Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Match amical
  3. // Écosse/Angleterre

Rooney, les jeunes et le Celtic Park

Ce soir, un Celtic Park au grand complet va accueillir ce qui s'annonce comme un bouillant Écosse-Angleterre. Un stade mythique, où les Three Lions ne se sont pas déplacés depuis 1999.

Et alors que la présence policière a été spécialement renforcée pour cette atmosphère électrique, le capitaine Wayne Rooney a mis en garde les plus jeunes membres de la sélection anglaise, à l'instar de Raheem Sterling, Ross Barkley ou Saido Berahino, qui est pressenti pour faire ses débuts en sélection ce soir, à propos de l'intimidation dont ils allaient sûrement être victimes :

« J'ai parlé à quelques-uns des plus jeunes joueurs pour m'assurer qu'ils étaient prêts à commencer le match parce que si vous ne l'êtes pas, cela (l'atmosphère, ndlr) peut vous prendre par surprise. Ce sera un gros test pour nous. J'ai joué ici quelques fois et vous savez qu'au coup de sifflet, les fans seront bouillants. Cela peut être assez intimidant si vous n'en avez pas l'habitude, donc je voulais m'assurer qu'ils le soient, afin d'être bien préparés. »

Revenant ensuite sur l'ambiance folle du Celtic Park, Rooney a poursuivi :

« Tout le monde connaît ce stade. Les fans ont la très grande réputation d'en faire un endroit intimidant pour les visiteurs. C'était le cas la première fois où je suis venu ici, donc je voulais partager mon expérience. (...) Je suis déjà allé jouer dans d'autres stades où l'atmosphère était plus agressive, comme à Istanbul, mais ici on est intimidé sur le terrain. Je ne pense pas que cela ressemblera aux matchs disputés il y a 20 ans, mais ce sera engagé. Vous devez être prêt pour le coup d'envoi et je le serai certainement. »


Personne n'en doutait, Wayne.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)