Rooney ne tirera plus les pénaltys

Modififié
0 6
En inscrivant un doublé contre Southampton mercredi (2-1), Wayne Rooney s’est rassuré. L’international anglais a inscrit neuf buts cette saison en Premier League.

Mais il aurait pu planter quelques pions de plus s’il n’avait pas été aussi malheureux sur pénalty. Sur 28 tentatives, Wazza en a raté neuf à Manchester United. Dont notamment un contre West Ham dernièrement, qui a valu un replay aux Red Devils. En manque patent de confiance, l'attaquant a donc décidé de délaisser cette tâche au profit de Robin van Persie. « Pour être honnête, c’était mon choix, a-t-il confié dans la presse anglaise. Je suis allé voir le manager pour discuter et je lui ai dit : "J’ai parlé avec Robin van Persie et je lui ai dit qu’il peut dorénavant les tirer." Dans un club comme Manchester United, rater deux pénaltys de cette façon et manquer la cible comme je le l’ai fait, ce n’était vraiment pas assez bon. »

RVP n'a donc pas intérêt à se manquer. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Non c'est faux il les retirera, c'est juste temporaire, Ferguson l'a dit lui-même.

C'est pas que c'est un mauvais tireur mais je sais pas, il manque de réalisme, de motivation à les tirer. Ca ne peut lui faire que du bien de ne pas les tirer pendant un temps !
Un pénalty c'est pas de la motivation. C'est de la précision dans la frappe, du calme, de la concentration, et du mental. Concernant l'animal c'est à coup sur les 3 derniers paramètres qui lui font défaut. Un mec comme RVP ou Giggs ont peut etre plus les qualités requises.
Euh il lui manque pas du mental à Rooney, du calme et de la concentration probablement, mais certainement pas du mental.
C'est aussi qu'il prend beaucoup de risques sur ces frappes, il a beau enrouler, c'est toujours frappé très fort.

Et il faut rajouter que même s'il cherche le petit filet, il tire toujours à hauteur des bras du gardien et que ça augmente leur chances de faire un arrêt si ils partent avec suffisamment de détermination d'un côté.

Mais s'il veut améliorer ses stats, il devrait commencer par apprendre à marquer des temps d'arrêt. C'est pas que de la chatte si Nene rate pas un seul péno à Paris l'année dernière.
Note : 1
asamoah gyan créé une école je vois!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nantes cartonne Le Mans
0 6