jambe.
par contre j'aimerais bien qu'avant la coupe du monde, landreau lui apprenne 2-3 trucs pour partir du bon coté sur les penaltys parce que son ratio n'est pas terrible.
Soldado est absolument transparent et ne cadre pas ses occasions. il va falloir que le mec se mette au niveau. c'est sur que les défenses centrales de PL c'est beaucoup plus d'impact qu'en espagne et il a du mal a en sortir.
d'autant plus que le niveau des gardiens y est le plus elevé du monde maintenant, c'est difficile de marquer.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Message posté par 2yemklubapanam


ah non la tu vois je vois pas ce que loris a de mieux a faire sur le 1er but, il se fait fusiller a 6m suite a une grossière erreur défensive. et le penalty n'est pas trop de sa faute. il ne fait strictement rien pour toucher le mancunien qui joue bien le coup de laisser trainer sa 2eme jambe.
par contre j'aimerais bien qu'avant la coupe du monde, landreau lui apprenne 2-3 trucs pour partir du bon coté sur les penaltys parce que son ratio n'est pas terrible.
Soldado est absolument transparent et ne cadre pas ses occasions. il va falloir que le mec se mette au niveau. c'est sur que les défenses centrales de PL c'est beaucoup plus d'impact qu'en espagne et il a du mal a en sortir.
d'autant plus que le niveau des gardiens y est le plus elevé du monde maintenant, c'est difficile de marquer.


Oui, je te l'accorde : je suis un peu sévère sur le premier but ...

Par contre le péno, c'est quand même un grand classique du genre ... On le voit à 10'000 que l'attaquant vient chercher ça ! S'il la joie un poil malin => c'est 6 mètres tranquillou.
Hey guys ! Bon j'ai lu votre commentaire sur Cleverley... Il était tellement prometteur, je suis obligé de m'énerver et de vous dire que... Ouais je suis d'accord avec vous. Par contre, ça vient de moi ou Jones peut vraiment devenir très bon ?
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Jones est un monstre, pour moi il devrait bientôt prendre la responsabilité de la déf centrale...
Le pb c'est que sa tronche ne revient pas à grand monde...Mais il dégage tellement de puissance, pas encore autant de sérénité, mais c'est un excellent stoppeur, avec une bonne bonne technique
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par ouam


je l'ai déjà dit mais je me répète, on ne peut pas se plaindre du manque de britanniques dans les meilleures formations de PL, et refuser qu'un jeune prometteur (sans être accompli, mais c'est ça normalement un jeune, Pogba et Messi ce sont eux les anomalies - et pour le premier encore, bien des efforts à faire sur le mental) ait régulièrement sa chance à United.

Il y a un ou deux ans, quand il était associé à Anderson dans l'axe et que les quatre devant étaient libres et permutaient (Rooney, Welbeck, Nani, Young), ça jouait terriblement bien et Cleverley, à l'aise, était le métronome. En ce moment il court dans le vide et fait le sale taf, on le sent vraiment moins à l'aise.

Mais United n'est pas mort pour le titre, loin de là.


Oui, c'est çà, United n'est pas mort pour le titre , mais pour le reste...
Ca ne me dérange pas qu'il y ait des Britanniques, des Wilshere, des Jones, Sturridge, Welbeck OK...Mais Smalling, Cleverley c'est quoi à côté de ceux cités avant? Je veux dire, garder Pogba c'était une évidence...même à 29 ans Cleverley jouera jamais comme lui...Avec Pogba y'aurait pas eu besoin de recruter Fellaini
On est d'accord qu'avec l'ancien 4-4-2, y'avait un manque de créativité et qu'en plus Carrick, c'est pas mal mais pas fou...Moi j'ai surtout en tête les débâcles contre le Barça, comment leur milieu était trop léger...
Et là y a un Japonais qui n'est pas estimé à sa juste valeur...Et Valencia, je déteste, c'est vraiment un Monsieur Muscle Tout Droit.
Heureusement que Master Wayne est resté...
Faut pas oublier que c'est Pogba qui a voulu parce qu'il ne recevait pas assez de temps de jeu à son goût, SAF comptait sur lui pour le futur

Quant à Kagawa, c'est bien en LDC, mais il n'en touche pas une en PL
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 20