1. //
  2. // Match amical
  3. // Écosse/Angleterre

Rooney, les jeunes et le Celtic Park

0 4
Ce soir, un Celtic Park au grand complet va accueillir ce qui s'annonce comme un bouillant Écosse-Angleterre. Un stade mythique, où les Three Lions ne se sont pas déplacés depuis 1999.

Et alors que la présence policière a été spécialement renforcée pour cette atmosphère électrique, le capitaine Wayne Rooney a mis en garde les plus jeunes membres de la sélection anglaise, à l'instar de Raheem Sterling, Ross Barkley ou Saido Berahino, qui est pressenti pour faire ses débuts en sélection ce soir, à propos de l'intimidation dont ils allaient sûrement être victimes :

« J'ai parlé à quelques-uns des plus jeunes joueurs pour m'assurer qu'ils étaient prêts à commencer le match parce que si vous ne l'êtes pas, cela (l'atmosphère, ndlr) peut vous prendre par surprise. Ce sera un gros test pour nous. J'ai joué ici quelques fois et vous savez qu'au coup de sifflet, les fans seront bouillants. Cela peut être assez intimidant si vous n'en avez pas l'habitude, donc je voulais m'assurer qu'ils le soient, afin d'être bien préparés. »

Revenant ensuite sur l'ambiance folle du Celtic Park, Rooney a poursuivi :

« Tout le monde connaît ce stade. Les fans ont la très grande réputation d'en faire un endroit intimidant pour les visiteurs. C'était le cas la première fois où je suis venu ici, donc je voulais partager mon expérience. (...) Je suis déjà allé jouer dans d'autres stades où l'atmosphère était plus agressive, comme à Istanbul, mais ici on est intimidé sur le terrain. Je ne pense pas que cela ressemblera aux matchs disputés il y a 20 ans, mais ce sera engagé. Vous devez être prêt pour le coup d'envoi et je le serai certainement. »

Personne n'en doutait, Wayne.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Genkidama
JunMisugi86 Niveau : DHR
ses implants commencent a ne plus tenir...
lalbatros Niveau : DHR
Enorme Appelle moi jack !!
pauleta saint germain Niveau : District
Vu les ambiances dégueulasses de premier league le moindre chant risque de les destabiliser...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4