1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // Angleterre/Italie (0-0 ap, 2-4 tab)
  4. // Notes

Rooney, loin d’être infernal

Une fois de plus, les Anglais sortent d’une grande compétition après une séance de tirs au but. En même temps, avec un leader annoncé, Wayne Rooney pour ne pas le citer, aussi discret …

Modififié
11 26
Hart (7) : Il a arrêté 1000 frappes de Balotelli dans le match, avec le sourire. Mais pas son péno.

Cole (6-1) : Maintenant, c’est un cadre et ça se voit. Quand il monte pour dédoubler, Ashley Young est tenu de lui donner la balle. Tout pour l’égo. Et tant pis pour la surprise de la fausse piste. Puis, un cadre anglais qui se respecte, ça rate son péno.

Lescott (7) : Un Adil Rami à qui tout réussit.

Terry (8) : La preuve qu’il n’est pas raciste : en première période, il a dû revenir à toute vitesse sur Balotelli seul face à Hart, il n’a pas joué le jeu de la provoc, il a couru pour tacler l’attaquant in extremis. Match défensif parfait le reste du temps. Les Ferdinand n'ont pas trop aimé.

Glen Johnson(7) : Un message d’espoir pour tous les stagiaires. Le mec n’est pas désiré au départ, tout le monde voulait qu’on en prenne un autre. Lui demande tout, même s’il est maladroit au début. Résultat, il a non seulement été l’ailier le plus dangereux de son équipe, mais aussi un défenseur précieux, notamment sur un contre sur Nocerino à la fin du temps réglementaire.

Young (5) : Tout le match, il a joué au mec discipliné, qui ne prend pas de risque inconsidéré. Et au moment de mettre son tir au but, il choppe la barre.

Parker (6) : À l’image de sa ressemblance physique avec Xabi Alonso : il y a un truc, mais c’est pas non plus évident.

Gerrard (6) : Ce n’était pas le capitaine courage d’Istanbul avec les Reds, mais ce fut un capitaine intelligent, qui s’est appliqué avant tout à ce que ses coéquipiers et lui soient bien placés. S’est fait bouffer par Buffon, par contre, au moment du second toss, pour les tirs au but.

Milner (5) : À des années-lumières de ce qu’il a pu faire cette saison en club par intermittence. S’il est plus à l’aise sous les ordres d’un technicien italien, il aurait peut-être fallu demander à jouer dans l’autre camp.

Welbeck (5) : Jamais aussi fort que lorsqu’il est revenu défendre. Un peu gênant quand on est censé être le mec devant Rooney.

Rooney (4,5) : Il a suivi le plan à la lettre. Un match qu’il traverse comme une ombre avant de surgir à dix secondes de la fin pour foutre un but d’anthologie. Mais il a raté son ciseau retourné. Reste donc une prestation moyenne. À chaque élimination du Portugal, on s'acharne sur Cristiano Ronaldo, mais il en est à combien d’échecs en sélection, ce bon Wayne ?

Walcott (5): Les fans d’Arsenal pensaient que les vannes allaient cesser ce soir. Raté. Deux accélérations en près d’une heure de jeu ? Sérieusement ?

Henderson (5) : Les fans de Liverpool pensaient que les vannes allaient cesser ce soir. Raté. Deux récupérations en près d’une heure de jeu ? Sérieusement ?

Carroll (5) : Brandão, à côté, c’est Zlatan Ibrahimović.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Parker ressemble à Alonso?! Ah bon? D'accord alors.
les notes sont biens. sauf pour carroll. je trouve quil a été impressionnant dans les duels aériens, les déviations...etc...
Sinon les anglais peuvent sortir la tête haute ils se sont vraiment bien battus, vraiment bravo pour ROY qui commence le 1er mai et qui arrive à faire ça
fort juste la remarque sur Wayne. et pourtant je l'aime bien et je supporte pas l'autre tete de con$, mais faut bien reconnaitre que le match de rooney ne transpire pas la classe folle que ce joueur peut avoir en club.
Notes cohérentes, personne vraiment en dessous des autres durant ce match. Par contre, Carroll a fait une entrée très correcte
C'est devenue une mode de dire que Carrol est un bourin.
Seul Hart, Johnson et Lescott étaient au niveau coté Anglais.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
L'imposture Milner prendra peut-être fin un jour.
Oui je sais "il défend bla bla" mais sur cet Euro, même pas. Un joueur neutre, qui n'apporte rien.
waynerooney Niveau : CFA
Respect aux Anglais qui ont quand même tout donné ce soir. C'est moche, mais ça joue avec le coeur au moins!
Millonario Niveau : DHR
Ils ont quand même subi...
carrol ferait il parti lui aussi de la "bouc-emissaire list" en compagnie de torres, gourcuff, evra, coentrao ?
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
En voyant Carroll, on se dit qu'au pire qu'on aurait essayé de faire pareil avec Giroud.
brokengenoux Niveau : District
Carroll mérite moins!
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Sofoot suit quand meme une tendance a noter a la tete et/ou la réputation. Comparer Caroll a Brandao, fallait le faire... Sinon Gerrard et Pirlo m en redonné ce soir l amour du foot. Deux fuoriclasse comme on en fait plus.
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécier l'entrée d'Andy Carroll hier! Un véritable aimant dans le domaine aérien et si les anglais ont un peu fait semblant d'inquiéter les italiens en fin de rencontre c'est en partie grâce à lui. Sinon notes assez justes surtout concernant la défense, très surpris de la grosse performance de Johnson hier côté anglais, même si il s'est peu à peu éteint comme beaucoup en deuxième période.
Mais moi je trouve que Caroll est nul, oui il saute haut et dévie, mais pour qui? la plupart de ces têtes vont sur des italiens.
Pauvre Wayne
Info +: le théorème du noir s'appliquant au penalty est validé
nononoway Niveau : CFA
Sauf que W. Rooney s'autoproclame pas Meilleur joueur du monde ...
La vanne sur Carroll m'a fait rêver ^^
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
En tout cas bien meilleur que l'Angleterre d'avant. Peut-être que sans Rio et ses relances devant à tout va, ils jouent mieux. EN tout cas j'en attendais pas bcp d'eux et ils m'ont agréablement surpris.
Très complaisant pour une équipe qui concède autant d'occasions que la Grèce (heureusement que Balotelli est aussi bon finisseur que Samaras) et qui s'en procure moins.

Alors certes c'est courageux mais quand on compare ça à la qualité technique des milieux Russes ou Croates (pour ne parler que des éliminés), ben ça fait tout simplement pitié.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 26